Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

J'ai un cancer au sein de triple negatif

J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par soleil52 sur déc 20, 2018 5:21

pour 6 mois traitement de 6 mois : 3 mois de ac et 3 mois de taxol
repos 6 semaines et 25 traitements de radiotherapie
il y a t'il autres personnes comme moi 
traitement et suivi

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Modératrice_SCC sur déc 20, 2018 6:46

Bonsoir soleil52‍,
en attendant qu'un de nos membres ayant un vécu similaire au vôtre communique avec vous, laissez moi vous souhaiter la bienvenue dans notre grande famille virtuelle. J'espère que vous y trouverez les réponses et le réconfort dont vous avez besoin. Je vois que vous avez plusieurs traitements. Certains traitements peuvent être épuisant. Êtes-vous entouré dans cette épreuve?

J'attends de vos nouvelles,

 
Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par soleil52 sur déc 20, 2018 7:34

Bonjour
je suis bien entouré mais je suis inquiète du suivi et prognoctic qui es peu encourageant
mon oncoloque es présent pour mes questions mais j'aimerais savoir si des personnes 
à le même diognostic 
et comment cela se passe pour ces personnes
et si il y a espoir...

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Desneiges sur déc 21, 2018 7:36

Bienvenue soleil52‍, je n'ai pas le même cancer que toi. Tu dis pronostic peu encourageant, là-dessus, on a le même pronostic. J'ai un cancer stade 4, pas de guérison. Le plus long a été l'attente des résultats et l'attente de commencer le combat. Ca fait 8 mois que je  me bats, le médicament agit tranquillement et la vie a changé, je vis au jour le jour, mes enfants se sont rapprochés et viennent me voir plus souvent. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais je profite de ma journée au maximum. La science évolue vite aujourd'hui, il y a plusieurs traitements qui nous sont offerts. Faut se battre et apprécier chaque journée. Bonne chance


Desneiges

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Hélène Modératrice sur déc 29, 2018 12:04

Bonjour soleil52‍ ,

Comme vous recherchez des membres ayant un même diagnostic que vous, je voulais vous indiquer que vous pouvez utiliser l'outil de recherche afin de retrouver et consulter des expériences similaires.  De plus, il y a angedetoncoeur‍ qui a eu un cancer du sein triple négatif et qui viendra sûrement partager sous peu.

En espérant que tout se passe bien pour vous.  Donnez-nous de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par sarah sur jan 2, 2019 1:29

bonjour on m'a diagnostiqué cancer du sein carcinome canalaire infiltrant triple négatif, j'ai subi une mastectomie partielle avec retrait de 4 ganglions sentinels le 2 oct 18 et une mastectomie totale avec retrait de 10 ganglions axillaires le 28 nov 18 car après résultat de pathologie, la tumeur était 2 fois plus grosse que ce que la biopsie révélait. Maintenant j'attend de connaître les résultats de pathologie suite à la 2 ième chirurgie, je rencontre la chirurgienne et l'oncologue le 15 janvier 19, je ne sais vraiment pas ce qui m'attend mais je garde un bon moral, je verrai ce que diront les spécialistes, je ne sais pas si triple négatif c'est bon ou mauvais, j'ai lu un peu à ce sujet, mais je ne me suis pas faite d'idée avant d'avoir mes résultats, vos commentaires m'aident , je vous souhaite aussi bcp de courage pour la suite….
 

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Hayat sur jan 2, 2019 9:22

Bonjour Sarah,
j'ai été diagnostiquée cet été par un cancer du sein métastatique à l'os. On m'a tout de suite mis sur un traitement horomal. Le traitement en est un palliatif.
C'est sûr que le moral était à terre pendant la longue période d'attentes de résultats de mutliples examens, biopsies, scan etc... Mais le support des amies, de la famille a aider à me remonter le moral.
Le fait de retourner rapidement au travail et de retrouver la routine qui était là avant le diagnostic m'a aussi beaucoup aidé.

Ça fait maintenant 8 mois depuis mon diagnostic et des récents examens montrent que je réagis tellement bien à la médication que les médecins veulent maintenant essayer une approche. Une approche de traitement "curatif".
Preuve que le moral haut aide le corps à combattre et qui sait peut-être guérir.

Ne perd pas espoir et projette que du positif. Je ne crois pas que l'on a le choix que de garder le plus d'espoir possible et de vivre les moments présents et d'en profiter au max. 
Je te souhaite et souhaite à toutes les personnes atteintes, incluant moi-même le courage et la persévérance qu'il faut pour se batailler jusqu'au bout.

