Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Cancer du sein carcinome lobulaire infiltrant
Viv
10 billets
Bonjour à tous,

Le 7 janvier dernier, je recevais un diagnostic de cancer du sein même s'il n'y a aucun historique familial m'y prédisposant. Le 25 janvier, j'apprenais que la mastectomie totale du sein gauche serait le traitement approprié vu que ce cancer ne réagit pas bien à la chimio. J'intègre tranquillement le fait de devoir perdre un sein et je suis à la recherche de personnes ayant vécu la même chose pour échanger.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Vive
33 Réponses
Martou
20 billets
Bonjour Viv
je me suis fait opérer le 25 janvier pour une mastectomie totale au sein gauche.
moi on ne m'a pas dit la sorte de cancer du sein que j'ai. On m'a enlevé mon pansement et mon drain vendredi.
Je sais pas encore si je ferais de la chimio, on m'a prélevé des ganglions sentinelle, j'attends les résultats d'ici 2 semaines.
Perdre un sein c'est un deuil à faire, il faut que tu laisse ta peine sortir et te dire que tu pourras probablement avoir une chirurgie de reconstruction d'ici 2 ans.
Moi ce bout de chemin je l'ai fait avant mon opération donc j'ai accepté le défi que la vie me donne et j'avance un pas à la fois. Une journée à la fois.
il faut également te dire que ton sein ne définie pas la femme que tu es.
si tu as des questions tu peux m'écrire.
Bon courage et lâche pas.
Martou
Lala
7 billets
Bonjour j ai eu une mastectomie le 19 janvier 2017 , je suis de tout cœur avec toi , si tu veux parler je suis disponible.
Vita15
53 billets
Bonjour Viv‍ ,

J'ai eu un cancer du sein en 2014, opérée le 20 janvier 2015 pour une mastectomie totale du sein droit avec reconstruction. J'ai aussi fait chimio et radio par la suite.
Je suis de tout coeur avec toi. Comme le dit les autres, ce ne sont pas seulement les seins qui nous définissent en tant que femme. Mais c'est tout de même un deuil et il faut passer à travers les étapes de ce deuil.
Si tu as des questions, ne te gêne pas, ici, tout le monde est bienveillant!
C'est une étape difficile et lorsqu'on peut en parler avec d'autres, ca diminue souvent le stress et la peur.
Bonne chance!
Kiki69
61 billets
Bonjour Vive, Viv
J’espère que vous tenez le coup. Un diagnostic de cancer n’est jamais facile à entendre, je vous comprends.
Et encore moins la mastectomie, car on vous enlève une partie de vous.
Je l’ai vécu. Ma chimio avait pourtant marché et je pouvais faire une tumorectomie, mais j’ai choisi la mastectomie. C’est vrai que les parcours ne sont pas les mêmes, mais si vous voulez discuter de la partie mastectomie, je suis là!

