Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer sein grade 1 masectomie partielle

Cancer sein grade 1 masectomie partielle

Publié par Napril sur jan 29, 2020 4:07

Quelqu'un a eut se diagnostic et operation 

Merci 

RE: Cancer sein grade 1 masectomie partielle

Publié par Pouki sur jan 30, 2020 8:17

Bonjour Napril

Oui, nous sommes quelques-unes. Qu’aimeriez-vous savoir précisément?

Publié par Pouki sur jan 30, 2020 8:25

Perso, je préfère utiliser tumérectomie  plutôt que mastectomie partielle: moins épeurant! Et plus vrai : ils enlèvent la tumeur, pas le sein (oui, ça laisse un trou, mais dépendant où, ça peut ne pas paraître quand on porte un beau décolleté;-) )

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 31, 2020 4:58

Bonjour Napril

Moi j'ai eu grade 1 et masectomie total.  Avec Chimio preventive et pas de radio.  On est toutes differentes dans nos situations.  S.v.p de préciser ce que vous voulez savoir.

Publié par RAMA1978 sur fév 21, 2020 8:19

Moi cancer de sein Her+ triple positive 
stade 1 grade 3
tumerectomie 
chimiothérapie (12 taxol + herceptin) radiothérapie & Hormonothérapie a venir

Publié par Marie16 sur mar 13, 2020 3:25

On m’a diagnostiqué cancer du carcinome canalairinfiltrant avec récepteur hormone+Her2 oper le 14 février voit mon médecin le 16 mars pour la suite un peu dans le néant merci 

Publié par Jarymo sur mar 14, 2020 10:19

Bonjour Marie16‍, 
j'ai reçu mon diagnostic de cancer du sein, aussi un carcinome canalaire infiltrant récepteur d'hormones le 12 février dernier. La tumeur faisait 6.5 mm. Mon cancer s'étant logé à midi dans mon sein, j'aurai une belle cicatrice qui rendra mon décolleté plus "sauvage sexy" grrrr comme le dit mon amoureux.  Il faut chercher le positif dans chaque situation... ce n'est pas toujours facile, mais on peut y arriver.
C'est en effet un diagnostic pas très agréable à recevoir et oui, nous sommes dans le néant. Mon médecin m'a déjà informée que je ferai de la radiothérapie et de l'hormonothérapie. Il est peu probable que je fasse de la chimiothérapie, mais tant que les résultats de la pathologie ne sont pas reçus, elle n'est pas exclue. 
Les délais peuvent nous sembler longs, et créent de l'incertitude et pour certaines d'entre nous de l'anxiété. Ils sont cependant nécessaires pour que nos plans de traitement soient bien adaptés et qu'ils augmentent nos chances de guérison. Je vous souhaite bonne chance et vous envoie plein d'ondes positives, oui, oui, j'en ai à partager! 
J'ai été opérée le 10 mars, une mastectomie partielle avec biopsie du ganglion sentinelle. Je revois mon médecin le 1er avril pour les résultats de la pathologie. 
Vous aurez vos résultats lundi! Tenez-nous au courant des résultats, si vous le désirez. 

Publié par MARIE-MO sur mar 14, 2020 12:03

Bonjour Marie16‍ ,
Moi aussi j'ai eu un cancer Grade 1, hormone+ et HER2+.

Lors de votre opération ils ont sûrement retiré le ganglion sentinelle et quelques autres.  Votre médecin, lors de votre rencontre du 16 mars, va vous donner les résultats de la pathologie (analyse de ce qu'ils ont enlevé):
- ganglions avec ou sans cellules cancéreuse;
- grosseur de la masse cancéreuse retirée;
- état de la marge (le tissus qui a été retirée autour de la masse) ;

Selon les résultat, le médecin va vous recommander de traitements:
-  Comme vous êtes Her2+, on vous proposera de faire de faire de la chimio avec une thérapie ciblée(Herceptin) pour le HER2.  Le protocole de chimio qui vous sera proposé dépendra des résultats de la patho. Par exemple, on m'a proposé le protocole AC-TH ou le protocole TH.
-  comme vous être hormones+, on vous proposera de prendre un Anti-Hormones une fois le traitement de chimio terminé.  En même temps, que la thérapie ciblée pour le HER2 .  L'anti-Hormone proposé dépend de si vous êtes en ménopause ou pas.  Les anti-hormones  sont prises sous forme de comprimés tous les jours pour de 5 à 10 ans.
- possiblement de la radiothérapie qui devra être faite après la chimio.

En espérant avoir répondu à votre questionnement.

Publié par Marie16 sur mar 14, 2020 7:11

Merci MARIE-MO‍  pour l’information j’en saurai plus le 16 mars car je vois mon médecin.  Ça me donne un aperçu pour la suite .  Une autre étape 🌹🌹🌹