Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentez-vous au groupe SVP

RE: Présentez-vous au groupe SVP

Publié par Camille sur avr 11, 2020 10:23

Bonjour Vie58‍ ,

Vous avez écrit:  Est-ce qu'il y a une fin? Pas une fin de vie mais une fin comme une libération ou du moins un oubli de la maladie? ou doit-on apprendre à vivre avec cet ennemi sournois? J'ai l'impression d'avoir un boulet à la cheville... vais-je m'en libérer un jour? Quelle perte de temps! Je veux vivre pleinement moi! Être libéré de la maladie ou de cette inquiétude que celle-ci revienne ou s'aggrave... Je n'ai pas réussi à vraiment m'en libérer à me libérer des stress de la vie ou tout au moins me distancier de ceux-ci pour mieux vivre. Mais, il m'arrive d'avoir des moments d'oubli où  mon esprit est occupé à tout autre chose. En mars 2019, j'ai été diagnostiqué pour un cancer du sein HER2 positif présumé métastatique. Ils me disent que je devrais faire de la chimio à vie. C'est un type de chimio ciblée qui permet de contrer la propagation du cancer. J'ai eu cette année une mastectomie radicale. Et je continue mes traitements aux 3 semaines. Je suis assuré par contre qu'il est possible de vivre avec un cancer comme le mien et de vivre pleinement les bons moments. Le chemin d'adaptation est long et parfois très difficile. Réussir à s'en sortir psychologiquement, cela dépend tellement de chacune des personnes et des éléments extérieurs qui l'entourent. Pouvoir être en contrôle serait tellement rassurant pour moi mais ce n'est pas le cas. Alors, j'essai d'augmenter mes moments de relaxation, de discussions avec des personnes en qui j'ai confiance, d'activités libératrice pour renforcir mon système de défense contre ce stress.

Je te souhaite le meilleur Vie58 et j'espère que tu puisses partager avec nous tes préoccupations, tes espoirs et tes libérations! 😊

Camille

Publié par Vava sur avr 13, 2020 11:53

Bonsoir, nouvelle dans le groupe. 
Valérie, 44 ans et je viens d'avoir un diagnostic de cancer du sein le 6 avril 2020. Carcinome canelaire infiltrant stade 2, qui a mérité une Masectomie partiel (avec le kit ganglions) le 8 avril  en pleine pandémie du covid-19! Et oui, pourquoi faire ça simple quand ça peut être compliqué!?!?😂
Ici, je vous lis et j'apprend. Je fais face à l'inconnu et j'ai plein d'appréhension. 
J'aime écrire, donc je partagerai avec vous des bons et moins bons coups, sur le "tapis" de mon combat.🥊Êtes-vous prêtes?!? -"dans le coin droit: le courage de Valérie! -" dans le coin gauche: le ruban rose!🎗

Publié par Claude Administrateur sur avr 14, 2020 3:58

Bonjour Vie58‍ , je me demandais comment vous alliez depuis cette rencontre médicale où encore une fois votre vie vous a bousculé de nouveau.  Je sais que vous vivez également de la solitude et que cela s'ajoute à votre situation de santé. Vivre un deuil et en même temps faire face à la maladie,c'est très prenant,j'en suis si désolé. Déjà prendre le temps de nous écrire, n'est-ce pas briser quelque peu cette solitude?   Nous sommes plusieurs à vous lire. Donnez-nous de vos nouvelles.

À bientôt,

Relais à la maison Inscrivez-vous sans plus tarder à cet événement inoubliable – dans le confort de votre foyer.

Publié par Yves Modérateur sur avr 14, 2020 8:58

Bonsoir Vava‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue sur Parlonscancer.ca. C'est le bon endroit pour venir ventiler et partager votre expérience avec ce foutu cancer. Face à la maladie, c'est certain qu'il y a de l'inconnu, mais à lire votre billet, votre courage et votre détermination sont deux bonnes attitudes pour affronter un adversaire redoutable. Je vous souhaite de donner quelques bonnes droites et d'uppercut à ce mal aimé cancer afin de l'achever une fois pour toute !

Chère Valérie, nous sommes ici pour vous et sachez que nous serons toujours disposés à vous lire. Je vous souhaite sincèrement que votre adversaire ne vous fasse pas la vie trop dure.

Donnez-nous de vos nouvelles !
Amicalement,
Yves modérateur