Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Je me présente
Kryss
3 billets
Me Bonjour a tous,

J ai eu malheureusement un diagnostic de cancer du poumon de fumeur au mois de novembre 2020.
Mon cancer est de type familial.
Ma mère ses 2 soeurs on eu le meme cancer de fumeur. Ma mère est décédé rapidement a 60 ans de son cancer. Une de mes tante décédée de son cancer aussi a 62 ans. Mon autre tante a été plus chanceuse elle a été prise a temps et a du se faire enlever un lobe elle a 64 et est en forme!.
moi j'ai 53 ans j ai arrêter de fumer il y a 11 ans mais je fumais un peu de canabis a tout les jours...
mon poumon gauche a 3 tumeurs et le droite cellule atypiques. Mon chirurgien a voulu enlever tout mon poumon mais lors de l opération il a vu un ganglion cancéreux alors il a refermé sans rien faire a part enlever quelques ganglions.
Alors revenu a la case départ je commence ma chimio le 24 mars.
Je dois repasser un scan car sa été très long pour l opération et mon oncologue veut voir ou l'on en ai.

On me met au stade 4 a cause que je ne peux pas bénéficier de radiothérapie car sa pourraitt m'intoxiquer.

Voilà

Kryss

#cancerdupoumon
17 Réponses
melusine
497 billets
Bonjour Kryss‍ , premièrement je voudrais vous souhaiter la bienvenue sur cette plate forme, vous trouvez du soutien ici.
Lorsqu on a un premier diagnostic de cancer, la pilule n est pas toujours facile à avaler. Je vous comprends tellement, surtout qu en plus vous avez été opérer et que finalement vous n avez pas eu l opération que vous étiez supposé avoir, tout à changé pour vous. Maintenant vous devez avoir de la chimiothérapie ce qui n était pas prévu au départ. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous.
Vous viendrai nous donner des nouvelles pour nous dire comment ça se passe avec la chimio.
Gi Bo
316 billets
Bonjour,

Je reviens après une longue absence.
Même si j'ai été longtemps suivie pour quatre cancers différents, je n'ai toujours pas le cancer. Bien obligé de l'admettre: je suis chanceuse, très chanceuse.

C'est sur ce site, alors que je subissais tests après tests, que j'ai rencontré l'une d'entre-vous. Elle est devenue mon amie la plus précieuse.

Comme la pluspart d'entre vous, le cancer la harcelle sans, on dirait, jamais vouloir lui lâcher patience.

Je reviens avec le désir de vous encourager un peu et, peut-être même, de vous faire sourire.

Au plaisir de vous lire. Entre temps, je vous laisse un p'tit brin de tendressse
gi
En vous souhaitant un bon retour Gi Bo‍ , effectivement il y a bien un moment.

Claude
Gi Bo
316 billets
Vous avez très bien choisi votre nom. C'est comme ça quand le mot 'cancer' arrive à nos oreilles et que ce n'est pas pour le voisin mais bien pour soi.
Adoptée, il m'arrive de me demander s'il y en a qui ont le cancer et j'y ai beaucoup pensé quand mon tour est venu.
On ne peut pas oublier la famille, c'est impossible mais vous êtes peut-être l'exception à la règle, tout comme l'une de vos tantes.
Je vous envoie un p'tit brin d'énergie pour passer à travers tout ça.
gi
melusine
497 billets
Très heureuse de ton retour Gi Bo‍ , c est surtout grâce à toi que je suis resté sur le forum. Tu m as tellement encouragé et soutenue lors de mon premier diagnostic de cancer qu aujourd'hui je ne peux plus me passer du forum. Ça me fait du bien d écrire et souvent je m aperçois qu en même temps que ça fait du bien à moi, ça fait du bien aux autres aussi, alors c est merveilleux.
Re-bienvenue parmis nous.
Marie-Elise
141 billets
Bonjour Kryss‍ ,

Je suis désolée de lire que vous avez perdu plusieurs proches et que ce même cancer vous atteint maintenant Je vous encourage à garder espoir car souvent les médecins ont plusieurs moyens/méthodes/plans de traitements pour nous guérir. Et ce n'est pas à cause du changement de chimio plutôt qu'opération que l'espoir est perdu. La science et les traitements évoluent rapidement et plusieurs membres ici pourraient vous dire qu'ils ont déjoué les pronostics peu encourageants.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous dites que la radiothérapie pourrait vous intoxiquer, c'est la première fois que je lis ça et ça m'intrigue. Merci de m'éclairer.