J'espère que mes mots t'aideront à travers ton parcours.
 

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par sarah sur jan 24, 2019 8:37

bonjour soleil52‍  et les autres, j'ai rencontré l'oncologue hier pour la première fois, elle me donnera le traitement dit Standard soit AC aux 2 semaines et Taxol à toute les semaines pour une durée de 12 semaines.  Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle m'a dit que Triple négatif était très rare, j'ai souvent posé des questions aux infirmières et aussi à ma chirurgienne, si Triple Négatif, c'était bon ou pas bon, mais toujours les réponses n'étaient pas assez clair pour ma compréhension….J'attend des nouvelle aujourd'hui s'il y a possibilité de participer à une étude clinique, l'oncologue me le suggère fortement pour améliorer mes chances, mais je devrai changer d'hôpital, d'infirmière pivot etc..
je ne sais plus trop quelle sera la suite, car je devais commencer mes traitements dans 4 jrs, je ne veux pas retarder tout cela car le cancer est infiltrant, je suis vraiment inquiète, Est-ce qu'il y a des personnes ayant participer à des études cliniques ???merci à toutes

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par soleil52 sur jan 24, 2019 2:02

Mon médecin ne m'as jamais parlé étude clinique pour le triple negatif
j'ai le même traitement que toi j'en suis au taxol pour 12 semaines le Quatrième aujourd'hui
pas d'effets secondaires , 
4 à 5 semaines de repos par la suite et 25 traitements de radiotherapie.
va voir sur YouTube sur le sujet ou le web beaucoup de renseignements .
je suis suivi à l' hôpital Charlemoyne

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par winner sur jan 24, 2019 9:54

Bonjour Sarah, 
Mon mari a évidemment pas le même cancer que toi mais il attend impatiemment lui aussi une étude clinique 
Si le médecin te le.propose c'est parce que ça devrait t'aider.
Renseigne toi et contacte l'infirmière en charge du projet. Elle saura te renseigner un peu plus et tu sauras en mesure de décider ce qui pourrait t'aider le plus.

bonne chance 
winner 

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par sarah sur jan 25, 2019 9:55

merci à vous toutes , finalement je vais commencer le AC pour 4 cycles aux 2 sem et le Taxol pour 12 cycles à chaque sem. et je ferai une étude génétique pour déterminer si je suis positive ou négative au gène BRCA 1 ou BRCA 2.  Je remercie tous ceux et celles qui contribuent à faire avancer les recherches pour que nous soyons mieux soignés, je fais confiance et je demeure très positive

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par soleil52 sur jan 25, 2019 12:04

Je crois que tu prend la bonne décision  je reste très positive ,fais confiance à la vie
fais des marches quotidiennement et suggestion d'alimentation vegetalienne
renseigne toi....

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Charlili sur fév 2, 2019 3:50

Bonjour Sarah, J ai 33ans et je suis atteinte tout comme toi d un cancer du sein triple négatif, stade 3, mastectomie partielle (tumeur 17mm)+4ganglions, et J ai commencé ma première cure de fec100 hier matin, cure qui va durer 9 semaines (tous les 21j) puis 9 cures de taxol hebdo. Le test génétique va m être fait bientôt ( Car 2 grands parents atteints dont l'homme), mais pour cela il faut être patiente car l attente est très longue (1an).si cela se révèle génétique alors des solutions radicales peuvent être proposée (animations des sein, etc...) ou des études cliniques. Je tiens à te rassurer, on voit sur le net, et dans la bouche de qq médecins que le cancer du sein triple négatif est un cancer plus rare...le plus important est de savoir qu il est tout aussi curable qu un autre cancer du sein. Pour le moment, concentre toi sur ton combat dans le traitement, penses aux médecines douces qui sont parfois des petits miracles dans l accompagnement. Personnellement, je suis devenue accro à l acuponcture et j essaie du mieux que je peux d être disciplinée avec la naturopathe... Le secret de ta réussite résidera toujours dans ta détermination à terrasser la maladie, et cela passera par toute l énergie que tu mettras à te donner le sourire, le vrai, chaque jour. Ce sourire qui nous rend si forte et belle, et cela peu importe les aléas que nous rencontrons. Borde toi de projets après ta cure, redéfinie ta vie, et profite de ce temps pour te bichonner à max et t émerveiller devant tout l amour que tu recois pendant cette période ! Je te souhaite bon courage, mais je suis certaine que tu en as! Charlotte😊

