Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Tep scan

Tep scan

Publié par melusine sur nov 13, 2019 9:00

Ca va faire la première fois que je vais passé un tep scan, j y vais le 18 novembre car le pneumologue n aime pas le nodule que j ai sur le poumon. J aimerais savoir est ce que c est long avant d avoir les resultats d un tep scan? J ai déjà un cancer de la vessie et j ai commencé mes traitements debut janvier 2019, c est sûr que j espère que ce n est pas un autre cancer. Pour ceux qui ont déjà passé un tep scan, comment ça se passe cet examen?
Merci a l avance de m éclairer un peu.
mélusine 

RE: Tep scan

Publié par Kika78 sur nov 14, 2019 9:56

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que ça ressemble beaucoup à un scan sans iode, mais que tu restes un peu plus longtemps dans la machine. 

Ça va bien allé xxx

Publié par Gi Bo sur nov 14, 2019 11:22

Bonjour Mélusine,

J'ai entré 'tet scan'  et voici ce que j'ai trouvé.  
En lisant, j'ai réalisé que j'en avais déjà passé trois.
Je me suis souvenue que le premier (2010) c'était pendant la crise du manque d'isotopes et que j'ai été la dernière patiente à en recevoir.

Voici ce que j'ai trouvé:

https://www.cancer.be/le-cancer/jeunes-et-cancer/les-examens/le-pet-scan

gi

Publié par melusine sur nov 14, 2019 1:01

Merci kika78 et merci gi bo, je suis allé lire sur le lien que tu as mis, ceci a répondu à toutes mes questions. 
mélusine 

Publié par momo sur nov 14, 2019 9:37

coucou melusine‍ , 
Moi aussi j'en ai passé 3 ou 4 je ne sais plus trop. Aucune douleur, comme disait Kika, ca ressemble beaucoup a un scan ordinaire. Il y a une préparation un peu plus longue, un liquide a boire en 2 partie. Puis le scan lui-même dure environs 20 minutes, et la machine prend une seule photo qui avance tellement lentement que l'on se sens a peine bouger, et c'est tout. Un petit 15 minutes d'attente pour vérifier que leur image est bien claire et on quitte. 
Evidemment il y a l'attente encore et toujours pour les résultats avec l'oncologue. 
Pas de raison de s'inquiéter, donne des nouvelles.
Momo

Publié par melusine sur nov 15, 2019 7:11

Merci momo et bien sûr je vous tiendrai au courant de la suite des choses. J ai rendez vous avec le pneumologue le 9 décembre pour les résultats. J espère qu il aura les résultats car sinon le rendez-vous que la secrétaire pouvait me donner c était le 27 janvier,  soit plus que 2 mois après le scan, ça n avait pas d allure car le pneumologue m avait dit de prendre rendez-vous avec lui un mois après le tep scan.
J ai beau être patiente mais lorsque tu attends des résultats,  tu as hâte de les avoir et naturellement tu souhaites que tout soit normal.  
mélusine 

Publié par momo sur nov 16, 2019 10:38

Oui melusine‍ pour l'avoir vécu pendant mes 3 années de traitements quand le temps de fêtes approche, plein de gens ont des vacances et le personnel est réduit partout ce qui cause ces longueurs de temps de rendez-vous. 
Courage si c'est long, c'est que ce n'est pas urgent, c'était ma manière de voir les choses...
Courage et positivisme ! 

Momo 

Publié par melusine sur nov 17, 2019 11:24

Bon et bien c est demain le tep scan, on va se croiser les doigts pour que tout soit ok. Je revois le pneumologue le 9 décembre,  j imagine qu il va avoir reçu les resultats.
mélusine 

Publié par melusine sur nov 19, 2019 6:03

Ça y est tep scan passé,  il me reste à attendre les résultats. À la fin du scan la technologue me dit de retourner vider ma vessie car étant donné que j ai eu un cancer à cette place,  on est aussi bien de scanner la vessie aussi, elle me dit ça va prendre juste 5 minutes de plus. Wow ce n est même pas le médecin qui a demandé ça,  elle a pris l initiative de le faire, j ai trouvé ça très professionnel.  Je garde espoir que tout est beau, c est à suivre le 9 décembre,  rendez-vous avec le pneumologue.
mélusine 

Publié par angedetoncoeur sur nov 20, 2019 7:56

Allo
c'est pas compliqué, il d'injecte un sucre et t'envoie dans cette foutu machine qui te scan le corps de A à Z .ca prend au moins 25 minutes mais il faut ce qu'il faut. Bonne chance et tiens moi au courant bye bye 

Publié par melusine sur nov 21, 2019 1:32

angedetoncoeur je l ai passé lundi et ça bien été. Il reste juste l attente des resultats le 9 décembre.
mélusine