Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Kadcyla et fièvre

Kadcyla et fièvre

Publié par lolo40 sur mai 5, 2020 11:38

Bonjour à toutes, 

Après avoir eu Taxol et herceptin et radiothérapie, le tout depuis juillet 2019, je suis sous Kadcyla pour récidive de cancer du sein non métastatique HER2 + (accepté au Canada depuis l’automne 2019 pour ce type de cancer...). J’en suis à mon 3ème cycle de 14 (aux 3 semaines). Je voulais savoir si celles qui en prennent ont de la fièvre dans les premiers jours après le traitement. Selon mon équipe d’oncologie, ce n’est pas documenté dans la liste d’effets secondaires mais j’en fais à chaque fois et je viens de passer une douzaine d’heures à l’urgence, suite aux recommandations de mon infirmière. Résultat, aucune infection... mais ça arrive le jour 4 ou 5 du cycle, ça dure 24-48 heures puis ça passe... comme je n’ai pas envie de passer à chaque fois mon week-end à l’urgence, surtout pour le moment, si certaines ont le même effet secondaire, j’aimerais beaucoup le savoir... 
Dans mon coin, à Rouyn-Noranda, ce traitement n’est pas donné souvent et mes infirmières le connaissent peu, je vais donc espérer que notre belle communauté pourra m’en dire davantage! 

merci d’avance,

laurence 

RE: Kadcyla et fièvre

Publié par Yves Modérateur sur mai 7, 2020 9:34

Bonsoir lolo40‍ ,

Je suis désolé d'apprendre la récidive de votre cancer du sein. Je peux comprendre qu'en cette période d'incertitude vous ne souhaitez pas passer trop de temps à l'urgence, ce qui est légitime. J'ai fait une petite recherche sur notre site et j'ai vu que St-Laurent42‍ et mina62‍ prennent ou ont déjà pris du Kadcyla. Vous pourriez leur demander si dans les premiers jours dans la prise de ce médicament elles ont aussi des poussées de fièvre.

N'hésitez à nous donner de vos nouvelles chère lol40
Prenez soin de vous
 
Yves modérateur

RE: Kadcyla et fièvre

Publié par lolo40 sur mai 7, 2020 10:19

Bonsoir Yves, 

merci beaucoup pour l’information, je vais leur écrire! 

bonne fin de journée, 

Laurence

RE: Kadcyla et fièvre

Publié par mina62 sur mai 8, 2020 10:34

Bonjour lolo40‍ 
En effet j'ai eu Kadcyla comme traitement en avril 2019, j'ai eu seulement 4 traitements car pour moi cela ne fonctionnait pas. J'ai eu comme effets secondaires des maux de tête et mais  pas de fièvre. 

Votre infirmier pivot est peut être au courant d'autres effets
Je vous souhaite une bonne journée !
On lâches pas ! Un jour à la fois !

Bye Mina