Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cheveux

Cheveux

Publié par Camille sur sep 26, 2019 9:31

Bonjour,

Combien de temps peut-on s'attendre avant que les cheveux repousse après l'arrêt du taxol?

Merci à l'avance pour vos réponses 😊

Camille

RE: Cheveux

Publié par Meli77 sur sep 27, 2019 7:58

Coucou Camille 
ma chimio (taxol) a cessée le 27 avril et j’avais un duvet très clairsemé vers la fin, comme cela avait l’air fou de laisser pousser ces quelques cheveux, j’ai à 2-3 reprise « trimé » pour égaliser le tout et permettre aux nouvelles pousses de rejoindre les autres. Les cils et sourcils sont revenus fin mai début juin, le duvet s’est fait de plus en plus fort et est devenue colorée en juin. En juillet j’avais l’air d’avoir une coupe de cheveux très courte et voilà que le 20 septembre j’ai fait un saut chez la coiffeuse pour faire le tour des oreilles et la nuque et avoir un plan de match pour les coiffures de ce long processus de repousse. Quand ils vont se mettre à sortir, ça va rapidement recouvrir ton crâne. Je dois avouer que le bonheur d’avoir à nouveau des cils et sourcils et un fond de chevelure bien garnie fait un bien immense au moral! Tellement que je me trouve belle à comparer du look chimio et je pourrais garder les cheveux courts et je serais satisfaite, même si j’ai toujours dit que je n’aimais pas ça!

Courage...!!! Ça s’en vient!!!

Bonne Journée 
Meli77

Publié par Camille sur sep 28, 2019 9:32

Merci Meli pour ta réponse, celle-ci me donne espoir de voir une repousse dans quelques semaines😊 J'ai vu sur le site de la société une réponse à ma question. Il parlait d'un 4 à 6 semaines pour voir la repousse. Mais dans certains cas cela prend beaucoup plus de temps. J'ai tellement hâte d'avoir de nouveaux des cheveux, qu'à chaque jour je regarde mon crâne pour voir s'il n'y a pas quelques repousses qui se pointe 😂

Bonne journée!

Camille

Publié par Mone sur sep 28, 2019 3:22

Bonjour Camille‍ ,

Moi j’ai terminé le taxol le 5 août et ma coiffeuse m’avait parlé d’un produit qui aide la repousse des cheveux c’est k.therapy active de Lakmé, alors quand t’as hâte que ça repousse tu l’essaies(fait à tous les jours).  Ça quand même poussé assez vite sur les côté mais un peu plus long sur le dessus.  J’ai retiré le foulard la semaine dernière. Et les sourcils et cils ont  commencé à pousser la semaine dernière mais pas très fourni.  Connais-tu le crayon tattoo de Maybelline, je l’ai adoré pour les sourcils et m’en suis servie tout au long de la chimio et les gens croyaient que j’avais encore mes sourcils et Je m’en sers encore pour foncé mes sourcils qui sont pâles.  

Meli77‍  contente d’avoir de tes nouvelles, tu sembles bien aller 😊

Bonne journée! 🥰

Publié par Cendrillon sur sep 29, 2019 10:17

J’approuve moi aussi le shampooing! Référé par ma coiffeuse aussi et ça aidé à faire pousser aux endroits où il y en avait moins. J’ai terminé la première ligne de chimiothérapie il y a deux ans et je continue à l’utiliser car j’avais et j’ai les cheveux fins. 
Cendrillon

Publié par Camille sur sep 30, 2019 9:04

Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont précieux! 😊

Bonne journée!

