Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Les résultats d'examens
dani-elle
734 billets
Quelques fois, on aimerait que les choses soit clair, mais ce n’est pas toujours le cas. Alors, je vais vous donner ce que j’ai. Le huitième petit monstre à continuer à progresser mais de façon sommes toute pas trop rapide. Le TEP ne marque pas, mais ce n’est pas significatif, car sur les 7 petits montres déjà excisés qui était tous cancéreux. Un seul avait marqué, seulement un sur sept.
Si ce huitième avait marqué au TEP cela aurait été clair mais le contraire ne devient pas significatif. Non seulement cela, Le TEP ne le détecte même pas. Cela fait partie de la difficulté des opacités en verre dépoli par rapport à un nodule. Comme il en reste plein de ces opacités(qui sont tous considérés comme étant cancéreux) dans les poumons, la question est : Est-ce que l’on opère celui-ci et nous perdons des chances d’opérer le prochain qui se révèlerait plus agressif? Car celui qui marquait au TEP de Février avait déjà doublé deux mois plus tard et était infiltrant.
La décision, le chirurgien ne veut pas la prendre seule, alors le dossier retourne au comité de tumeur et la décision sera prise en groupe pluridisciplinaire. Il semble que mon cas soit assez particulier selon ses dires. Pas moi! Mon cas… Alors, la grande nouvelle de la journée, on me conseille de prendre des vacances là là… tout de suite. Je crois que je vais obéir à ce conseil!
Petite anecdote, j’ai dû attendre car les résultats du TEP étaient, on ne sait où, ils les ont fait ‘faxer’ de Maisonneuve- Rosemont. Cela prolongeait `mon plaisir de l’attente’. Et lors que nous sommes sortis de l’hôpital dans le stationnement, une dame a reculée dans ma voiture, une chance que nous étions sortis, car elle partait sans laisser d’adresse!!! De la classe!!! Je me suis achété un `` Whippet`` de luxe chocolaté et décadent à souhait et je l’ai mangé!
Sommes toutes, je suis assez contente de savoir que rien n’a dégénéré de façon alarmante. Mais, je dois encore attendre un peu, pour savoir la suite..mais cela me rassure de savoir que ce qui me sera proposé aura été discuté par plusieurs personnes. On dit plusieurs têtes valent mieux qu'une...De toute façon, se sera la quatrieme fois que le dossier passera au comité. Voilà ou j'en suis, la suite, le 08 octobre.
Dani-elle
82 Réponses
Candie
4438 billets
Merci pour ce résumé Dani-elle. Un petit pincement au coeur, comme d'habitude.
Vous nêtes pas seule. Vous pouvez compter sur nous.
Tendresse,
Candie xxx
hé hé dani-elle
c est quand meme des nouvelle positive !!!
des whippet ...hummm
Nat36
15 billets
Merci Dani-elle pour ce partage, 

Gros câlin!

Nat36
dani-elle
734 billets
Bonjour,

C'est moi qui vous remercie, ici je peux faire un résumé clinique et aussi émotifs de ma réalité.
Hier soir, je parlais avec un ami.. et il me dit :Comment ce n'est pas fini cette histoire là!  Tu as été opéré,  tu as l'air  en forme, ben voyons donc, c'est fini cette histoire là. En fait , il appelle pour avoir des nouvelles parce que c'est un ami. Mais il ne veut pas cette réalité là, il veut seulement être mon ami. Et vous savez? Il l'est vraiment! Bientôt,  quarante ans d'amitié. Il dit que je sa ""chum" de gars.Mais la maladie c'est son tabou, il me tient la main, il me fait rire, mais du cancer faut pas causer.

Les médecins ne sont pas optimiste, la médecine me condamne à brève échéance,  mais mon corps ne semble pas pressé de leurs donnés raison et cela me va. Effectivement, Normm, pour moi, les nouvelles je les trouvent positives. J'ai même pu rallier mon homme à cette idée. 

Hier, après m'avoir fait " poquer" ma voiture. De retour ici, mon amour de chien s' est mis les pattes dans de la peinture renversée par un peintre. Ensuite, il (le chien) est venu très joyeusement décoré mon patio d'empreinte de pattes peinturés! Lorsque j'ai terminé de nettoyer (limiter) les dégâts.Je suis rentré dans la maison, j'ai trouvé une grande flaque d'eau sur le sol. Mon réfrigérateur semble avoir une ratée!  ALors, j'ai consommée,  le deuxième "whippet" grand luxe prévu pour mon conjoint! Et, j'ai reussie à rire de ma journée,  "çà" s' invente même pas des journées comme cela.

