Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentez-vous au groupe SVP

Présentez-vous au groupe SVP

Publié par ColleenYoung sur mar 18, 2011 3:19

Bienvenue au groupe cancer du sein et aux discussions. Je suis Colleen Young, l'ancienne rédactrice de FortesEnsemble.ca.

Je souhaite que ce groupe vous apporte tout l'encouragement, l'espoir et le soutien que vous cherchez.

Ici vous pouvez proposer une discussion sur un sujet qui vous concerne. Donnez-nous vos commentaires pour que l'on puisse faire de ParlonsCancer.ca une ressource qui va au-delà de vos attentes. C'est auprès d'autres survivants du cancer que vous trouverez le plus de conseils pertinents et de soutient possible. C'est une belle communauté d'entraide dynamique que je vois à l'horizon!

SVP présentez-vous.

RE: Présentez-vous au groupe SVP

Publié par passirose sur mar 18, 2011 3:43

Bonjour Colleen,
Qu'est-ce qui est mieux pour la présentation, que je te réponde ici ou que j'écrive dans une nouvelle discussion?
58e81b2db2f538201c48eb9b580051e3-origina

Publié par ColleenYoung sur mar 18, 2011 3:48

SueCis,

Il n'y a pas une façon "correcte", mais je suggère qu'on commence par faire nos présentations ici. Quand on veux discuter un autre sujet on peut commencer un nouveau fil avec un sujet approprié ou lié. Que pensez vous?

Publié par Anonymous sur mar 18, 2011 4:33

Bonjour, je suis Victoire en rémission depuis 3 ans d,un cancer du sein, j'appartenais au groupe de Cooeen , je suis ici pour échanger, partager, me faire des amies, je suis une passionnée de la nature et de la lecture. Au plaisir de vous lire et de jaser avec vous. Bonne journée, bisous

Publié par Helene sur mar 18, 2011 7:42

Bonjour Colleen et tous les autres,
J'ai eu aussi un cancer du sein avec mastectomie partielle. Mes traitements se sont terminés en janvier 2010.  J'ai repris le travail depuis 1 an. 

L'adaptation a été difficile.  Mon employeur et moi étions mal préparé.  Notre société a beaucoup de travail à faire pour faciliter le retour au travail après un long congé de maladie.  Toutes nos petites actions permettrons de faire changer les choses.  Je crois que le nouveau concept ici de "parlons cancer" grandira et fera en sorte de sensibiliser le plus de personnes possibles. 

Merci pour cette belle initiative.  Maintenant bavardons !!!!!
b132656df73a2e48f879bef8f7e458ef-origina 

Publié par passirose sur mar 18, 2011 8:36

Bonjour à toutes,

Diagnostiquée début janvier 2009 d'un cancer inflammatoire du sein   stade IIIb  , j'ai eu chimiothérapie néo-adjuvante, (3 mois de A/C, 3 mois de Taxol&Herceptin), une mastectomie radicale modifiée(MRM) 6 ganglions positifs sur 24, suivi de 25 radiothérapie avec bolus.  J'ai terminé une année d'herceptin en septembre 2010.  Je suis ER-PR- Her+.  J'entrerai dans le protocole du Neratinib sous peu.  J'ai un manchon pour un lymphoedeme de 3cm depuis mars 2011.

Le cancer inflammatoire du sein (CIS) a une survie à 5 ans de 40% et de 10% à 10 ans.  Ayant un haut degré de récurrence, il n'est pas question de reconstruction. J'ai très bien répondu à tous les traitements à ce jour (et je touche du bois), il semble bien que je fasse partie du bon pourcentage. 

Ce cancer peut apparaitre en une nuit, et n'est pas décelable à la mammographie.  Je me fais un devoir que d'en parler autour de moi le plus possible.  J'ai créé un groupe de soutien, le CIS Fortes (courriel et facebook), pour les personnes touchées par ce cancer, au Québec et ailleurs, tant francophone qu'anglophone.  Je donne aussi des conférences depuis peu, et je suis très active sur le site facebook IBC/BCmets qui est international. J'ai un blog "Rose au vent" et je manque de temps pour y écrire, hélas. 

Ce sera un plaisir de partager nos expériences ici, parce que la connaissance, c'est aussi le pouvoir.

Amicalement,
Suzanne

Publié par Helene sur mar 18, 2011 8:53

Bonjour Suzanne. 

Tu as l'air de connaitre tous les détails du type de cancer dont tu as été atteinte.  Je suis aussi comme ça.  Je suis curieuse et ça m'a aidé à comprendre ce qui m'arrivait et par où j'avais à passer. 

Moi j'ai eu un carcinome canalaire infiltrant de Stade 1, grade nucléaire I/III, hormonodépendant avec HER2 négatif et aucun ganglion d'atteint.  Je me compte chanceuse d'avoir été  diagnostiquée très tôt.  Malgré ça, j'ai quand même eut tous les traitements incluant la chimio, ce dont tout le monde craint.  Je suis maintenant à l'affut des moindres changements pouvant apparaître.  Ce de fait, j'ai une question concernant le cancer inflammatoire du sein.  Quels sont les principaux symptômes?  Je pense que la peau devient plus rouge, mais à quel degré? Est-ce progressif?

