Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Opération au sein
Catou80
41 billets
Bonjour tout le monde!
Ça fait longtemps que j'ai donné de mes nouvelles. En janvier j'ai passé plusieurs scan pour vérifier l'évolution ou non de mon cancer du sein métastatique aux os et aux ganglions sous l'aisselle. Mon traitement d'hormonothérapie depuis août dernier fonctionne. Plus de métastase à l'aisselle, pas d'évolution aux os et rétrécissement énorme au niveau du sein! Que des bonnes nouvelles! La chirurgienne-oncologue a décidé de m'opérer en me faisant une mastectomie partielle et m'enlever tout de même des ganglions sous l'aisselle en prévention. Mon opération a lieu demain! Je suis bien nerveuse, mais j'ai hâte d'enlever cette tumeur! J'ai subi une grosse opération au dos vu ma vertèbre fracturée en juin 2020. Je me dit que ça ne peut pas être pire comme douleur, mais ça ne me tente pas de retourner dans ce genre de douleur post-opératoire. Mais bon... il faut ce qu'il faut. Est-ce que des filles qui ont subi cette intervention ont des trucs, des infos ou des expériences à me raconter? Bonne journée! Je suis assez discrète ici mais je vous lis chaque jour et pense à vous. Vous me faites du bien!

#Cancermetastatique
17 Réponses
Marie-Helene
523 billets
Bonjour Catou80‍ ,

Un petit mot pour vous dire que je penserai à vous demain. Je vous souhaite que cette opération se passe bien et que vous soyez sur pied rapidement. Mon expérience avec une mastectomie partielle a été plutôt "facile". J'étais de retour chez-moi en fin de journée et les douleurs ont été assez légères. Est-ce que c'est une opération d'un jour pour vous aussi ? De pouvoir dormir dans son propre lit est tellement plus agréable et je vous le souhaite.

Donnez-nous de vos nouvelles quand vous le pourrez.

Hélène Modératrice
Catou80
41 billets
Merci pour votre soutien! Je dois rester une nuit à l'hôpital à cause des ganglions enlevés également.
Emmie
12 billets
Moi j'ai eu deux mastectomie totales et ce n'est pas vraiment douloureux. Donc une mastectomie partielle doit être moins pire j'imagine. Visualise que tout va pour le mieux et reste confiante. Faut faire confiance. Bonne journée et bonne chance.
Bonjour Catou80‍ , je pense à vous ce matin, en vous souhaitant que le tout se passe bien. Vous avez eu de bonnes nouvelles et espérons de tout coeur que cela se poursuivre.

à bientôt,

Claude
Catou80
41 billets
Bonsoir! Juste un petit mot pour vous dire qie l'opération s'est super bien passée. Je suis en forme et en effet, ce n'est pas très douloureux pour le moment. Le seul petit hic est qu'un nerf n'a pu être épargné sous l'aisselle et donc je resterai avec une perte de sensibilité. Mais mon bras fonctionne très bien, c'est ce qui compte! Je vais sortir demain matin et on va attendre les résultats de la patho d'ici un mois pour la suite. Bonne soirée! Merci encore pour votre soutien! Ça m'a donné du courage!

Catou80
Vita15
51 billets
Bonjour Catou80‍ ,

Je suis vraiment heureuse pour vous que la chirurgie se soit bien déroulée!
J'ai vu dans votre message que vous auriez une perte de sensibilité. Il m'est arrivé la même chose suite à la mastectomie totale. Suite à la chirurgie, je ne sentais plus une partie de mon bras, mais la sensibilité est revenue quand même un peu, mais pas totalement si je compare avec l'autre bras. Mais c'est un "petit" problème, compte tenu que nous sommes en vie et en forme! Ca ne me dérange pas du tout dans les activités quotidiennes.
Je vous souhaite une bon rétablissement!
Catou80
41 billets
Merci Vita15‍ ! Vous m'encouragez beaucoup. Oui, c'est ce que je me dis aussi. Une perte de sensibilité ce n'est rien! Je vais me laisser du temps pour m'habituer à ça et peut-être que ça diminuera en plus!

Catou80
Marie-Elise
141 billets
Bonjour Catou80‍ ,

Dans votre dernier billet, vous vous remettiez bien de votre opération mais attendiez les résultats de pathologie. Je voulais prendre de vos nouvelles aujourd'hui. J'espère que votre rétablissement continue de bien aller et que vous avez eu vos résultats.

Comment allez-vous ? Quelle est la suite pour vous ?

Marie-Elise 💛
Catou80
41 billets
Bonjour Marie-Elise‍ ,

C'est bien gentil de prendre de mes nouvelles! La pathologie a démontré que la chirurgienne avait bien fait de suivre son instinct et de me retirer les masses au sein ainsi que 28 ganglions. Une des petites masses au sein aurait pu causer problème plus tard et 12 des 28 ganglions étaient atteints malgré ce que démintrait le PETSCAN. En prévention, toute l'équipe a décidé de me faire faire 6 mois de chimio. J'étais sous le choc! Je débute ce vendredi! Ensuite, ce sera la radiothérapie. L'année 2021 s'avère aussi longue et difficile que 2020. Mais toute mon équipe est super enthousiaste. Ils croient vraiment pouvoir me guérir et ce n'est pas peu dire quand on est une stade 4! Je garde donc espoir et le moral. J'espère que vous allez bien également. Bonne journée!
Marie-Elise
141 billets
Bonjour Catou80

Je comprends votre choc pour la chimio. Mais au moins, vous mettez toutes les chances de votre côté pour faire tout disparaitre. Vous aurez surement l'esprit plus calme pour le futur en sachant cela.

Comment s'est passé votre premier traitement ?

A bientôt !

Marie-Elise 💛
+ Répondre