Vous avez bien faire de vous joindre à nous. Écrivez car ça fait toujours du bien et il y a toujours quelqu'un pour répondre ici.

Marie-Elise 💛
momo
172 billets
Bonjour Gi Bo‍ ,
Contente d'avoir de vos nouvelles, on s'était ennuyé de vos petits brin de réconfort !
Ne restez pas aussi longtemps sans nous donner de vos nouvelles......
A bientot j'espere

Momo
Marguerite99
2 billets
J'ai moi aussi un cancer pulmonaire métastasique (stade 4) non opérable et trop volumineux pour être traité en radiothérapie. Les options de traitement sont
donc systémique: chimio ou immunothérapie. Dès la semaine qui a suivi ma rencontre avec l'oncologue, je commençais des traitements d'immunothérapie (pembrolizumab): un traitement aux trois semaines pendant 12 semaines et évaluation en mai 2021. Si tout va bien, je pourrai poursuivre pendant deux ans. Je recevrai demain mon troisième traitement de pembrolizumab et jusqu'à présent mon corps réagit bien. Dans mon cas, on ne parlera jamais de rémission. Malgré tout, je garde espoir: les avancées scientifiques sont parfois remarquables. J'ai la chance d'être entourée d'une merveilleuse équipe soignante, je me sens vraiment aux petits soins à ma clinique d'oncologie! Je pense à vous Kryss‍ et je vous souhaite bon courage! Si vous le souhaitez, donnez de vos nouvelles!
Gi Bo
316 billets
J'ai encore un peu de difficulté avec le site mais vais finir par y arriver.

Merci pour votre gentille note. Et vous avez écirit ça aujourd'hui!!!

N'êtes-vous pas supposée vous reposer suite à votre chirurgie d'hier!

Allez, vite au lit!

Pour vous c'est un p'tit brin de repos que je vous souhaites.
gi
Gi Bo
316 billets
Il Bonjour Kryss
Hier je vous ai fait une note. Ce matin j'ai vérifié et ma note était bien là. Mais, ce n'est pas indiqué à qui
Bonjour Kryss
Il y avait longtemps que je n'avais pas été sur le forum et je me suis un peu perdue.
Hier je vous ai fait une note sans mentionner à qui elle s'adressait.
Claude-administrateur m'a envoyé le guide <parlonscancer.ca pour les nuls>.
Et, à l'aide du copier/coller, je vous l'adresse à la suite de ma note d'aujourd'hui.

Comment allez-vous aujourd'hui (on est mercredi)?

Prenez le temps d'écrire une petite ou une longue note à chaque fois que le coeur vous en dit.
Ça vous permets de vider le trop plein d'émotions et, vous le comprendrez bientôt au fil des discussions, on s'attache et ça nous rassure de pourvoir encourager et même de consoler un peu.

Voici un p'tit brin de soleil pour réchauffer votre journée.
gi
Gi Bo

Billets: 270
s'est joint(e) le : 02/11/19
RE: Bonjour Kryss
Publié par Gi Bo sur mar 16, 2021 3:59
Vous avez très bien choisi votre nom. C'est comme ça quand le mot 'cancer' arrive à nos oreilles et que ce n'est pas pour le voisin mais bien pour soi.
Adoptée, il m'arrive de me demander s'il y en a qui ont le cancer et j'y ai beaucoup pensé quand mon tour est venu.
On ne peut pas oublier la famille, c'est impossible mais vous êtes peut-être l'exception à la règle, tout comme l'une de vos tantes.
Je vous envoie un p'tit brin d'énergie pour passer à travers tout ça.
gi

+ Répondre