Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Les marqueurs
Caprice
5 billets

Savez-vous comment on peut interpréter les marqueurs?

Avant le début de la chimio, les miens étaient à 1200 et l'autre à 560. Après 3 traitements de Capox, j'en suis à 184 pour celui qui était à 1200 et à 148 pour celui qui était à 560.

Qui pourrait m'aider à comprendre car pour quelqu'un qui s'est fait dire il y a 4 mois cancer généralisé non-opérable, je ne sais plus si je peux être optimiste pour la suite ou ne pas l'être.

Merci de me dire ce que vous en penser.

2 Réponses
Pouki
162 billets
Bonjour Caprice‍ ,

Les marqueurs sont difficiles à interpréter. Sur le site de la société canadienne du cancer, il y a certains repères. Mais ce que j’en comprends, c’est que ce sont des indicateurs plus ou moins importants pour guider votre équipe de soins au fur et à mesure plutôt que des indicateurs vraiment précis. Bref le même chiffre ne veut pas nécessairement dire la même chose d’une situation à l’autre.

C’est ce qu’on a fini par conclure ma b-soeur aux prises avec un cancer des ovaires de stade 4 et moi qui a fouillé pour l’aider à comprendre ses marqueurs.

La réponse qui vous sera la plus utile sera celle personnalisée qui vous viendra de votre équipe de soins.

En attendant, rien ne vous empêche de pencher du côté le plus optimiste des choses.

@Caprice

Merci pour votre question!
Voici l'article auquel je crois que @Pouki fait référence.

Marqueurs tumoraux | Société canadienne du cancer

Je suis entièrement d'accord avec ce que Pouki a mentionné, en ce qui concerne vos tests médicaux et leur interprétation, il est toujours préférable de consulter votre équipe médicale.

Comme les tests et l'impact de ces résultats diffèrent d'une personne à l'autre. Souvent, ils ne sont qu'une pièce du casse-tête.

Merci,

Stephanie Modératrice

+ Répondre