Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Attente pour un rendez-vous avec un chirurgien oncologue
Iggy
5 billets
Bonjour à tous, suite à un biopsie au sein gauche, faite au CHUM, ceux-ci recommande fortement que je sois vu par un chirurgien onccologue pour retirer une masse suspecte. J’ Eu ce résultat le 2 août dernier et depuis j’attends l’app De l’hôpital pour mon rendez-vous. J’en suis à ma septième semaine d’attente. Est-ce normal? Est-ce que certain d’entre vous avez déjà vécu ce délai et surtout qu’elle a été votre expérience. Je suis stressée mais j’essaie d’être positive en me disant que ce n’est sûrement pas une urgence vu le délai. Bonne journée à tous
5 Réponses
Lilibellule
5 billets

Bonjour! J'ai vécu cette situation deux fois. La première, il s'agissait d'une masse suspecte au sein, mais non-cancéreuse selon la biopsie. On m'a fait patienter deux ou trois mois avant de rencontrer un chirurgien. Ensuite, ce fut très long avant que j'aie ma chirurgie (sept mois alors qu'on m'avait dit trois mois) parce que nous étions entretemps arrivé au printemps 2020. La masse avait un potentiel pour évoluer vers un cancer, mais nous savions qu'elle ne l'était pas grâce à la biopsie.

Ensuite, j'ai eu un diagnostic de cancer du sein le 6 juillet 2021 (aucun lien avec la première situation) et j'ai eu ma première rencontre avec mon chirurgien le 14 juillet. Je crois que l'on m'avait téléphoné le 7 ou le 8 juillet pour me donner cette date. Avec le rapport de biopsie, l'on m'a clairement indiqué qu'il s'agissait d'un cancer de grade 1.

Je crois que si cela vous tracasse, vous pouvez contacter la clinique qui a supervisé la biopsie (dans mon cas, c'était le médecin de la clinique sans rendez-vous qui m'avait prescrit ma première biopsie a été obligée d'assurer mon suivi).

En espérant que mon expérience puisse vous avoir éclairée un peu. N'hésitez pas si je peux vous être utile. :)

Iggy
5 billets

@Lilibellule

Thank you very much for your information. It is very much appreciated. I called my doctor without being able to talk to him but his secretary tells me he is waiting for the phone from the hospital since my doctor called last Friday. The wait is terrible. But I now think that this is certainly not an emergency, at least I am trying to convince myselves of it. I sincerely hope that everything will be fine for you. Thank you again🙏

Bonjour @Iggy

L'attente semble effectivement bien longue pour vous! La secrétaire de votre médecin vous a-t-elle renseigné quant au moment où vous obtiendrez un retour?

Laissez-nous savoir comment la suite se passe pour vous. Je resterai à l'affût de vos nouvelles!

Audrey, Modératrice

Iggy
5 billets

Merci de prendre des nouvelles.

Depuis vendredi 10 septembre dernier, la secrétaire de mon médecin m´a dit que mon médecin avait appelé elle-même pour savoir où en était mon dossier et que dès qu’elle aurait des nouvelles elle me contacterait, vendredi(jour même) où au plus tard le lundi soit le 13. Je n’ai eu aucune nouvelles.

j’ai appelé le mercredi pour me faire dire de rappeler le vendredi 16 et vendredi le 16, la secrétaire me semblait ne plus savoir quoi me répondre, j’ai donc demandé à ce que mon médecin m´appelle pour au moins me rassurer.

j´avoue ne plus savoir quoi faire, je dois être un bien petit problème permis des plus grand 🙁

Je trouve aberrant de ne pas être prise en charge plus rapidement.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous reparler pour de meilleures nouvelles

Iggy
5 billets

Bonjour Libellule,

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse est en anglais. J,ai apprécié votre réponse et les informations données.

Je suis toujours en attente et je n’ai vraiment pas beaucoup de collaboration venant de mon médecin ce qui est très décevant. J’imagine ne pas être la seule à vivre cette attente frustrant.

Je commence ma huitième semaine d’attente et ma frustration se transforme tranquillement en de la colère face à tout ceci. Je me sens tellement laissé à moi-même, je suis devant un grand trou noir Avec une peur au ventre qui n’est peut-être même pas justifiée.

J’espere sincèrement avoir de bonnes nouvelles(façon de parler) cette semaine.

+ Répondre