Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Asthme après lobectomie

Asthme après lobectomie

Publié par melusine sur jui 28, 2020 5:20

Bonjour à tous, j aimerais savoir s il y a des personnes qui ont commencé à faire de l asthme après une lobectomie? 
Je toussais beaucoup et j avais de la difficulté à reprendre mon souffle. J en avait parlé au chirurgien pour savoir si c était normal de tousser encore, il m a répondu oui.  Je me demande s il m avait bien compris car il ne parlait et ne comprenait que l anglais, pis moi je ne suis pas bilingue. 
J ai décidé d appelé mon médecin de famille , je lui ai expliqué ma toux, il m a prescrit 2 pompes. Je suis juste à ma 2e journée et je vois déjà une différence . Il m a dit que si je tousse encore malgré le traitement de le rappeler dans 1 semaine. 
Une chance que je l ai ce médecin là,  en plus il me dit tout, il ne me cache rien sur les résultats. Mon chirurgien ne m avait pas tout dit.
Pour les personnes qui ont fait de l asthme après une lobectomie, est ce que c est pour la vie ou c est juste le temps que le poumon guérisse , genre 2-3 mois? 
Mélusine 

RE: Asthme après lobectomie

Publié par Caro Modératrice sur jui 30, 2020 10:51

Bonjour Mélusine!

Vous avez bien fait de communiquer avec votre médecin au sujet de votre toux qui vous inquiète. Pour votre chirurgien, n'y aurait-il pas quelqu'un qui parle l'anglais qui pourrait être l'intermédiaire entre vous et lui dans le but de vous rassurer ? J'imagine bien que cette incertitude que vous ressentez due à la langue ne doit pas être évidente.

J'ai fait une recherche sur la plateforme et je n'ai pas trouvé, à première vue, de membres ayant eu de la toux après une lobectomie. Mais peut-être que votre billet attirera l'attention d'un membre qui se reconnaîtra.

Je vous souhaite que votre toux se calme. À bientôt

Caro Modératrice

RE: Asthme après lobectomie

Publié par melusine sur jui 30, 2020 11:09

Bonjour Caro Modératrice, 
Avec le traitement je n ai pas tousser de la journée hier et aujourd'hui c est bien parti, pas de toux, donc le traitement fonctionne bien, c est vraiment de l asthme.

En passant le chirurgien que j ai vu qui ne parlait pas francais et  qu il ne le comprenait pas non plus , je ne crois pas le revoir. Mon chirurgien était en vacance, c est pour ça que j ai eu ce résident chirurgien thoracique. 
Je suis vraiment heureuse de ne plus tousser, je commençais à désespérer.  Heureusement que j ai un excellent médecin de famille, j ai un rendez vous vite avec lui.
C est lui qui m a envoyé passer un scan des poumons. Ça fait 25 ans que j ai ce médecin et je l adore car il ne me cache rien. Le chirurgien ne m avait pas tout dit. C est rien de grave, c est que le chirurgien m avait dit que j avais pogné une bactérie aux poumon et qu il y avait de l eau aussi., ça c est le lendemain que je suis sorti de l hopital et que j ai dû y retourner parce que je faisais de la fièvre. Mon médecin m a dit que c est un pneumothorax que j ai fait.
Maintenant tout ça est derrière moi et je vais vraiment bien. J ai encore un mois de convalescence alors je vais être en top shape lors de mon retour au travail.
mélusine