Publié par passirose sur mar 18, 2011 9:33

Bonjour Hélène,

pour ne pas "highjacker" la discussion sur les présentations, va voir ce week-end mon novueau blog  (dans parlons cancer.ca, bien sûr) sur le cancer inflammatoire du sein, tous les détails y seront. Je devrais être en mesure de le démarrer demain matin.

Amicalement,

Suzanne

Publié par Helene sur mar 18, 2011 9:51

Bonsoir Suzanne,

Je n'y manquerai pas et au plaisir!

Publié par Anonymous sur mar 19, 2011 10:05

Bonjour pour rajouter à ma présentation, moi j'ai eu un carcinome canalaire infiltrant de stade 1, grade 11, hormonodépendant et aucun ganglion d'atteint. J'ai eu de la chimio, et 25 traitements de radiothérapie et moi aussi je me considère chanceuse d'avoir été diagnostiquée tôt, j'allais aux examens aux 2 ans. Je suis en rémission cela fera bientôt 3 ans, je prends Arimidex pour 5 ans. Je suis tout comme Hélène à l'affut du moindre changement. Par contre, j'ai de la difficulté à la repousse de mes cheveux, je n'ai plus de sourcils ils n'ont jamais repoussé j'ai dû faire faire un maquillage permanent. Mais je suis chanceuse et privilégiée et je profite de la vie au max.

Bonne journée au plaisir de se jaser! Bisous

Publié par ColleenYoung sur mar 19, 2011 12:41

Bienvenue Helene,

SVP venez ajouter un commentaire sur le sujet de travaille dans le blogue récemment afficher.
http://parlonscancer.ca/Groups/Cancer_du_sein/blog/2011/03/19/retourner-au-travail-aprs-un-traitement

Colleen

Publié par marie sur mar 19, 2011 8:31

Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai 45 ans. J'ai recu le diagnostic de carcinome canalaire infiltrant stade llb avec 1 ganglions positif sur 12 hormonodépendant et Her2 neg. J'ai aussi eu la surprise d'avoir un carcinome tubulaire de 7 mm coupé en deux lors de ma 1ere chirurgie ce qui m'a valu une deuxieme chirurgie, la premiere le 3 novembre 2010 et la 2eme le 6 décembre 2010. J'en suis rendu a mon 4 eme tx d'AC et il me reste 4 tx de Taxol . Pour ce qui est de la radio, je le saurai lorsque je rencontrerais le radio-onconlogue.
J'ai la chance de pouvoir compter sur une famille et un conjoint extraordinaire.

J'ai une fille de 18 ans et un fils de 15 ans qui est atteint de plusieurs problemes de santé important ce qui fait que j'avais quitté le milieu du travail depuis quelque anneés. Le plus difficile a été de trouver les gens pour s'occuper le mon fils quand je ne me sens pas bien. Heureusement que la medication pour les effets secondaires a beaucoup évolué!!!  Apres 7-8 jours, je me sent revenir a la normal. (beaucoup de nausée...)
Au plaisir de vous lire et de jaser avec vous
Marie
Marie-claude fortin

Publié par Anonymous sur mar 19, 2011 11:00

Bonsoir Marie, bienvenue parmi nous, il nous fera grand plaisir de dialoguer avec toi, d'échanger et de partager.

Merci au plaisir.

bisous et bonne soirée

Publié par Helene sur mar 19, 2011 11:46

Bienvenue parmi nous Marie, tu es en pleine bataille en ce moment.  Tu as l'air positive dans tes propos.  Reste courageuse.  Ta chimio va se terminer et le plus difficile sera derrière toi.  Tu as des nausées...!! C'est ce que j'ai trouvé le plus difficile de mon côté, les nausées.  Est-ce que tu as aussi des vomissements?

Est-ce que tu sais combien de traitements de radiothérapie seront requis pour toi?

À bientôt,

Publié par Anonymous sur mar 20, 2011 5:43

Bonsoir Marie, je t'envoie de bonnes ondes pour tes traitements, comme le dit Hélène ta chimio va se terminer et le plus difficile sera derrière toi, demeure positive.

Bonne journée, bisous

Publié par passirose sur mar 20, 2011 8:50

Bonjour Marie, et bienvenue!

Si ça peut t'encourager, il arrive souvent que les cheveux commencent à repousser après l'AC et au début du Taxol, un joli petit duvet de pêche. 

