Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer métastatique

RE: Cancer métastatique

Publié par Smartine sur mar 7, 2018 4:29

Bonjour à toutes,
Dernier traitment ciblé: Afinitor et Extamane...Rien donné les métastases continuent de se propager au foie et aux os...bien découragé depuis 4 ans maintenant rien ne fonctionne pas de ralentissement...
J'ai refusé le chimiothérapie suivante: Vinorelbine, j'en ai assez... et de plus mon oncologue m'a dit des résultats moyens...je veux une qualité de vie pour ce qu'il me reste à vivre. Pour l'instant mon oncologue m'a prescrit en injection du Faslodex pour 3 mois et après examens de contrôle.J'ai l'impression que c'est plutôt un «placebo» pour que je change d'idée dans 3 mois... Est-ce que quelqu'un a eu la chimio suivante: Vinorelbine?  Merci !

Publié par Candie sur mar 7, 2018 5:52

Bon courage Smartine‍ .
Candie xxx

Publié par estellelarebelle sur mar 8, 2018 11:25

Bonjour Smartine, 
Je reçois Faslodex depuis maintenant 9 mois (à raison d'une fois par mois), je ne vois pas la différence et je crois aussi que c'est plutôt un placebo.... mais non oncologue semble satisfait.... j'ai eu 2 cancers du sein, chimio, radio, hormono..... et maintenant les métastases se sont propagés aux os (colonne vertébrale, bassin, fémur) ce qui est très douloureux et je reçois des traitements de radiothérapie lorsque c'est trop douloureux.... Mon oncologue m'a parler de Vinorelbine mais seulement après lorsque Faslodex ne fera plus effet!!!! Voilà, bonne chance et bon courage.  
Estelle

Publié par Smartine sur mar 8, 2018 5:00

Merci Estelle La Rebelle pour tes informations.
Je vais voir après 3 mois si çà s'améliore avec le Faslodex et dans mon cas j'ai juste mal à la hanche gauche mais avec du Naproxen la douleur s'efface et de plus j'ai vu ma radio-oncologue et elle m'a dit de ne pas commencer la radiothérapie tant que je n'ai pas plus mal que cà...car dans mon cas çà part et çà reviens....À suivre....

Publié par Drallamonque, Québec sur mar 9, 2018 8:17

Bon courage Smartine‍ et estellelarebelle‍ 
Dralla
heart

Publié par Smartine sur jun 30, 2018 9:14

Bonjour à toutes, 
Me revoilà après quelque temps. Je reçois toujours du Faslodex. J’ai eu des douleurs au bassin droit et gauche et aux jambes, j’ai vu ma radio oncologue et après IRM résultat : hernie discale. Elle m’avait prescrit des médicaments à effets prolongęes mais j’ai pas eu le temps de les prendre : ambulance le lendemain car douleurs ATROCES j’ai supplier ma mère décédée de venir me chercher....suis ressorti avec des médicaments à prendre , j’ai été soulagée et j’ai aussi eu de  la radiothérapie. J’ai toujours le pied droit engourdi et pour finir c’est maintenant le gauche . Comme il ne savent pas encore si c’est causé par la compression des métastases car j’en ai à la colonne vertébrale je devrai subir encore des examens. J’ai vu hier mon hémato-oncologue et il m’a prescrit de nouveaux médicaments car j’avais trop d’effets secondaires à ceux déjà prescrit. Me voilà apres 4 ans essouflée et prête à mourir...je vois une psychologue attitré au département du cancer du sein et elle sait que je veux mourir avec dignité. Ma vie je l’ai vécu et je n’ai pas eu besoin de cette maladie pour l’apprécier, j’ai aimer, pardonner et fait le mieux que je peux pour être digne du genre humain. Vous me direz que je suis au dessus de tout çà, ce n’est pas le cas, juste consciente que tout est parfait autour de moi. Mes enfants heureux et mon conjoint qui accepte ce choix.Mais la médecine n’est pas du même avis, il faut que je sois plus malade que çà, plus souffrante et que le médecin me donne un approximatif de ma date de péremption comme j’aime à le dire.Aucune aide et les gens sont fermés à cette idée et ne veulent pas en parler. Ma psychologue me dit que je devrai être évaluer par une équipe si je veux l’aide à mourir...pas facile même rendu là. ..ce billet ne seras pas facile à lire pour certaines qui luttent pour survive et je vous comprends , ne me juger pas j’avais besoin de partager mon état d’âme...

Publié par Candie sur jun 30, 2018 3:36

Bonjour Smartine‍,
Personne ne te jugera. Tu racontes ton vécu et ton ressenti. Merci de partager.
Toujours aussi difficile de se faire entendre en 2018 lorsqu'il s'agit d'abréger les souffrances d'un être humain.
Quand seront-ils prêts à agir efficacement lorsque le patient souffre trop, et en a marre de continuer sachant très bien qu'il n'y a plus d'espoir? Mourir dans la dignité, oui, pas seulement sur papier.
As-tu pensé à prendre du 'pot' pour soulager tes douleurs? Plusieurs le font et il semble que ça fonctionne.
Te souhaitant une oreille 'ouverte' auprès de ton équipe médicale le plus rapidement possible.
De tout coeur avec toi,
Candie xxx

