Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

besoin de soutien cancer poumon diagnostiqué

RE: besoin de soutien cancer poumon diagnostiqué

Publié par jeannine sur avr 25, 2019 10:08

bonjour le groupe
hier je rencontrais mon onco en chimio...il me reste 2 traitements de chimio a recevoir et 15 de radio.mon médecin m,a parlé de traitements de l,immunaothérapie.cependant je me demande comment il peux me parler de ce traitement sans méme avoir les resultats final de ma chimio et radio.je me pose aussi des questions a savoir les avantages et effets secondaireshospitaliée 4 jour  de l'immunotrérapie.et cela vaut -il la peine......et surtout il m, a parlé de detresse respiratoi mais selon lui c'est rare.moi quand on dit c,est rare les rareté je les pogne tous-j'en au eu l,expéreince 4joue a l,hopital alore je redoute les effets secomdaires de lummunothérapie.est ce que quelqu'un peux me parles de leur expéreince avec ce traitements mais sans rien me cacher car j'aurai a prendre une décision en juin et cela m,effraie d'être dans l,incertitude.Merci de me répondre 😨

Publié par Modératrice_SCC sur avr 25, 2019 10:52

Bonjour jeannine‍,
votre inquiétude est palpable, je dois d'abord vous dire que chaque personne est différente et par conséquent ne réagit pas de la même façon. Il vous serait peut-être bénéfique de parler de vos craintes avec votre équipe médicale qui connaissent mieux votre historique.
J'invite victoire2015‍ qui est une membre atteinte également du cancer du poumon et qui est traitée par immunothérapie, à partager son expérience avec vous si elle le veut bien. J'inviterais également d'autres membres aidants comme Sergei‍ ou winner‍  ainsi que des membres touchés par d'autres types de cancer qui ont été traité par immunothérapie comme Whisky‍ et melusine‍ à partager leur expérience s'ils le veulent bien.

Afin de tenter de répondre à vos questions concernant l'immunothérapie je vous joins des liens concernant ce traitement. Vous pouvez visionner un vidéo explicatif du traitement en suivant ce lien:
https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11917/58596?post_id=279674#p279674
Vous pouvez également visionner la conférence virtuel à ce sujet dans l'onglet référence. Le titre est: Immunothérapie : la révolution anticancer tant attendue?

J'espère que ces sources vous aideront à prendre une décision.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur avr 25, 2019 8:09

Bonjour jeannine‍, j ai des traitements d immunothérapie pour 3 ans à cause d un cancer à la vessie. L immunothérapie est moins agressif comme traitement,  je n ai pas eu d effets secondaires a part le dernier traitement de ma 1ère phase qui était minime. Je commence ma 2e phase d immunothérapie a la mi mai. Je fais confiance aux traitements qu on me propose.Je te souhaite bonne chance.
mélusine 

Mélusine

Publié par winner sur avr 26, 2019 4:51

Bonjour jeannine‍, 

L'immunotherapie est le traitement de l'heure! Plusieurs n'ont pas la chance de le recevoir car ce n'est pas pour tout le monde selon la maladie ou les gènes en cause.
Il est très prometteur et efficace. Il n'a pas les effets secondaires de la chimio ou de la radio puisque ce traitement attaque seulement les mauvaises cellules et non pas les bonnes.
Jeannine, si l'oncologue te le propose c'est qu'il pense que tu pourrais en bénéficier sinon il ne t'aurait pas parlé de ce traitement. 
Notre belle amie Victoire en reçoit depuis longtemps et elle est très heureuse du résultat.
Go Jeannine!!! Donne toi toutes les chances pour t'en sortir! 

Winner 

Publié par Sergei sur avr 26, 2019 3:38

Bonjour jeannine

Ma conjointe a le cancer du poumon non a petites cellules stade 4. Elle a été diagnostiquée alors qu'elle était déjà au stade 4 il y a un plus de trois ans. Elle est soignée avec Opdivo, un traitement d'immunothérapie depuis un an. 

Elle va très bien actuellement et c'est grâce à l'immunothérapie. Elle a été traitée avec la chimiothérapie pendant deux ans et avaient beaucoup d'effets secondaires. Depuis qu'elle a commencé l'immunothérapie, elle va beaucoup mieux. Sa qualité de vie s'est beaucoup améliorée. Elle a repris beaucoup de ses activités. Et son oncologue lui parlait de l'immunothérapie depuis longtemps, disant que ce serait la prochaine étape après la chimio.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une bonne qualité de vie. N'hésite pas à me poser des questions si tu en as. J'essayerai d'y répondre.

Sergui

Publié par victoire2015 sur avr 27, 2019 9:26

J’ai fait mon 82 e traitement hier je vous confirme que j ai pas d effets secondaire juste le jour du traitement je suis un peu fatiguer 
par contre il me reste des séquelles de la chimio que j ai reçu et de la radio mais avec l immunothérapie c’est un vrai miracle ce traitement  
plein de monde souhaite pouvoir avoir ce traitement on est vraiment chanceuse de pouvoir le recevoir moi j ai la première génération de ce traitement (opdivo) et ils sont rendue a la 3 e génération , la recherche avance tres vite car avant il y avait pas grand chose contre le cancer du poumon ,moi aussi j'étais stade 4

personne reagie pareil  ,je vous souhaites le meme resultat que moi ,si vous avez des questions n’hésitez pas xxxx. 

Publié par Mado sur mai 14, 2020 12:46

Bojour
Comment allez -vous ?
Est-ce que votre mari a recu des traitements ? Chimio et  Radio en meme temps ?
Je viens de recevoir le diagnostic de cancer du poumon non a petites cellules stade 3C Adénocarcinome 3 ganglions d'atteints
Merci 
Mado

Publié par Allo 06 sur jun 29, 2020 8:47

Allo 6 
En octobre 2019 meme cancervque toi Mado‍  il m ont enlever lobe supérieur gauche bien ete hopital j ai reste juste 2 jours 
recu 4vtrsitements de chimio 
apres 6 mois un autre taco il ont vu un micro
o nodule de 2 millimetre sur le meme poumon 
je dois attendre 6 mois peux etre fast il disparaître 
en attendant je fais de l acupuncture pour stress anxiété  sommeil et sa m aide beaucoup 
j