Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Présentez-vous au groupe SVP
Gisele
8 billets
Bienvenue au groupe cancer du sein et aux discussions. Je suis Colleen Young, l'ancienne rédactrice de FortesEnsemble.ca.

Je souhaite que ce groupe vous apporte tout l'encouragement, l'espoir et le soutien que vous cherchez.

Ici vous pouvez proposer une discussion sur un sujet qui vous concerne. Donnez-nous vos commentaires pour que l'on puisse faire de ParlonsCancer.ca une ressource qui va au-delà de vos attentes. C'est auprès d'autres survivants du cancer que vous trouverez le plus de conseils pertinents et de soutient possible. C'est une belle communauté d'entraide dynamique que je vois à l'horizon!

SVP présentez-vous.
201 Réponses
passirose
108 billets

Bonjour Colleen,
Qu'est-ce qui est mieux pour la présentation, que je te réponde ici ou que j'écrive dans une nouvelle discussion?

ColleenYoung
5 billets

SueCis,

Il n'y a pas une façon "correcte", mais je suggère qu'on commence par faire nos présentations ici. Quand on veux discuter un autre sujet on peut commencer un nouveau fil avec un sujet approprié ou lié. Que pensez vous?
Anonymous
78 billets
Bonjour, je suis Victoire en rémission depuis 3 ans d,un cancer du sein, j'appartenais au groupe de Cooeen , je suis ici pour échanger, partager, me faire des amies, je suis une passionnée de la nature et de la lecture. Au plaisir de vous lire et de jaser avec vous. Bonne journée, bisous
Helene
8 billets
Bonjour Colleen et tous les autres,
J'ai eu aussi un cancer du sein avec mastectomie partielle. Mes traitements se sont terminés en janvier 2010.  J'ai repris le travail depuis 1 an. 

L'adaptation a été difficile.  Mon employeur et moi étions mal préparé.  Notre société a beaucoup de travail à faire pour faciliter le retour au travail après un long congé de maladie.  Toutes nos petites actions permettrons de faire changer les choses.  Je crois que le nouveau concept ici de "parlons cancer" grandira et fera en sorte de sensibiliser le plus de personnes possibles. 

Merci pour cette belle initiative.  Maintenant bavardons !!!!!
 
passirose
108 billets
Bonjour à toutes,

Diagnostiquée début janvier 2009 d'un cancer inflammatoire du sein   stade IIIb  , j'ai eu chimiothérapie néo-adjuvante, (3 mois de A/C, 3 mois de Taxol&Herceptin), une mastectomie radicale modifiée(MRM) 6 ganglions positifs sur 24, suivi de 25 radiothérapie avec bolus.  J'ai terminé une année d'herceptin en septembre 2010.  Je suis ER-PR- Her+.  J'entrerai dans le protocole du Neratinib sous peu.  J'ai un manchon pour un lymphoedeme de 3cm depuis mars 2011.

Le cancer inflammatoire du sein (CIS) a une survie à 5 ans de 40% et de 10% à 10 ans.  Ayant un haut degré de récurrence, il n'est pas question de reconstruction. J'ai très bien répondu à tous les traitements à ce jour (et je touche du bois), il semble bien que je fasse partie du bon pourcentage. 

Ce cancer peut apparaitre en une nuit, et n'est pas décelable à la mammographie.  Je me fais un devoir que d'en parler autour de moi le plus possible.  J'ai créé un groupe de soutien, le CIS Fortes (courriel et facebook), pour les personnes touchées par ce cancer, au Québec et ailleurs, tant francophone qu'anglophone.  Je donne aussi des conférences depuis peu, et je suis très active sur le site facebook IBC/BCmets qui est international. J'ai un blog "Rose au vent" et je manque de temps pour y écrire, hélas. 

Ce sera un plaisir de partager nos expériences ici, parce que la connaissance, c'est aussi le pouvoir.

Amicalement,
Suzanne
Helene
8 billets
Bonjour Suzanne. 

Tu as l'air de connaitre tous les détails du type de cancer dont tu as été atteinte.  Je suis aussi comme ça.  Je suis curieuse et ça m'a aidé à comprendre ce qui m'arrivait et par où j'avais à passer. 

Moi j'ai eu un carcinome canalaire infiltrant de Stade 1, grade nucléaire I/III, hormonodépendant avec HER2 négatif et aucun ganglion d'atteint.  Je me compte chanceuse d'avoir été  diagnostiquée très tôt.  Malgré ça, j'ai quand même eut tous les traitements incluant la chimio, ce dont tout le monde craint.  Je suis maintenant à l'affut des moindres changements pouvant apparaître.  Ce de fait, j'ai une question concernant le cancer inflammatoire du sein.  Quels sont les principaux symptômes?  Je pense que la peau devient plus rouge, mais à quel degré? Est-ce progressif?
passirose
108 billets
Bonjour Hélène,

pour ne pas "highjacker" la discussion sur les présentations, va voir ce week-end mon novueau blog  (dans parlons cancer.ca, bien sûr) sur le cancer inflammatoire du sein, tous les détails y seront. Je devrais être en mesure de le démarrer demain matin.

Amicalement,

Suzanne
Helene
8 billets
Bonsoir Suzanne,

Je n'y manquerai pas et au plaisir!
Anonymous
78 billets
Bonjour pour rajouter à ma présentation, moi j'ai eu un carcinome canalaire infiltrant de stade 1, grade 11, hormonodépendant et aucun ganglion d'atteint. J'ai eu de la chimio, et 25 traitements de radiothérapie et moi aussi je me considère chanceuse d'avoir été diagnostiquée tôt, j'allais aux examens aux 2 ans. Je suis en rémission cela fera bientôt 3 ans, je prends Arimidex pour 5 ans. Je suis tout comme Hélène à l'affut du moindre changement. Par contre, j'ai de la difficulté à la repousse de mes cheveux, je n'ai plus de sourcils ils n'ont jamais repoussé j'ai dû faire faire un maquillage permanent. Mais je suis chanceuse et privilégiée et je profite de la vie au max.

Bonne journée au plaisir de se jaser! Bisous
ColleenYoung
5 billets
Bienvenue Helene,

SVP venez ajouter un commentaire sur le sujet de travaille dans le blogue récemment afficher.
http://parlonscancer.ca/Groups/Cancer_du_sein/blog/2011/03/19/retourner-au-travail-aprs-un-traitement

Colleen
+ Répondre