Au plaisir,
Suzanne

Publié par marie sur mar 20, 2011 9:13

Bonjour a toutes, merci pour les encouragements et les bons mots. J'ai des nausées mais pas de vommissements. Je prend tellement de cortisone que j'ai meme pris du poids!!! Mais j'aime mieux ca que de vomir. Ils ont une tres bonne équipe de pharmacienne en onco qui monitorise ¸tout ts effets secondaire et corrige la médication lors du traitement suivant. Pour ce qui est des cheveux, je ne les ai pas perdu completement....je ne sais pas pourquoi,mais j'ai pas mal toutes mes poils!:)
Bonne journée et au plaisir
Marie
Marie-claude fortin

Publié par julietted3 sur mar 21, 2011 2:38

Je me présente, Juliette grand-mère d'une petite fille de 1 an et un petit-fils de 14 ans. Jamais malade avant, bang ! cancer du sein. Le pire est derrière, j'ai eu 20 traitements de radio et j'ai conduit moi-même (55km) à tous les jours et je me récompensais avec un bon petit souper au resto, ou l'achat d'une gâterie qui me faisait plaisir. Des petits riens mais qui me faisaient me sentir bien malgré tout. Tout s'est très bien passé, même en janvier, tempête, gros froid, allons-y les braves. Je suis chanceuse malgré tout, cancer découvert précocement, carcinome in situ stade ou grade 1, je ne sais pas trop et pas de ganglions atteints. La vie est belle, chaque minute est précieuse. Ça va bien aller, lâchons pas. À bientôt

Publié par Anonymous sur mar 21, 2011 7:41

Bonjour Juliette, bienvenue parmi nous. Ce sera un grand plaisir d'échanger avec toi. C'est vrai que la vie est belle, chaque instant, chaque minute est précieuse comme tu le dis si bien. J'ai bien hate d'échanger avec toi. Bonne journée

Publié par julietted3 sur mar 25, 2011 2:23

Je viens faire un petit tour à tous les soirs pour avoir de vos nouvelles. Je vais bien, à part mes seins qui sont toujours douloureux mais ça s'endure. J'ai entendu dire que plusieurs personnes n'ont pas eu mal aux seins après la chirurgie. Et vous ? Suis-je la seule à qui les seins sont si sensibles ou si ça varie d'une femme à l'autre. La chirurgie des deux seins s'est effectuée début novembre 2010. J'attends de vos nouvelles et à bientôt.

Publié par Anonymous sur mar 25, 2011 8:45

Bonjour à toi Jidee, malheureusement hier je ne sais pas si le site avait des problèmes je ne suis pas venue je n'ai pas pu entré sur le site. Je pense que pour la douleur c'est propre à chaque personne disons que moi il y a des périodes qu'ils sont plus sensibles. Mais Après la chirurgie effectivement je n'ai pas du tout eu mal. Est-ce que c'est à tous les jours que tes seins font mal? En as tu discuté avec ton oncologue? J'attends de tes nouvelles, au plaisir de te reparler Jideea258a30b6ec0b247b86c14ec22e5549a-origina

Publié par sur mar 28, 2011 5:46

Excellente initiative, Suzanne!

Cependant, nous n'arrivons pas à retrouver ce blog. Avez-vous eu la chance de le créer?

Julien_Admin

Publié par passirose sur mar 29, 2011 8:40

J'ai justement envoyé un courriel récemment pour de l'aide à ce sujet, car je ne le vois pas dans la liste des blogs.  Pourtant, dans mon profil si je clique sur blog, il apparaît bien!  J'ai aussi cliqué sur publier afin de le mettre disponible... . 
http://parlonscancer.ca/Suzanne/blog
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ce sera apprécié!

Suzanne

Edit: Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il voit mon blog dans mon profil?
Merci!

Publié par Tinou sur mar 29, 2011 10:30

Bonjour,

Là je crois être dans le bon groupe. Naviguer dans ce site n'est pas vraiment facile à faire.  Quoiqu'il en soit, voici le texte qui se retrouve ailleurs (je ne sais plus où dans le site) mais qui se voulait adressé au groupe du "cancer du sein":

Comme Victoire, j'ai eu un carcinome canalaire infiltrant de stade 1, grade 2, hormonodépendant et aucun ganglion d'atteint, 25 séances de radiothérapie et pas de chimiothérapie . En 2004, ma petite soeur cadette est décédée d'un cancer secondaire métastasé du foie dont on n'a jamais trouvé le cancer d'origine; elle avait combattu avec courage pendant deux ans et son décès a été une grande perte pour moi. Puis, trois ans plus tard, de mai 2007 à avril 2009, j'ai eu quatre opérations : deux pour un cancer des ovaires, deux pour le cancer du sein. Et me voilà, avec un corps quelque peu mutilé mais toujours vivante, avec un chum merveilleux qui est avec moi depuis 16 ans et un travail (tout nouveau que j'ai déniché entre deux opérations, nov. 2008) que j'adore.

Rien ne peut m'arrêter; la vie est trop belle et j'ai tant de choses à faire.

Tinou

Publié par Helene sur mar 30, 2011 12:24

Bonjour Tinou,

Ton histoire est très inspirante pour nous tous. Tu as fais preuve de beaucoup de courage. Tu as eu une récidive et tu sembles avoir garder un bon moral. Comme nous craignons tous la récidive, le bel exemple de courage que tu partages avec nous est très généreux. Je te remercie de ce partage.

Hélène