Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Rectum
Papy
3 billets

Bonjour,j’ai été diagnostiqué d’un cancer du rectum,mon opération c’est mal passé,le chirurgien devait m’enlever une partie du rectum mais après avoir déchiré le bout restant il me l’a tout enlevé.J´ai eu une illeostomie et je suis en attente d’une reconnection.Si quelqu’un a vécu ça,j’aimerais savoir comment ça se passe l’après.Le chirurgien m’a dit qu’il y aura une période de réadaptation à savoir que je devrais apprendre à gérer mes selles.Merci

5 Réponses
labellevie
5 billets
Bonjour,
Chaque situation est différente après le retrait de l’iéliostomie. Le chirurgien devrait prendre plus de temps pour expliquer les problèmes que la reconnection peut causer.
Mon conjoint a conserver son éliostomie pour 1 an et demi cause du COVID et la reconnection s’est fait décembre 2020. Depuis il regrette le retrait. Il trouvait plus facile avec le sac. Comme j’ai dit chaque cas est différent mais il y en à beaucoup qui souffrent de LARS (low anterior resection syndrome) mon conjoint a fait partie d’une étude sur LARS tenue par l’hôpital McGill et le commentaire qui revenait souvent était le manque d’information de la par du chirurgien sur la reconnection et ces conséquences.
Ginette
Bene2021
27 billets

Bonjour,

La remise en continuité se passe différemment en fonction de chaque personne , du moignon rectal qui a été laissé au patient et de la création d’un réservoir par le chirurgien .(en j ,en t ou pas du tout).

Je vous conseille de vous faire bien expliquer tout ça par votre chirurgien et même de prendre un autre avis puisqu’il a déjà fait une erreur, si j’ai bien compris.

Pour ma part après 4 mois ça va. Béné

Papy
3 billets

Bonjour,merci vraiment de me répondre,ce qui me stresse c’est à savoir si j’aurai des fuites.J’ai une hernie gros comme un pamplemousse donc difficile de camouflé.

Bene2021
27 billets

@Papy

Bonjour,

Biensur on est tous inquiet pour les fuites. Et on en a au début. Après la situation s’améliore dans les 6 mois voir un an.Mais il faut que l’opération permette cette amélioreration.C’est pour ça que je vous conseille de bien vous renseigner parce qu’à mon sens la stomie avec du bon matériel est plus facile à vivre que l’incontinence .

La hernie c’est la stomie qui ressort?

Béné

Bene2021
27 billets

Ce que je veux dire c’est que si on vous fait la remise en continuité sans qu’un réservoir pour remplacer le rectum soit fabriqué alors vous ne pourrez pas vous retenir et vous dîtes que le chirurgien a enlevé tout le rectum. Qu’est ce qu’il a fait exactement.

Béné

+ Répondre