Publié par winner sur jun 30, 2018 5:37

Bonjour Smartine, Personne ne te jugera en tout cas... pas moi! Récemment quelqu'un dans mon entourage avec un cancer très agressif a demandé l'aide à mourir et ce fut un long combat! Il l'a eu au bout de Je ne sais combien de rencontre de comité, de paperasses, d'évaluations... ça été sa plus belle victoire dans sa malchance. Il faut être chanceux et tomber sur une équipe qui saura vraiment vous écouter et vous aider. Je vous serre dans mes bras, Winner Xxx

Publié par Blaireau sur jui 1, 2018 12:41

Smartine‍ 
Tu n'as pas as t'en faire avec le jugement des autres...c'est ta vie et sache que je suis avec toi.
Je ne savais pas que l'aide médical à mourir est si difficile, ses foutu médecins et leur ''jugement'' (pas encore assez souffrante) il y as des baffes qui se perdent. Qui sont-ils pour exercer un droit de regard sur ta vie ?

De tout coeur
Blaireau

Publié par Audrey Modératrice sur jui 1, 2018 12:24

Bon matin Smartine‍ , hé que je déteste la douleur.  Vous n’avez pas à vous sentir mal quant à votre billet.  Vous avez tout l’espace nécessaire pour écrire ce que vous vivez.  Je me doute bien que vous n’êtes pas au dessus de tout cela.  Je vous sens sereine face à votre décision, et pour nous c’est l’essentiel.

Grande tendresse à vous, et à vos proches qui sont là avec vous. 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Desneiges sur jui 1, 2018 4:24

Bonjour Smartine‍ je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est comme ça que je veux être quand je serai sur le point de savoir ma date de péremption (c'est ce que je dis moi aussi :). Je trouve tellement dommage qu'on ait pas une plus grande facilité à avoir l'aide médicale à mourir quand on est prêt. J'espère que tu auras la facilité de l'obtenir, c'est un combat qu'il te faut mener pour tout ceux qui veulent l'aide à mourir dans la dignité. Je suis avec toi de tout cœur et je t'envoie plein d'énergie positive pour continuer ce combat qui en est un aussi.

Des-Neiges

Publié par Satin Blanc sur déc 9, 2018 9:22

Allo Smartine‍ ,
Je suis désolée...je viens tout juste de lire ton dernier message...
Je comprends ton désarroi, je fais tout juste commencer d'avoir des métastase osseuses et déjà je me pose la question si je vais être capable de toujours recommencer des traitements, et des changements qui affecteront ma qualité de vie. Tu es bien entouré, mari, enfants...mais quand la souffrance est plus forte que l'amour, la vie devient un cauchemar. Je comprends ta décision, moi je suis seule, je vis seule et mon entourage est restreint, je te trouve très courageuse d'avoir traversée ces dernières années. J'espère pour toi le meilleur à venir quel qu'il soit...une lumière, un espoir, une sérénité....Bisous XX
Satin-Blanc

Publié par Chatalou sur jan 19, 2020 4:48

Bonsoir,

Je te comprend de vouloir cette fin de vie.
Personne aime souffrir et l'angoisse qui accompagne ce crabe,
Moi, depuis 2 mois, ils m'ont changé mon traitement,
je prend Ibrance le matin et une fois par mois, Tulvestrant par injection dans les 2 muscles fessiers,
Nous allons voir le résultat de ce bloqueur.
Tep Scan le 31 janvier.
À suivre...........
Courage et donne des nouvelles!

Chantalou

Publié par Kika78 sur jan 20, 2020 5:42

Toi aussi Chatalou donne-nous des nouvelles. 
Kika78 xxx

Publié par Kika78 sur jan 20, 2020 5:42

Toi aussi Chatalou‍ donne-nous des nouvelles. 
Kika78 xxx

Publié par Camille sur jan 20, 2020 1:27

Bonjour Smartine‍,

J'ai un cancer du sein métastatique. Je suis en traitement chaque semaine depuis mars 2019 avec les médicaments suivants: Taxol, perjeta et herceptin et cela  jusqu'en septembre 2019. À partir de septembre arrêt du taxol. J'ai continué les traitements aux trois semaines avec le perjeta et herceptin. Je viens de me faire opérée, mastectomie radicale modifiée. À date mon cancer est stable.

Bon courage Smartine :)

Publié par Camille sur jan 21, 2020 10:54

Bonjour Smartine‍ ,

Je viens de lire votre dernier message. Je vous comprends tellement! C'est pas facile d'avoir les personnes autour de nous pour parler du cheminement de fin de vie que nous aimerions avoir. La mort semble un sujet encore tabou. Malgré que celle-ci fait partie de notre vie dès notre naissance. Je crois que nous devrions parler un peu plus du cheminement de la naissance à la mort pour apprivoiser certains éléments et offrir plus d'habiletés à toutes les personnes qui auront à faire face aux différents deuils au cours d'une vie.

Dans votre message j'ai ressenti que vous aviez toujours cette force d'être en contrôle de votre vie et de lui donner un sens! Ce qui est très beau!😊

Je vous souhaite le plus beau des cheminements et je serai très heureuse de vous relire.

Camille

Publié par Yves Modérateur sur fév 4, 2020 8:34

Bonsoir Chatalou‍,

Je sais que vous aviez un TEP scan à passer le 31 janvier dernier. Je viens aux nouvelles. Comment s'est passé votre examen par imagerie ? Comment vous portez-vous ?

Quand vous aurez la chance, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles. Nous sommes ici pour vous.

Prenez soins de vous

Yves modérateur