Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Immunothérapie - Cancer du sein triple négatif
Vanessa
7 billets

Bonjour à tous!

Suivant l'approbation du médicament Keytruda, en immunothérapie, par Santé Canada et les recherches sur ses bienfaits sur le triple négatif, nous avons recontacté mon oncologue afin de voir à m'inclure dans ce programme et bénéficier d'un traitement différent de ce qui m'avait été proposé, chimio, chirurgie, radio.

La compagnie me confirme mon éligibilité, en autant que je n'entame aucun traitement entre temps, et que le dernier mot revient à l'oncologue. Mon premier traitement de chimio étant prévu ce vendredi, j'espère qu'ils pourront se dépêcher à approuver et faire les démarches nécessaires pour inclure l'immunothérapie à mon traitement vendredi.

Notez, qu'à ce point-ci, je ne suis pas certaine de mon stade étant dans l'attente de mon résultat des os. Ayant un ganglion d'enflé, biopsie prévue jeudi, j'assume un stade 3.

Si vous avez des informations pertinentes au sujet de l'immunothérapie avec triple négatif, je serais heureuse que vous me les partagiez. En revanche, si vous avez des questions pour moi, je serais ravie de vous répondre.

3 Réponses

Bonjour @Vanessa 😊

Merci de partager votre parcours avec nous.

J'ai fait une petite recherche et il y a @Whisky, @Marianne @soleil52 @MJD qui pourront peut-etre vous donner de l'information sur leurs expériences.

Merci,

Stephanie Modératrice

Vanessa
7 billets

@Vanessa

​​MISE À JOUR

Suivant diverses discussions, je remarque que ce ne sont pas tous les hôpitaux qui propose l'immunothérapie (keytruda) en prévention avec le début des traitements. Je réitère pour un cancer du sein triple négatif.

Si votre oncologue ne vous le propose pas SVP insistez!

La société canadienne du cancer nous a fournie beaucoup d'information.

Cette chercheuse a écrit un superbe article et a même répondu directement à nos questionnements. Vers un vaccin pour traiter une forme agressive du cancer du sein - Actualités - Université de Sherbrooke (usherbrooke.ca)

De plus, vous pourrez trouver plus d'information sur la compagnie pharmaceutique qui fournie le produit et l'offre présentement aux patients admissibles gratuitement via divers programmes. Le médicament est approuvée par Santé Canada mais n'est pas encore adopté de manière préventive par tous les hôpitaux. European Commission Approves KEYTRUDA® (pembrolizumab) Plus Chemotherapy as Neoadjuvant Treatment, Then Continued as Adjuvant Monotherapy After Surgery for Locally Advanced or Early-Stage Triple-Negative Breast Cancer at High Risk of Recurrence - Merck.com

Carolina
2 billets

@Vanessa

Salut Vanessa, j'aimerais savoir comment ça va les traitements, j'espère que bien.

+ Répondre