Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Avec le temps, on oublie, mais...

Avec le temps, on oublie, mais...

Publié par Lori sur nov 10, 2019 2:02

Bonjour,

J’ai reçu mon premier diagnostic de cancer du sein à 35 ans. Huit ans plus tard: récidive ganglionnaire qui a mené à une nouvelle chirurgie, des traitements de chimiothérapie que je n’avais pas eu au « premier », et de la radiothérapie. Je suis maintenant en hormonothérapie (tamoxifen) depuis 6 ans... 
Après une période plus difficile, la vie reprend son cours. Tout va bien. On reprend nos activités... on oublie un peu... On ne fait pas trop attention à notre bras qui « restera toujours fragile » nous a dit nos médecins... on le surmène, il résiste. Tout va bien. On est en forme et un peu intense dans notre ménage, on lave nos fenêtres, on frotte, on frotte!!! ... et puis, ouch!! Douleurs aiguës et brûlures au niveau du bras et des cicatrices, comme une impression de couteau qui entre sous notre peau... Même la peau qui est sensible juste au toucher...
Vous connaissez? Ça vous est-il déjà arrivé? J’aimerais vous entendre à ce sujet... Est-ce que sont des effets secondaires à long terme?

Merci de vos réponses.

À bientôt!

RE: Avec le temps, on oublie, mais...

Publié par Audrey Modératrice sur nov 11, 2019 9:10

Bonsoir Lori‍, en vous souhaitant la bienvenue sur ParlonsCancer.  Une récidive, je suis vraiment désolé de lire cela.  Vous avez eu 8 ans de repos, je souhaite de tout coeur que vous aurez toute l'énergie pour faire face à ce deuxième cancer.  Je me demandais comment cela se vit pour vous?  Comment va Lori?

Vous pouvez trouver des discussions sur l'effet des traitements avec le moteur de recherche, n'hésitez pas à l'utiliser.

À bientôt chère Lori,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Avec le temps, on oublie, mais...

Publié par Lori sur nov 12, 2019 8:48

Bonjour Audrey,

Ma récidive était en 2013, donc je vais très bien maintenant... et justement, quand ça va bien, on a tendance à oublier que le bras du côté du sein opéré et traité reste fragile probablement pour toujours...

J’ai eu de la douleur au bras dernièrement... comme une sensation de brûlure ou un couteau qui entre sous ma peau... j’aurais aimé échanger avec des femmes qui ont vécu la même chose.

Merci pour votre mot, c’est très apprécié!

À bientôt,

Lori