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Charlili sur fév 2, 2019 3:51

Oups, j ai oublié les 5 semaines de radiothérapie pour ma cure, mais pour moi c est encore très loin !🤣

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par sarah sur fév 3, 2019 9:22

bonjour Charlili‍ et bonjour à vous toutes, merci pour les encouragements, cela me rassure énormément, une semaine s'est passée suite à la première chimio et les effets secondaires sont très supportables, donc la suite me fait moins peur.  C'est toujours l'inconnu notre pire ennemi. Bien sûr, je veux rester forte, hier, j'ai fait une grise de panique, je crois que l'angoisse devait sortir un jour ou l'autre, par chance, mon mari est un amour, on est sorti toute la journée pour se promener un peu partout et je me suis recentrée sur l'important pour moi , soit guérir à tout prix.  Bon courage à vous toutes  xx

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Sue sur mar 19, 2019 11:26

Bon matin sarah
ma conjointe a elle aussi reçu un diagnostic d'un triple négatif en sept. 2017 elle a eu les mêmes traitements que toi ainsi que 25 traitements de radiothérapie. Si cela peut te rassurer elle va très bien a recommencé a travailler en janvier dernier et tout se passe bien. C'est un long chemin parsemé de questionnements mais rappelle que tu n'es pas une statistique et que dans quelques temps tu regarderas en arrière avec plus de sérénité. Garde le moral c'est le plus important. Bonne journée à toi. Suzanne

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par sarah sur mar 20, 2019 8:42

bonjour  les traitements AC sont maintenant derrière moi et je commence le Taxol pour 12 semaines, les effets secondaires ne m'ont pas empêcher de faire du ski de fond et de la marche rapide, alors je continue d'aller de l'avant en toute confiance.  J'ai opté pour le test génétique et on verra bien, mais je le sens comme un espoir, et je prendrai le résultat lorsqu'il arrivera.  J'ai appris à faire des projets sans me soucier d'attendre les résultats.  J'ai un mari toujours amoureux, 2 fils et 2 petits enfants très affectueux, alors je suis heureuse. Je suis consciente que je dois rester très en forme physiquement et psychologiquement pour la suite, je mange bcp de fibre et je sors dehors tous les jours. Je vous remercie pour toutes les informations obtenues et les encouragements qui m'aident énormément et je vous souhaite sincèrement la guérison à vous tous et toutes.  bonne journée

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par soleil52 sur aoû 18, 2019 11:09

Mes traitements sont terminés depuis fin mai,maintenant je vais bien j'ai repris
mes activités dont le Golf et marches pas trop de fatigue 
donc je vis une journée à la fois et j'ai des projets 
la vie est belle

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Mone sur aoû 19, 2019 8:36

Bonjour,

On m’a enlevé un petit cancer (stade 1 suite à la biopsie) mais suite à la pathologie du cancer enlevé, verdict CCI grade 3 triple négatif et ganglions tout est beau.(c’était non détectable avec la biopsie) L’oncologue m’a dit c’est un des pire  cancer à avoir car il agressif et peut faire des métastases partout dans le corps, alors il m’a dit tu dois faire le traitement en prévention(car je n’avais plus rien)  Alors, go.  Je viens de terminer 5 mois de traitements (AC et taxol) le plus gossant c’est les effets secondaires.... Si tu as des problèmes avec les effets secondaires, contacte le/la pharmacien/ne oncolgue ça aide. J’ai également passé le test de génétique Bra.. au début et j’ai eu le résultat juste avant de terminer le taxol et bonne nouvelle négatif.  Je commence en sept. 20 traitements de radiothérapie et après c’est fini.  Moi je me suis dit, est-ce que je peux changer qqe chose et la réponse est non, alors la seule chose que je peux faire c’est les traitements.
Bonne chance à toi!
Mone

RE: J'ai un cancer au sein de triple negatif

Publié par Audrey_Modératrice sur aoû 20, 2019 4:39

Bonjour soleil52‍, 

Ravie d'entendre que vous vous portez bien suite à la fin de vos traitements! C'est génial que vous avez retrouvé vos activités et vos projets. C'est tellement important de souligner les bonnes nouvelles.

Je vous souhaite tout le meilleur pour ce qui s'en vient!

De tout coeur, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca