Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
cancer In Situ sein droit
FashionLili
5 billets

bonjour, je suis nouvelle parmi vous! alors voici mon histoire et les grands vents de ma vie ces temps-ci.

suite à un examen de dépistage au début de novembre, on a détecté des micro calcifications et par la suite autre mamo, écho, 2 biopsies ! le 8 février dernier le diagnostic est tombé ,cancer du sein droit in Situ non infiltrant , elles sont nombreuses et en grappes alors une ablation complete du sein est requise. j'ai été opéré le 5 avril dernier avec reconstruction immédiate ainsi qu'un ra-drapage du gauche.

est ce qu'il y a parmi vous qui ont eu ce diagnostic ?

quels ont été vos traitements suite à votre chirugie ?

merci ! FashionLili

8 Réponses
Lylo71
10 billets

Bonjour @FashionLili
j ai un parcours similaire au tien. Le 8 mars j ai fait ma mammo et echo comme tous les 1an et demi. En 2020 ras et in an et demi après on me trouve des micro calcifications polymorphes.. triangulaires... et on me classe acr4c directement au sein gauche. Le droit s en tire avec in acr2.
tout à été très vite. On me dit de faire un macrobiopsie que je vais faire à l institut curie à Paris le 10 mars. On me pose un clip. Et attente des résultats 15 jours.
Le 21 mars jour de mon anniversaire on m annoncé un ccis non invasif et non infiltrant. On me propose une mastectomie partielle car mon sein est " genereux" par rapport au foyer de MC . il n y en a qu un .
j ai pas eu le choix sur le fait de faire une mastectomie partielle ou non . C'est ce que la chir m a dit de faire.
l opération devait se dérouler en ambulatoire le 8 avril avec au préalable la veille le 7 pose d un harpon car zone non palpable ni au sein si aisselle.
entre temps tout à été programmé. Et j ai eu le covid la semaine meme de l opération qui était prévue. De la ils l ont décalé 3 semaines plus tard.. je te dis pas l angoisse...
je me suis faite opere le 29 avril avec reperage le 28 avril.
ils ont retiré le foyer ( mais ça encore je ne le sais pas il faut qu il y ait des marges saines.. chose que je saurai le 16 mai et je flippe de devoir repasser sur le billard) .. et ils ont fait une reduction mamaire et remodelage et correction de la ptose. A droite ils ont fait la symetrisation en corrigeant aussi la ptôse et en remontant le mamelon .
j attends le 16 mai avec impatience... si les berges sont saines alors j aurai des séances de rayons. Sinon chirurgie mais cette fois je ne pense pas que je puisse souhaiter garder ce sein... actuellement je cicatrise seulement .
à ce qu il paraît le in situ n est pas un cancer .... ben moi je dis que si ça ne l est pas .. pk nous avons le même traitement..

n hesites pas à poser tes questions ici .
bonne journée

Clara26
47 billets

@FashionLili Bonjour et bienvenue à vous ! Mon parcours est semblable quelques petits trucs diffèrent des vôtres. J'ai subi un examen de dépistage (brochure gouvernement ) en début décembre dernier mammo. 2 semaines plus tard reçu appel pour une écho car petites taches suspectes en grand nombre sein gche. Écho passée fin décembre. Rapport écho microcalcifications +++ densité seins +++ suspect à l'image. Doit faire biopsie 1 site début janvier. Suite à cela micro suspecte mais non identifiables alors doit subir 2 autres biopsies X 2 sites chacune ( toutes macro biopsie ) mi février. Rapport microcalcifications cellules suspectes mais non identifiées+ 2 papillomes ( pré-cancer + éclatement kyste. Donc doit subir mastectomie partielle afin de diagnostiquer les cellules. Chirurgie fin mars rapport post chirurgie 25 avril dernier. Hyperplasie-carcinome canalaire in situ grade 1 avec marge nucléaire élevée donc plus susceptible de s'étendre à ce que le médecin m'a dit ??? Je dois débuter radiothérapie sous peu par la suite prise de tamoxifen pour 5 ans. Suivi aux 4 mois -6 mois. Voilà en espérant répondre à quelques unes de vos questions. Je crois que les soins en général se ressemblent mais peuvent quelques peu changer d'une personne à une autre en raison du type, de l'étendu des tissus atteints,des antécédents de santé et de la clinique-hôpital ) du médecin traitant. Moi je n'ai pas eu mon mot à dire le médecin a trouvé préférable de traiter ainsi pour réduire tout les risques à long terme. En espérant que celui-ci a eu raison ! Bonne chance

FashionLili
5 billets

merci beaucoupe @Lylo71

FashionLili
5 billets

merci @Clara26

Brocoli
7 billets

Bonjour,

J’ai aussi un cancer grade 1, j’ai eu une première chirurgie le 14 février 2022 et une deuxième le 25 avril car les marges n’étaient pas belles, suite à la rencontre avec ma chirurgienne hier elle me dit que j’ai encore des traces de cancer et elle me suggère une mastectomie totale, comment ça c’est passé la chirurgie pour vous et je comprends que vous avez eu une reconstruction immédiate, pouvez vous m’en parler car pour l’instant je suis terrorisée

FashionLili
5 billets

@Brocoli

Bonjour, j ai eu une mastectomie totale le 5 avril dernier. J'avoue que l' opération en soit a très bien été et ça prend un peu de temps pour être remise sur pied. Dans mon cas , il y avait beaucoup de douleur mais je la contrôlait avec la médication. L'expenseur tire encore beaucoup mais je m'y habitue . Dans mon cas, ils ont mis presque le maximum de cc lors de la chirurgie alors mes seins dont presque égaux. Hésite pas si tu as d'autres questions.

Brocoli
7 billets

Merci @FashionLili pour la réponse, je suis encore sous le choc, dois tu retourner pour faire ajouter du liquides dans tes extenseurs et ils ont pris à quelle endroit de ton corps les tissus.

FashionLili
5 billets

@Brocoli ils ont conservé l'enveloppe du sein au complet y compris le mamelon. La chirurgienne croit que ce sera une fois où 2 seulement soit 50 cc à la fois.

+ Répondre