Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer du sein - Mutation génétique
Lydia B
4 billets

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lydia et j'ai 24 ans. Il y a deux mois, on m'a annoncé que j'ai un cancer du sein agressif (stade1, grade3). Un peu plus tard, une généticienne m'explique que mon cancer est causé par le syndrome Li-fraumeni qui est une mutation génétique très rare de la protéine TP53. En bref, je suis très vulnérable à tous les cancers des tissus mous (cerveau, poumon, sang, colon, etc.). Je me sens isolée, car ce syndrome touche très peu de gens. Même mon équipe médicale semble en connaitre peu à son propos, ce qui augmente ma grande crainte de ne pas recevoir les traitements adaptés à ma génétique… Hier, j'ai eu ma mastectomie totale et je débuterai de la chimio dans 4 ou 6 semaines.

Malgré tout, je suis rassurée d'avoir le soutien de mon employeur qui s'est montré très compréhensif même si je débutais à peine ma carrière en enseignement. Je m'ennuie déjà d'avoir des élèves à aimer et de préparer des activités amusantes. J'ai hâte de retrouver mon quotidien. J'ai aussi la chance de recevoir une énorme vague d'amour de ma famille. Mon conjoint est mon pilier. Je suis si reconnaissante envers mon entourage !

C'est un plaisir de découvrir cette communauté prônant l'écoute et l'entraide. Je crois que cela peut aider plusieurs d'entre nous. Pour ma part, rédiger ces quelques lignes m'apaise.

J'envoie des câlins virtuels à toutes personnes en ayant besoin! Merci de m'accueillir parmi vous!

Lydia

2 Réponses
Gi Bo
320 billets

Bonjour @Lydia B ,

Il est évident que c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons et nous ferons de notre mieux pour vous accompagner et vous encourager pour que vous puissiez traverser cette dure épreuve avec un peu de douceur.
Ça fait plaisir de vous savoir rassurée par le soutien de votre employeur. Je comprends votre hâte de retrouver votre quotidien, vos élèves et la préparation d'activités amusantes.
En plus de la vague d'amour que vous offre votre famille et votre conjoint, vous pourrez aussi comptez sur le groupe pour partager chacune des étapes à venir.
Je vous offre aussi un gentil câlin et vous laisse
un p'tit brin de patience dont vous aurez sans doute besoin de temps à autres.
Continuez de nous écrire car, comme vous le mentionnez ça fait du bien.
gi

ZoFragile
21 billets

Je suis de tout cœur avec toi @Lydia B 😮

+ Répondre