Camille

Publié par Meli77 sur sep 30, 2019 10:51

Bonjour Mone, oui je vais mieux! Le pire est passé! Je récupère bien de la chimio et la radio. J’ai eu la chirurgie pour le retrait des ovaires en prévention il y a 3 semaines, ça se passe bien! Aujourd’hui, test pré-op pour mastectomie préventive du sein gauche prévu première semaine de novembre. Comme j’ai le gène BRCA2 je ne prends pas de chances et j’ai tout fait enlever. J’ai hâte de retrouver mon quotidien loin du centre hospitalier! Toi comment vas-tu, je n’ai pas été très présente sur le forum dernièrement...Je penses à vous dans vos combats même si j’étais moins présente!😉

Publié par Mone sur oct 1, 2019 8:07

Salut Méli,

J’ai terminé hier la radio enfin 🎶🎵 LIBÉRÉE DÉLIVRÉE 🎶🎵 Au contraire de toi j’ai été chanceuse mon test pour le BRCA2 a été négatif, je suis tellement contente pour mes enfants.  

Je te souhaite bonne chance et que tout aille bien 🙏

Lâche pas la fin arrive 👊💕🥰

Mone

Publié par Camille sur oct 3, 2019 6:10

Bonjour Meli,

Est-ce que tu pourrais m'informer où tu t'es procuré le k.therapy active de Lakmé? Je les chercher chez Avril et une des pharmacies près de chez moi et je n'ai rien trouvé de la marque Lakmé.

Merci et bonne journée!

Camille

Publié par Mone sur oct 4, 2019 6:55

Salut Camille‍,

Tu vas le trouver dans un salon de coiffure, tu peux appeler les salons près de chez toi pour savoir si ils l’ont

Moi je l’ai acheté à Châteauguay chez Salon Johanne Landreville

Bonne journée

Mone

Publié par Meli77 sur oct 4, 2019 8:09

Salut Camille, ce n’est malheureusement pas moi qui a donné cette suggestion!😉 Je me souviens de regarder dans le miroir 20 fois par jour à la recherche de repousses... à en venir désespérée, soudainement un matin et de jour en jour mes bébés cheveux sont apparus! Mais quel bonheur!!! Je pouvais les peigner!!🤣 (entre toi et je ne peignais pas grand chose !😬)
Un cycle de poil a environ 21 jours, nos poils et cheveux ne poussent pas tous au même rythme, soudainement ..ça y est! J’ai masser mon crâne avec une huile d’émeu durant la chimio et après, Cela active la circulation sanguine qui favorise la repousse, mais essentiellement le temps fait ce qu’il doit faire. Voici quelques photos...
- dernière chimio 27 avril
- dernière radio 5 juillet 

j’ai eu le mois de mai en répit entre le 2.

J’ai fait tailler la nuque pour la première fois et le tour d’oreilles le 20 septembre (approx).

Bon courage!!! Ne désespère pas ça s’en vient!

Meli77
Fichiers joints

Publié par Camille sur oct 5, 2019 12:08

Désolé pour la confusion sur la provenance des messages.😕
Merci Mone et Meli! 😃
Meli tes photos me donne espoir, j'ai hâte d'avoir fait mes 6 semaines. Merci pour ce partage, un geste de générosité qui me fait du bien!

Bonne journée!

Camille

Publié par Meli77 sur oct 6, 2019 4:48

Camille,
😬❤️ Tant mieux!

Demain, c’est le retrait de mon PAC... J’ai tellement hâte!

Bonne fin de journée!
Méli77

Publié par Camille sur oct 6, 2019 10:28

Bonjour Meli,

Je comprends que tu sois contente, enfin, tu passes à une autre étape de ta vie. Demain sera une super journée! Profite bien de ces moments de bonheur.😀

Camille

Publié par Oceane2019 sur oct 7, 2019 11:25

Bonjour Meli,

Tellement contente pour toi Meli.  Je te souhaite un automne rempli de belles de couleurs et de vie.
Océane 2019

Publié par winner sur oct 7, 2019 12:58

Allo Méli, 

Quelle bonne nouvelle! Plus de PAC! 

j'espère que tu vas fêter ça! 

Bisous 
Winner 

Publié par Meli77 sur oct 9, 2019 6:15

Bon matin Océane et Winner!
Merci pour vos mots! Je devais avoir le sourire accroché aux oreilles.... une autre étape de terminé! Ça fait tellement moins mal qu’à l’installation!
J’espère que vous allez bien!
Bonne Journée les filles!😘