Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Ileostomie
Mylie
10 billets
Bonjour
voilà après quelques chimio qui fonctionnait quand même bien j ai dû stopper car je dois me faire opérer la semaine prochaine pour une ileostomie car la tumeur fait bouchon quoi et de grosses douleurs au ventre
je suis très triste de ce qui m arrive on dois reprendre la chimio un mois après et j espère sincèrement que cela n aura pas d incidence sur mon cancer car des métastases avait réduit ce qui était une bonne nouvelle
mais la pose de la Stomie me démoralise j avoue que j ai du mal avec cela , l aspect les soins et puis vivre avec 😓 et pour combien de temps
je me sent comme dépouillé de ma vie on m enleve tout petit à petit je ne me reconnais plus et là en ce moment je ne fais que pleurer avec la perte des cheveux aussi je trouve cela très dur à encaisser
il y a t’il d autres personnes qui on eu une Stomie pouvez vous m en parler ?
Mylie
7 Réponses
momo
211 billets
Bonjour Mylie‍ , Je comprend ce que tu vis, j'ai passé par tout ca en 2016-2017. Pour ma part la chimio aussi avait réduit les métastases si bien que j'ai pu etre opérée apres les 12 traitements pour les enlever , plus de la moité du foie. Ensuite ils se sont attaquer au rectum, 25 traitements de radiothérapie, c,est ce qui a fait disparaitre la masse a l'intérieur du rectum mais il restait la racine a enlever . Je me suis réveillée de l'opération avec une stomie temporaire le temps que l'anastomose guérisse. ca devait etre 4 mois mais finalement j'ai eu cette stomie pendant 9 mois avant qu'ils replacent mes intestins a l'intérieur. J'ai bien vite appris a gerer cette fameuse poche, qu'il faut changer au complet toutes les semaines et vider 3 ou 4 fois par jour selon le cas. A l'hopitral on a des cours pour savoir comment faire et a qq reprises, j,ai demandé l'aide du CLSC, c'etait plus pres de chez moi.
Mais tout ca est comme un mauvais reve maintenant que c'est terminé, c'est une étape pas comique a passer pour rester en vis, vu de cette maniere, ca en vaut la peine.
Si tu as des questions, je suis disponible.

Bon courage
Momo.
Mylie
10 billets

@momo
Coucou

je viens d être opéré pour mon ileostomie malheureusement ils n ont pas pu enlever la tumeur au colon gauche et je me retrouve avec une poche à caca définitivement je n arrive pas à le digérer j ai l impression que c est de pire en pire et pourtant le peu de traitement que j avais fait avez agit sur les metastases et donc je dois reprendre les traitements dès que j irai mieux

mais la tumeur étant toujours là à quoi bon je n ai plus de vie et le moral a zéro 🥺😓

momo
211 billets
Bonjour Mylie‍ , je suis bien désolée de cette nouvelle. Une stomie permanante par contre est plus facuile a gérer qu'une stomie temporaire. Elle est branchée dans le colon gauche habituellement et les selles sont formées contraitement a la stomie temporaire qui est dans l,intestin et presque toujours avec des ingrédients liquides. C'est une mince consolation mais moins de danger d'accident désagréable. Et si cela te permet de vivre et voir grandir tes enfants, tu devrais la voir comme ta bouée de sauvetage. Je connais des personnes qui ont une vie tout a fait normale avec une stomie permanante. une personne qui ne sais pas ne peux pas s'en rendre compte.
Je se souhaite bonne chance et longue vie apres des gens que tu aimes.

Momo
melusine
642 billets

@Mylie

J ai un frère qui a une stomie depuis l âge de 39 ans, il est rendu à 60 ans et il vit très bien avec ça. Mon père aussi a dû avoir une stomie , lui il l' a pris plus difficilement mais finalement il s est bien adapté.

C est certain que tout ce que vous vivez dont la stomie et votre perte de cheveux, ce n est vraiment pas facile. Je ne sais pas trop quoi dire pour vous donner un peu de réconfort. En tout cas je vous souhaite que tout se passe pour le mieux et tenez nous au courant de la suite des choses.

Mélusine

Mylie
10 billets

@momo
Merci pour votre message mais en plus ma Stomie est une ileostomie à droite donc selles liquides 😓🥺

je ne sais pas encore quand je remonterai la pente mais là je trouve cela très difficile 😞

momo
211 billets
Mylie‍ , Normalement a droite ce sont des stomies temporaires d'apres mon chirurgien. Ce dernier m,avait dit : Quand tu te réveilleras, si la stomie est a droite c'est qu'elle est temporaire. Et effectivement apres 8 mois on a refermé tout ca. Au début j'avais trouvé cela difficile mais a la longue, je m'étias habituée a nettoyer quotidiennement et changer tout ca une fois par semaine. Dans ton cas, je ne serais pas surprise qu'ils tentent une réinsertion quand le colon sera bien guéri.
Tiens bon, je pense a toi .

Momo
Mylie
10 billets

@momo
Non malheureusement la mienne est bien définitive 🥺😭

+ Répondre