Bonjour,
Je vais avoir 52 ans bientôt et mon père fesait souvent des polypes qu'on trouvait lors d'une colonoscopie, il était très petit et toujours bénin. Donc à ce moment-là, il l'es brûlait pendant l'intervention.
Mon père et moi avons le même médecin de famille alors j'ai dit à mon médecin que je devrais en novembre 2019 passé une colonoscopie à mes 50 ans comme supposé. Malheureusement nous étions en pleine pandémie alors je n'ai aucune idée si ça aurait pu avoir lieu bref il m'a dit en ces mots que je n'en avait pas besoin.
En novembre 2021 j'ai commencé à avoir du sang dans mes selles. Je suis donc allé voir mon médecin et il m'a fait préparé un papier pour une colonoscopie qui était prévu en janvier 2022. Malheureusement j'ai contracté la COVID donc j'ai dû annulé le tout.
J'y suis allé le 14 mars 2022. J'ai eu le résultat la semaine dernière. J'ai un cancer colorectal. J'ai 2 symptômes seulement constipation (que je gère avec Lax-a-day) et le sang dans les selles. Étant une personne très en forme, mince et qui mange bien bizarrement je n'ai plus de sang dans mes selles depuis 1 semaine.
J'ai passé un scanner abdo-thorax-pelvien qui n'a rien décelé ailleurs donc je n'ai pas de métastases. Ma chirurgie sera le lendemain de ma fête i.e. le 18 mai.
Je n'aurais les résultats de ce qu'il m'ont enlevé seulement un mois environ après qu'il est enlevé le polype qui mesure 7cm ½.
Je ne stress pas du tout car je n'ai aucune idée du stade mais ce n'est pas stade 4. Et ça ne sert à rien de stresser avant d'avoir les résultats.
Quelqu'un a déjà vécu la même chose ?
Bonjour @Noémi
Ouf votre cheminement a été tortueux! Je n'ai pas trouvé de membres ayant récemment partagé un parcours similaire aux vôtres. Les personnes qui se reconnaissent dans votre message se manifesteront peut-être dans les prochaines semaines dans ce fil de discussion.
J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux anniversaire d'avance! Profitez-bien de la belle température.
Je vous garde dans mes pensées pour la suite. Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution des choses!
Audrey, Modératrice
Bonjour à tous aujourd’hui c’est mon anniversaire 😄. Quoi de mieux que de boire de la colyte le jour de sa fête et de se promener entre la toilette et le lit 🤣🤣.
L’opération comme vous le savez à lieu demain. Je dois y être pour 5h45.
Je suis toujours très confiante ce sont les gens autour de moi qui ont peur, mon futur mari en particulier qui dit ne pouvoir vivre sans moi.
Je vous reparle donc à mon retour chez moi. On m’a dit de 3 à 6 jours mais vu que je suis en forme il croit que ce sera 3 jours.
Garde ta méthode positive, c,est la clée du succes. Au plaisir de se reparler prochainement apres ou pendant ton séjour a l'hopital.
A bientot
Momo
Bonjour @Noémi , je pense à vous pour que tout aille bien pour votre opération.
Je peux vous dire que je sais c est quoi l attente des résultats du rapport de pathologie, c est toujours trop long.
Au moins après vous allez savoir la suite des choses et vous allez avoir un bon suivi.
Vous dites que c est votre conjoint qui est plus inquiet que vous, je sens une très grande force en vous, c est ce qui va vous aider à passer à travers toutes les étapes.
Bonne chance et lorsque vous irez mieux, venez nous tenir au courant comment a été votre chirurgie.
Et aussi BONNE FÊTE 🎈🎈🎈
Mélusine
Bonjour et merci pour les ondes positives. Je vous écris de mon lit d’hôpital. Je vais très bien. Hier j’ai beaucoup dormi et aujourd’hui je me sens très bien.
On m’a enlevé ma sonde, mon soluté et j’ai déjà eu des repas quoique liquide.
Je suis allé faire 2 fois la marche des couloirs. Je suis sur la bonne voie de la guérison.
Bonjour @Noémi ,
Wow je ne croyais pas avoir de vos nouvelles si vite. A ce que je vois ça va bien, vous avez même été marcher c est super. J ai vraiment l impression que vous avez une grande force et c est ce qui vous aide de remonter la pente vite après votre chirurgie. N oubliez pas de vous reposer aussi.
Mélusine
Bonjour,
Hier diète liquide et il m’ont enlevé ma sonde, mon soluté.
J’ai mangé ce matin un repas solide. On m’a dit que je sortais demain.
Hâte de retourner chez moi.
Merci beaucoup. J’ai lu le livre de Paule Laflamme et je le suggère à tous le monde qui a un cancer colorectal.