Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Poumon gauche

Poumon gauche

Publié par Louis745 sur fév 12, 2020 7:17

Je sors de ma spécialiste qui m'annonce un nodule sur le poumon.  D'où mon problème occulaire.  Et aussi petite trace à la tête.  Elle me dit que la prochaine étape et des radiographies plus poussés du poumon et ensuite peut être la biopsie.  Tout cela d'ici un mois.  Est ce normal?  Je peux faire traiter mes yeux en attendant... 

RE: Poumon gauche

Publié par melusine sur fév 13, 2020 7:51


Bonjour Louis745‍ ,
Lorsque les médecins soupçonnent quelque chose, ils ne perdent pas de temps, ils te font passer des examens vite pis c est bien correct. 
Moi  cet automne on m  dit que j avais un nodule sur le lobe supérieur gauche du poumon, depuis j ai passé 2 autres scans et un tep scan. Je vais savoir le 17 février s il faut vraiment opérer pour faire une biopsie(enlever le lobe supérieur gauche du poumon )
C est l attente qui est le plus long, l attente des examens et résultats. Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant.
mélusine 

RE: Poumon gauche

Publié par Louis745 sur fév 13, 2020 9:07

Merci pour ta réponse.  Je comprend mais que c'est long pareil.  En plus j'ai un problème de vision.  Elle m'a dit que si ça se dégrade de leur dire et je vais passer un radiation de l'oeil.  Sauf que rien n'est réglé pour le poumon.  Est ce c'est bon ou non de faire de traitement qui me semble temporaire. 

Merci pour ton aide 

RE: Poumon gauche

Publié par Louis745 sur fév 13, 2020 7:38

Je suis vraiment anxieux et je peine à passer une minute de repis.  Je dois devenir plus tolérant envers moi je pense.  Comment faites vous pour vivre avec cette montagne d'incertitudes?  J'ai presque toujours en tête ma situation de santé.  Consultez vous?  Ce qui me manque c'est des rencontres individuelles et souvent.  J'ai besoin de me sentir en sécurité.  Actuellement je m'occupe de mon père de 92 ans et ce depuis plusieurs années.   C'est moi l'aidant alors que j'aurais besoin aussi d'être écouté et réconforté. 

RE: Poumon gauche

Publié par angedetoncoeur sur fév 14, 2020 7:34

Allo
tu sais tu es pas seul. Ici ont est une grande famille. J'ai eu un cancer du poumon gauche moi aussi. Il me reste 6 mois et ma rémission est fini. Prend ca une journée à la fois et essayé de rester positif. Va lire sur le sujet. Entoure toi de bon monde et surtout laisse sortir tes émotions.  Si tu a besoin d'une amie ,je suis toujours disponible pour aider.
  bonne chance et courage à toi .Bye bye 

RE: Poumon gauche

Publié par melusine sur fév 14, 2020 1:55

Bonjour Louis745‍,
Je comprends votre anxiété et que vous avez toujours toujours en tête votre situation de santé. Disons que je le comprends car je le vis aussi.
Je vous sens seul car comme vous dites vous vous occupez de votre père,  avez vous quelqu un d autre dans votre famille qui pourrait vous écouter? Vous avez besoin de parler de ce que vous vivez et c est normal.
Bonne chance 
mélusine 
 

RE: Poumon gauche

Publié par Yves Modérateur sur mar 3, 2020 8:55

Bonsoir Louis745‍ ,

À la mi-février, vous avez publié un billet dans lequel vous mentionniez être anxieux et que cela entrainait des montagnes russes d'émotions dû à votre état de santé. Vous avez également mentionné que la prochaine étape serait de passer des radiographies plus poussées du poumon. Je viens aux nouvelles. Avez-vous passé vos radiographies ? Comment vous portez-vous et est-ce que votre vision est toujours problématique ?

Vous manifestiez également le souhait de parler et d'être écouté. Je vous invite à consulter le lien suivant Support par les pairs en ligne. Cette ressource vous permet de parler à des bénévoles au téléphone. Sinon, il vous est aussi possible de trouver des groupes de soutien situés dans votre région.

Il nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles. N'hésitez pas à venir nous dire comment ça va de votre côté. Nous sommes ici pour vous.

Prenez soin de vous
 
Yves modérateur