Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Thorascoscopie et Biopsie vidéo chirurgicale

Thorascoscopie et Biopsie vidéo chirurgicale

Publié par Mitaine68 sur mar 26, 2019 4:21

Bonjour, J'aimerais savoir qui parmi vous aurait eu ce genre de biopsie (thorascoscopie et/ou biopsie vidéo chirurgicale) car je suis en investigation pour le cancer du poumon. Pour l'instant, mon pneumologue c'est arrêté a la Sarcoidose mais l'urgentologue d'une hôpital qui m'a reĉu 2 fois en moins d'un an, et qui est au courant de cette Sarcoidose me dit avec le résultat du scan dont la masse pulmonaire était a 12mm en mars dernier 2018 rendu a 18 mm a ce jour pour lui doit être prise en charge rapidement. Le rapport du radiologiste indique d'ailleurs "maline" alors comme j'ai déjà eu une biopsie a l'aiguille mais que le tep Oncologique démontre des anomalies dans les 2 poumons (masse néoplasique, nombreuses adénopathies métastiatiques aux deux hiles pulmonaire, nodule néoplasique))),,,je veux avoir un examen plus poussé pour avoir le réel diagnostic j'ai pu lire un peu sur ce genre de biopsie et voudrait en savoir plus long par vous et pour qu'elle raison votre médecin a décidé de le demander....

RE: Thorascoscopie et Biopsie vidéo chirurgicale

Publié par Marianne_Moderatrice sur mar 28, 2019 11:07

Bonjour Mitaine68‍,
j'aimerais d'abord vous souhaiter la bienvenue dans notre grande famille virtuelle. Comme votre demande d'information est plutôt pointu, je vous suggère d'utiliser le
Service d'information sur le cancer au 1-888-939-3333, il est en service du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (heure de l'est).  Vous pouvez aussi communiquer avec votre équipe soignante pour poser vos questions et demander plus d'éclaircissement sur votre situation.
Il peut être inquiétant d'être en attente de réponse et cette inquiétude pèse parfois lourd à porter pour une seule personne. Êtes-vous accompagnée dans cette épreuve?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Marianne, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par JACK sur mar 29, 2019 12:39

Bonjour Mitaine68‍ , moi aussi je suis en attente pour une THORACOSCOPIE , j``ai demandé a quelques reprises des informations , réhabilitation et effets secondaires ce que j``ai eu de 2 personnes  pour l``instant est que ca c``était bien passé , j``ai contacté mon chirurgien pour en discuter ,,a suivre , si vous avez plus d``informations merci de me les transmettre ,  bonne chance et demeurons  positif, JACK

Publié par Mitaine68 sur avr 1, 2019 5:34

Bonjour JACK‍, vous elle est demandé pour quelle raison exactement?

Publié par JACK sur avr 10, 2019 11:11

Bonjour , désolé du délai j``etais absent quelques jours ... le chirurgien veut me schéduler une thorascocopie car il n``est pas certain que les nodules dans mes poumons sont cancéreuses donc  avec une thoracoscopie il aimerait prendre des prélèvements et analyser ,,, ma question est comment ce passe ce type d``intervention , est ce douloureux , comment se passe la réhabilitation apres l``examen , etc , merci de confirmer

Publié par roukyrox82 sur avr 11, 2019 7:09

Bonjour à vous JACK‍  !! J'ai eu une thoracoscopie en mai dernier. C'était sous anesthésie générale. J'ai eu trois petite incision et une autre pour un drain thoracique. J'ai été 24 heures à l'hôpital et retour au travail 1 mois plus tard. Oui, il y a des douleurs car comme le chirurgien m'expliquait, il passe entre les côtes avec les caméras et il y a un poumon qu'il doit enlever l'air mais sommes tout pour moi ça super bien été. J'espère avoir répondu un peu plus à vos interrogations.

Bonne journéejournée
roukyrox82 

Publié par JACK sur avr 12, 2019 8:18

Bonjour Roukyrox82,  merci pour ces précisions ceci va m``aider a me préparer , bonne journée

Partager avec mes amis: