Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer colorectal
Noémi
5 billets

Bonjour,

Je vais avoir 52 ans bientôt et mon père fesait souvent des polypes qu'on trouvait lors d'une colonoscopie, il était très petit et toujours bénin. Donc à ce moment-là, il l'es brûlait pendant l'intervention.

Mon père et moi avons le même médecin de famille alors j'ai dit à mon médecin que je devrais en novembre 2019 passé une colonoscopie à mes 50 ans comme supposé. Malheureusement nous étions en pleine pandémie alors je n'ai aucune idée si ça aurait pu avoir lieu bref il m'a dit en ces mots que je n'en avait pas besoin.

En novembre 2021 j'ai commencé à avoir du sang dans mes selles. Je suis donc allé voir mon médecin et il m'a fait préparé un papier pour une colonoscopie qui était prévu en janvier 2022. Malheureusement j'ai contracté la COVID donc j'ai dû annulé le tout.

J'y suis allé le 14 mars 2022. J'ai eu le résultat la semaine dernière. J'ai un cancer colorectal. J'ai 2 symptômes seulement constipation (que je gère avec Lax-a-day) et le sang dans les selles. Étant une personne très en forme, mince et qui mange bien bizarrement je n'ai plus de sang dans mes selles depuis 1 semaine.

J'ai passé un scanner abdo-thorax-pelvien qui n'a rien décelé ailleurs donc je n'ai pas de métastases. Ma chirurgie sera le lendemain de ma fête i.e. le 18 mai.

Je n'aurais les résultats de ce qu'il m'ont enlevé seulement un mois environ après qu'il est enlevé le polype qui mesure 7cm ½.

Je ne stress pas du tout car je n'ai aucune idée du stade mais ce n'est pas stade 4. Et ça ne sert à rien de stresser avant d'avoir les résultats.

Quelqu'un a déjà vécu la même chose ?

12 Réponses
Bene2021
40 billets

Bonjour @Noémi

Effectivement ,c’est pas un stade 4 c’est très bien. Souvent le chirurgien peut donner son avis même si c’est la biopsie le plus important. On peut avoir un gros polype ans que les ganglions soient atteints .

Béné