Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
La vie bascule
Crimebine
7 billets
Bonjour,

Ma vie, comme la vôtre a basculée en un rien de temps. Le tout a débuté à la mi-janvier. Ce que je croyais des maux de dos du à mes bâtons de marches et mes essoufflements (je croyais que c'était mon anxiété face au COVID qui ne finit plus de finir. Bah, je me disais, je m'en fais toujours trop, jusqu'à ce que je décide de parler à mon médecin. Radiographie, 1 poumon plein d'eau avec une masse et un scanner dévoilant une pleurésie. Résultats: Un beau cancer du poumon stade 4 mais je n'ai pas plus de détails. Je me suis fais installer un tube dans le poumon pour vider l'eau qui s'y accumule. Sinon, je retournerais à tout bout de champ à l'urgence (pas très l'fun n'est-ce pas?) Quand j'ai parlé avec la pneumologue, je lui ai demandé s'il y avait quelque chose de positif. Elle m'a répondu que j'étais en bonne santé. Ah bon, on peut être en bonne santé et avoir un foutu cancer. Je suis en attente de voir l'oncologue. C'est long longtemps, vont-ils être capable de faire quelque chose pour moi. Des questions, des questions....... J'ai bon appétit, mais j'ai de la colère et j'ai peur. Pouvez-vous me donner un peu d'espoir SVP? J'ai 60 ans et il me semble qu'il me reste tellement de choses à faire.... Merci !

#cancerdupoumon
#colere
13 Réponses
Bonjour Crimebine‍ , quelle nouvelle effectivement, votre titre est évocateur, j'en suis si navré. Heureux que vous ayez joint cette communauté, car oui il y a de l'espoir. Je pense à victoire2015‍ , vous pouvez lire son histoire en suivant ce lien : https://parlonscancer.ca/publications/item/28/146

Il y a aussi d'autres membres qui ont vécu ou vivent une expérience similaire, angedetoncoeur‍ , melusine

Il y a la visite avec l'oncologue qui s'en vient et vous donnera plus de détails,

à bientôt,

Claude
IrynKa
7 billets
Bon courage!!!
angedetoncoeur
397 billets
Allô
Attends d'aller voir ton oncologue ,jase avec tu sais garde espoir. Il y a tellement de traitement aujourd'hui. Ça va aller, demain est un autre jour. Le soleil va encore se lever pour briller pour toi. Bon courage et prend soin de toi. Bye bye
melusine
455 billets
Crimebine‍ , je vais dire comme angedetoncoeur‍, attendez de voir votre oncologue, ne vous faites pas trop de scénarios d avance. Je sais très bien que l attente est longue lorsqu on attends pour savoir où on s en va avec tout ça. Je suis rendu à mon 4e cancer alors l attente je m y connais et c est la même chose à chaque fois, j ai la peur au ventre. Ce qui m aide un peu à faire baisser cette anxiété là c est faire de la cohérence cardiaque, c est inspirer 5 secondes et expirez 5 secondes. A faire 5 minutes au moins 3x par jour.
J aimerais savoir êtes vous bien entouré? Avez des personnes à qui vous pouvez parlez de ce que vous vivez présentement ?

Je vous souhaite bon courage
Crimebine
7 billets
Merci pour vos encouragements. Oui j'ai mon conjoint qui est adorable et j'ai des amis, frères et soeurs (que je vois virtuellement depuis 1 an).

Je viens de voir l'oncologue. Cancer du poumon(de non-fumeur) non-opérable. En attente de savoir quel traitement pour ralentir la maladie car ils ne peuvent pas la guérir. Méchant choc. Mais je me dis que peut-être, il y a aura autre chose qui sortira et fera en sorte que ça puisse se guérir ou opérer un jour. Je suis dans le moyen terme d'espérance de vie. (Je n'ai pas demandé combien de temps ça fait, je ne veux pas le savoir). Présentement je suis en pleine forme et je veux en profiter. Merci pour votre support! :)
Thelife
485 billets
Bonsoir Crimebine‍, c'est toujours un choc de recevoir une telle nouvelle et je compatis avec vous. Dans notre belle communauté virtuelle,
vous trouverez du réconfort et de la chaleur, un lieu pour vous déposer, pour exprimer vos craintes, vos doutes, vos peurs, etc. Je salue votre attitude consistant à faire confiance qu'un traitement ou autre sortira comme vous dites car vous avez raison, la science évolue vite et nous permet d'espérer. Chaque jour, des chercheurs font des avancées intéressantes et prometteuses dans le domaine du cancer. Faites confiance, Crimebine car il y en a beaucoup qui dépassent largement les statistiques officielles. Profiter pleinement de chaque journée qui s'offre à nous est le plus beau cadeau qu'on s'offre comme humain. Nous sommes en pensée avec vous. Bonne semaine!

ThelifeXX
Crimebine
7 billets
Merci beaucoup Thelife! Quel beau message d'espoir vous me donnez. J'ai toujours recherché le positif dans ma vie et que ça fait du bien! Merci!
victoire2015
714 billets
Moi aussi je vous dis d’attendre ce que l’oncologue vas vous dire
allez lire mon histoire ,moi aussi inopérable stade 4 car j ai eu des métastases mais j ai eu droit a l'immunothérapie c’a fait des miracle ce traitement contre le cancer du poumon j ai eu le diagnostique en nov 2014 et au dernier scan en mars 2016 j avais pu rien .Il faut garder l’espoir je vous le dit .Temps qu’il y a de la vie il y a de l’espoir .moi n ´ai toujours dis ils m’auront pas .
redonne moi de tes nouvelles et ai tu as des questions hésites pas
un jour a la fois
a bientôt Victoire xxxxx
catherinel
10 billets
Crimebine
Bonjour,

J’ai aussi été diagnostiquée avec un cancer du poumon stade 4 en novembre. Tout un choc quand on se sent bien! Je reste positive et optimiste car il y a beaucoup de recherches et d’avancées médicales pour le cancer du poumon dans les dernières années. Il faut trouver des petits plaisirs à chaque jour - courage!

Catherine
Crimebine
7 billets
Merci de votre réponse. On se sent moins seule quand quelqu'un d'autre partage le même fardeau. On s'encourage catherinel‍ ! On va passer au travers. Mon vrai nom c'est France. Crimebine c'est pour me défouler et rire un peu. Je suis une ricaneuse de nature. Bon vendredi ! On se redonne des nouvelles si tu veux bien. 🙂
+ Répondre