Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer Côlon- Stade 4
Kev24
11 billets
Bonjour,

Parmi ceux et celles qui ont été diagnostiqués avec un cancer colorectal stade 4, aviez-vous vous des symptômes spécifiques? Dans quel contexte ce fut découvert ?

Est-ce que votre marqueur CEA était élevé?

Merci beaucoup
22 Réponses
Eric49
8 billets

Bonjour,

J'avais comme symptômes un peut de sang dans mes selles les marqueurs CA 199 était à 109.5 et CEA 5.4.

Stade 4 collon avec métastases au foie non opérable.

Bonne journée donné moi de vos nouvelles.

momo
181 billets
Bonjour Kev24
Non je n'avais aucun symptome de la maladie . Mon médecin de famille a décelé du sang dans mes selles et m'a envoyé passer une colonoscopie. Mes marqueurs CEA etaient alors a 180. Il ma monté jusqu'a 211 avant que les premiers traitements de chimio commencent 3 mois plus tard. Tout cela est arrivé il y a plus de 5 ans et je suis toujours la !
Si tu as des questions, je suis disponible mais la meilleure personne pour te répondre est ton oncologue puisque chaque cancer est différent.

Momo
CaroGo
25 billets
Bonjour Kev24

J'ai un cancer du colon stade 4 metastasé au foie. Le premier symptôme apparu fut une douleur du coté droit de l'abdomen, qui était mon foie, mais je ne le savais pas. 1 mois après j'ai eu une baisse d'énergie, d'un manque d'appétit et d'une perte de poids. Tout ça m'a amener à l'urgence avec le diagnostique de cancer au foie immédiatement mais comme étant le secondaire. Je devais faire une colonoscopie pour identifier le colon ce qui fu fait un mois plus tard. Donc le foie fut découvert avant le colon. Je n'ai eu aucun symptôme relié au colon avant.

Si tu as d'autre question hésite pas.
Kev24
11 billets

Aviez-vous beaucoup de métastases au foie ?

Eric49
8 billets
Bonjour,
pour ma part j'ai 10 métastases au foie les deux lobes sont touchés j'ai une métastase de 7.5cm qui est très mal placé entre les deux grosse veine pour cette raison je suis non opérable.
j'ai débuté la chimio palliative depuis un an oct 2020.
merci
bonne journée
Kev24
11 billets

Personnellement, j'ai été diagnostiqué pour un cancer colorectal de stade 3 il y a 2 ans. Mon scan réalisé il y a 8 mois (fin janvier 2021) était normal et sans métastases. Mon CEA était dans les normes le 31 mai 2021.

Depuis 2 mois, je suis très fatigué et sans énergie, je crains que ce soit relié à une apparition de métastases.

Pensez-vous que c'est possible ?

J'angoisse beaucoup ces temps-ci.

Je vous trouve beaucoup plus courageux que moi.

CaroGo
25 billets
Allo Kev24

J'ai des métastases au foie dans son entier. Je suis pas opérable moi non plus.
Donc traitement de chimio pour le reste de ma vie selon oncologue.
IrynKa
24 billets
Moi aussi, j'ai un cancer de colon avec des plusieurs métastases au foi qui mesuraient de 5 à 8 cm de deux côtés, une de tumeurs est placée à côté de la veine (donc, non opérable). Médecin m'a donné 2 ans (j'en ai 39...) Mais après 14 chimios, la plus grande tumeur mesure 3 cm, il y a plus de distance de la veine, CEA a chuté de 538 à 16. Et maintenant, ça devient opérable.

Il ne faut pas perdre l'espoir!!!
momo
181 billets
Kev24‍ , la seule maniere de savoir est de parlé avec ton oncologue pour demander de passer un scan. Si il y a présence de métastases, ils vont les voir tout de suite.
Bon courage

Momo
billg
32 billets

IrynKa:
Moi aussi, j'ai un cancer de colon avec des plusieurs métastases au foi qui mesuraient de 5 à 8 cm de deux côtés, une de tumeurs est placée à côté de la veine (donc, non opérable). Médecin m'a donné 2 ans (j'en ai 39...) Mais après 14 chimios, la plus grande tumeur mesure 3 cm, il y a plus de distance de la veine, CEA a chuté de 538 à 16. Et maintenant, ça devient opérable.

Il ne faut pas perdre l'espoir!!!

@Kev24

ma femme a été diagnostiquée même cancer même stade suite à des douleurs qu'elle pensait au dos. En fait, c'était la tumeur qui compressait l'uretère de ce côté et faisait une douleur assimilable à un calcul rénal. La pose d'une sonde JJ n'ayant pas réglé le problème, une coloscopie a été réalisée et a posé les premiers soupçons.

Pour le côté positif et la citation de IrynKa, ma femme avait aussi des tumeurs mal placées au foie rendant l'opération impossible. Finalement la chimio a permis de les ramener à une taille opérable et elle a subit une ablation (résection si je me plante pas de terme).

Comme les autres je vous invite à consulter sans tarder votre oncologue (même en demandant juste à lui parler brièvement au tel), et gardez espoir car même s'il s'avère que vous avez des métastases, vous pouvez avoir des soins.

+ Répondre