Kiki
Savoie J
34 billets
Bonjour Viv‍,

J'ai eu le meme cancer du sein carcinome lobulaire infiltrant que toi. La seul difference moi il mon pas fait de chimio avant ,mon chirugien ma dit masectomie du sein droit.
Le fait d'enlever le sein ne ma pas trop déranger car je voulait enlever cette bibitte dans moi le plus vite possible et mon chirurgien ma dit je pouvait avoir ma reconstruction. Moi ce fut la reaction de mes enfants et la famille qui ma plus déranger mais cela bien été et je me suis focuser sur que tout va de bon train.
J'ai eu ma masectomie du sein droit le 23 dec 2016. Cela a bien été , pour moi ce fut une chirurgie d'un jour m'es mon médecin m'avais donné le choix de rester plus longtemps a hospital. Je preferrait recupérer a maison. La chirurgie a bien été et j'ai bien récupéré, entre temps j'ai ete me chercher des protheses mamamaires et aussi j'ai fait des rdv pour des massages avec une specialistes en lymphodème .
Le chirurgien a toute bien enlever mais le cancer c'est propager a mes ganglions,il en enlever 17 mais 14 fut atteint. Donc j'ai du recevoir 8 traitement chimio en fev 2017 et 25 jour de radio debut juillet 2017. (stade3 Grade1)
A ce jour je suis suivit en hormonothérapie depuis le 24 aout 2017 ceci devrait etre pour 5 a10 ans. J'ai fait ma reconstruction en aout 2019. Tout a bien été et pour moi tres satisfaite.
J'espere je t'ai pas trop fait peur.J'ai esayer te donner le plus info possible. Si jamais tu a.des questions ne te gene pas mais dit toi toute personne ne reagit pas pareille et tu a droit a tes emotions .
Au paisir
joanne
Cleo
7 billets
Bonsoir ma chère Vive, j'ai été opérée l'été dernier pour le même type de cancer que le tien. Ils ont enlevé 14 ganglions et j'avais 1ganglion d'atteint. Je n'ai pas eu de chimio car ça ne changeait rien au risque de récidive. J'ai fait de la radiation et j'ai un traitement d'hormonothérapie pour 10ans. J'ai opté pour une lumpectomie au lieu de la mastectomie. Donnes-toi du temps, fais-toi des petits plaisirs et accepte tes émotions ils sont normaux . Je suis disponible pour toi.
Cléo
Viv
10 billets
Bonjour Cleo‍,

Je te remercie pour ta réponse. Est-ce que tu me permets de te poser deux questions. ? Un de tes ganglions était atteint, sentais-tu une pression dans cette aisselle à l'occasion ? Je remarque que sous l'aisselle du sein gauche, le côté atteint, je sens régulièrement une genre de sensation. Sur ma MIR, mes ganglions étaient ok, mais je dois m'en faire prélever aussi, donc, je me pose des questions.

Nulle part dans la documentation qu'on m'a remise, on mentionne une lumpectomie. Pourrais-tu m'en dire un peu plus à ce sujet ?

J'espère que tu as passé une bonne journée, il a fait beau dans mon coin de pays ! Bon pour le moral : )

Vive
Seera19
6 billets
Bonjour Viv‍,

j’ai eu mon cancer de sein en 2017 , et malgré que mon carcinome répondait aux traitements de chimio, mon oncologue avait jugé nécessaire de me faire une mastectomie totale avec curage, puis radiothérapie et présentement je suis sous hormonothérapie pour une durée de 5ans.
Je comprend que cette étape peut engendrer certaines émotions , le plus important c’est de les accueillir et de prendre soin de soi . Et puis je reste disponible si tu veux en discuter davantage.
De tout cœur avec toi ❤️
Minnie
3 billets
Bonjour,

J ai eu le meme cancer que vous.

J'avais des élancements sous l aisselle et au thorax avant ma chimio et beaucoup à l'aisselle pendant ma chimio.

Pendant ma chimio, l'oncologue disait que c'etait la chimio qui travaillait.

Apres ma chimio et apres ma mastectomie, j'avais 3 ganglions atteints de metastases finalement.

Je vous souhaite un beau parcours.

Martou
20 billets
Moi on ne m'a pas dit la sorte de cancer du sein, par contre le 25 janv 2021 on m'a fait une mastectomie complet au sein gauche. Présentement je suis dans l'attente des résultats du pathologiste pour la suite à savoir quel traitement j'aurai. Pour moi la perte de mon sein ne m'a pas trop affecté car j'avais déjà commencé à faire mon deuil la journée de ma mammographie, j'avais déjà des doutes quand ils m'ont rappelé pour les examens complémentaires et que la radiologiste à dit il faut faire une biopsie. Elle arrêtait pas de dire c'est urgent. J'ai eu la même radiologiste les deux fois.
Donc si tu veux jaser tu peux m'écrire et on pourra d'encourager et garder le moral.

Martou
+ Répondre