Bonne journée
Dani-elle

allo dani elle
tu dit : Les médecins ne sont pas optimiste, la médecine me condamne à brève échéance .... peut etre mais ... tu n est pas seule dans se cas la ,en novembre j vais avoir fait 2 ans en bonus lolllll
maintenant vus qu on est surveiller de pres ,si quelque chose apparait ca vas etre prit tot ,donc moin stressant lollll
si tu as le gout de frotté j t invite a la maison lollllll
en tout cas ton homme t aime en chien pour partagé son whippet
Candie
4438 billets
Maudit que té niaiseux....
dani-elle
734 billets
Normm, est-ce que je serai payé. ..en whippet?

D.xox

angedelanuit000
2449 billets
Salut dani-elle,

Les DOC parlent avec théorie, et souvent de l’expérience du passé...

Toi tu vis dans le présent...c’est ce que tu dois te dire...on sait jamais la dernière découverte...

Et dis-toi le plus important...

La vie...elle est mystérieuse remplis de cachoterie et de mystère...combien de fois les doc avec la théorie qu'ils ont dit... plus rien... pas d'espoir...

Mais...la vie en nous... a chacun un mode d’emploi différent...ce qui laisse aussi l'expérience du passé en arrière, car chacun et unique et on ne peut ce fier à l'expérience...ce qui ne fonctionne pas pour un... fonctionne pour l'autre...

Et il y a moi...un exemple parmi t’en d'autre... il croyait les docs...avec la théorie et l'expérience...que je ne commencerais pas la chimio il y a 20 ans...cancer du testicule droit avec métastase ganglionnaire et pulmonaire...

Pourtemps deux semaines après avoir souri à l'oncologue je lui souriais de mon lis d'hôpital ce fameux lundi matin ou tout a commencé...

3 mois après un jeune doc rempli de théorie qui arrivait d'un grand hôpital venais voir l'ange que je suis assis toujours avec le même sourire...malgré la chimio qui entrait par un tuyau qu'on remplaçait au deux jours au cas que le poison qui y coule perse le tuyau...

Une bombe à retardement me disait le doc de la clinique 8 mois après...que je consultais pou un rhume banal...qui ne savait pas quoi regarder vue mon historique...

J'ai montré que la vie en nous fait la différence... entre la théorie et le vécu...le doc qui m'a opéré deux après pour enlever ce qu'il n’avait pas eu le temps d'enlever au début ...

Me dit...tu sais mon vieux ...je perdais tous mes patients comme ton cas... quand j’ai commencé ...tu as vraiment une chance et une force...et on a découvert des petits trucs qui nous permet d’en sauver comme toi...

Alors, alimente ta vie...et attends ...surement que si ta vie est assez forte ...ils trouvent surement un petit truc...

Ou la vie en toi aura le dessus et te guérira sans que personne fasse  rien... comme ça arrive aussi...

En attendant régale-toi de temps en temps de Wippet...il  semble que ca aide ...

Regarde Normm...avec tout ce qui fait comme blague...ça, lui donne tout une énergie...

On pense fort à toi pour alimenter ta pile qui cache on fond toi pour que la vie reste bien en toi...

dani elle si tu fait une bonne job  j vais te laisser prendre une bonne gorgé dans ma can de sirop d érable lollll
Candie
4438 billets
Mon cher Normm, je sais que tu ne le fais pas exprès mais savais-tu que le sirop d'érable est un bon antioxydant?

Le sirop d’érable regorge d’antioxydants qui aident les cellules à absorber rapidement le glucose, dotant du coup ce produit du terroir d’un faible indice glycémique. Ces vertus qui ont été mises en évidence par une équipe de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) de l’Université Laval seront présentées aujourd’hui au Centre des congrès de Québec, dans le cadre du 7e congrès scientifique de la Société internationale de nutrigénétique et de nutrigénomique. Article paru le 7 octobre 2013 dans Le Devoir.

Pour une fois, je suis 100% d'accord avec ton choix. C'est rare que cela nous arrive... wink

Bonne fin de semaine mon Normm et go, go, go pour le sirop d'érable.

xxxx

+ Répondre