Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
L’annonce du résultat par qui?
Soso274
14 billets
Bonjour. Suite à ma biopsie j’ai rendez-vous dans 10 jours ( moi qui pensait au départ que c’était dans 2 jours 😪)pour recevoir mes résultats à la clinique du sein de ma région. À l’annonce de vos résultats c’est un médecin de la clinique que vous avez rencontré? ou directement un oncologue de la clinique? Mon médecin de famille à les résultats mais ne veut pas me les communiqué… mais l’attente est interminable…depuis exactement 3 mois je suis dans ce processus. C’est psychologiquement troublant cette attente
14 Réponses
Kassandre
9 billets

Bonjour Soso274,

Tu as bien raison l'attente est interminable lorsque l'on attend des résultats et je suis de tout coeur avec toi.

De ma part, suite à ma biopsie, c'est une chirurgienne de la clinique du sein qui m'a donné mes résultats. En ayant un rendez-vous avec un chirurgien, je me doutais bien que ça n'augurait rien de bon. Ma chirurgienne m'a quand même dit qu'elle aurait préféré que quelqu'un me l'annonce avant elle…mais qui?? Une fois que j'ai eu mes opérations et les résultat des analyses de la masse et des ganglions, on m'a par la suite référé en oncologie (lorsqu'on a besoin de chimiothérapie) et à un radio-oncologie pour la radiothérapie.

Je suis quand même sans mot du fait que ton médecin de famille ait ton résultat mais qui ne veut te le transmettre. Peut-être qu'il ne se sent pas à l'aise…me semble que c'est son rôle.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Kassandre

Soso274
14 billets

Merci ☺️

J’ai finalement eu un appel de mon médecin qui est resté vague. Le prélèvement de la biopsie est bénin mais je dois rencontré tout de même un chirurgien puisqu’elle doit être retiré. Probablement qu’ils feront une biopsie d’un ganglions puisque ma douleur provient de là. Je vais en savoir plus le 7 octobre je rencontre la medecin de la clinique du sein de ma région.

Janet
7 billets

Je te suis complètement…
Tant que nous sommes en phase d'examens, nous n'avons aucun interlocuteur, c'est désespérant. Devant l'attente insupportable, j'ai fini par avoir accès à mon rapport de biopsie (c'est mon droit en tant que patiente !), mais évidemment je ne suis pas médecin et ça reste très difficile à interpréter.
Cela me rend folle de savoir que le rapport est disponible, mais qu'aucun médecin ne m'appelle (je suis en attente du résultat de la 3e biopsie également).
Je vais appeler le CRID aujourd'hui je pense pour essayer de pousser… On va voir.
Les médecins de famille, une fois qu'ils ont fait la référence au CRID, ne s'occupent plus vraiment de nous j'ai l'impression.
Bon courage en tout cas !!!!

Soso274
14 billets

@Janet Attendez-vous depuis longtemps?? Vous êtes de quel region? Si ce n’est pas indiscret pourquoi ils ont dû faire 3 biopsie??? je pensait bien être renseigné par la première mais non ….

Janet
7 billets

Bonjour @Soso274 , je suis de Montréal. Ils ont dû faire 3 biopsies, à 3 endroits différents car l'IRM avait décelé d'autres masses suspectes (sein gauche, ganglions gauches et sein droit). Je suis maintenant en attente des résultats pour le sein droit. Sache qu'aucun médecin ne m'a appelé pour les résultats des ganglions, j'ai fait moi-même le processus auprès des archives pour avoir accès à mon dossier médical. J'ai ensuite fait interprété ces résultats par un médecin au privé. C'est vraiment hallucinant que le suivi ne soit pas automatique, nous sommes tellement anxieuses dans cette attente :(
Courage à toi !

Soso274
14 billets

Mais c’est terrible 😢

J’ai rendez-vous jeudi pour mes résultat. Si je ne trouve pas de réponses à mes questionnement j’irai direct à la clinique du sein privé à Montréal. C’est certain qu’on doit trouver pour qu’elle raison j’ai de la douleur au niveau des ganglions de l’aisselle.

Bon courage à vous aussi

Janet
7 billets

L'attente pour un RDV pour ma première biopsie était tellement longue que je suis allée à la clinique du sein privée (VM-MED). J'ai eu un RDV 4 jours après. Par contre les résultats ont quand même mis 10 jours à arriver… Et cela a coûté 2000 $. Mais nous avons gagné un bon deux semaines dans la prise en charge je pense.
Tenez-nous au courant pour demain !

Soso274
14 billets

Finalement je vais à la clinique privée à Montréal. Trop long au public à chaque fois je dois refaire d’autres examen, d’autres délais…. je suis vraiment pu capable d’attendre. Le seul problème est que si j’ai besoin de traitement on me dit que je peux pas revenir au public je dois continuer avec le privé… J’en doute mais bon!! Biopsie du ganglion à faire…

Janet
7 billets
Oh non :( et vous n'avez pas reçu d'appel encore de votre hôpital pour prendre RDV pour la biopsie ? Que dit la biopsie que tu as déjà faite?
Gps
9 billets

Bonjour Soso274, mois j’ai été plus chanceuse que toi dans un certain sens, c’est mon médecin de famille qui m’a donné mes résultats, 8 biopsies cancéreuses mais la suite est quand même longue. Bonne chance je t’envoie des ondes positives.

+ Répondre