Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Ben… me voilà!!
Hope2021
2 billets

Bonjour à tous,

J’ai 63 ans et en février dernier on m’a diagnostiqué un cancer du poumon à petites cellules qui, selon l’oncologue, est plus difficile à traiter qu’un cancer du poumon non à petites cellules.

On a donc procédé à des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Je devais avoir 4 traitements de chimiothérapie et 15 de radiothérapie. Les effets secondaires et complications qui ont suivi ont fait en sorte que l’on a dû interrompre les traitements en cours de route.

À la suite du dernier scan passé le 25 juin, on m’a informée qu’il y aurait développement de métastases au niveau du foie.

Vu ma réaction plutôt négative aux divers traitements, la reprise de la chimiothérapie ne semble pas une option. L’oncologue m’a donc suggéré l’immunothérapie et je suis présentement en attente de nouvelles de ma compagnie d’assurance à savoir si elle paiera une partie des coûts faramineux ou non.

Je dois vous avouer que je n’ai pas ressenti beaucoup d’enthousiasme de la part de mon oncologue lorsqu’il m’a parlé de cette option et, de mon côté, je crains les effets secondaires que cette nouvelle thérapie pourraient me procurer.

Depuis cette annonce, il y a maintenant 2 semaines, j’ai commencé à me renseigner sur des traitements alternatifs à la médecine traditionnelle. J’ai lu de nombreux articles et écouté de nombreuses vidéos qui ont clairement suscités mon intérêt, notamment sur l’équilibre acido-basique des aliments dans notre corps. Actuellement, je fonde beaucoup plus d’espoir en ces méthodes naturelles qu’en les traitements agressifs que sont la chimiothérapie, la radiothérapie et autres.

Je suis donc à la recherche d’un(e) naturopathe qui aurait une expérience dans les cas comme celui que je vis actuellement.

J’ai décidé d’arrêter d’avoir peur, de vivre pleinement jour après jour en ne faisant que des activités qui m’apporteront du bien-être et me feront plaisir et en gardant espoir.

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout, malgré la longueur de ce texte!!

Au plaisir de vous lire!

1 Réponses

Bonjour @Hope2021 ,

Bienvenue sur ParlonsCancer et merci de partager votre histoire. Je suis désolée d'entendre vos dernières nouvelles. Prendre des décisions concernant les traitements contre le cancer peut être difficile. On dirait que vous essayez d'apprendre beaucoup sur le sujet afin de vous sentir bien dans vos choix. Vous le savez peut-être déjà, mais je voulais vous signaler que la Société canadienne du cancer a un répertoire de services communautaires qui peuvent également vous aider dans vos recherches. Voici le lien pour plus d'informations : https://action.cancer.ca/fr/living-with-cancer/how-we-can-help/community-services-locator.

Votre positivité est une source d'inspiration ! Quelles sont les activités dont vous profitez actuellement ?

Avec gentillesse,

Sara Modératrice

+ Répondre