Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

laryngectomisée( truc pour soin de trachéo)

laryngectomisée( truc pour soin de trachéo)

Publié par tendresse-douceur sur sep 17, 2016 1:29

Publié par tendresse-douceur sur sep 15, 2016 7:30

Bonjour, 
           J'ai eu un cancer de la gorge il y a 6 ans, donc je suis en rémission. Il y a 2 ans, j'ai dû être hospitalisée car je souffre de douleurs choniques i.e comme la douleur post-Radiothérapie ( le collier de broche barbeléé qui brûle et qui se ressertcomme un étau autout de mon cou)  mon doc voulait réévaluer ma médication.
           J'étais eu top des patch de fentanyl donc complètement g'lé comme une barre, le but de cette hospitalisation était de remettre mon compteur des médicaments à zéro. donc  on a changémon fentany pour la métadone.....Je fonctionne très bien même si la médication rets lourde(40 comp.  /jour)  . J'ai retrouvé ma cncentration, ma lucidité. plus positif...je fais mê du bénévolat a Cancer, j'écoute.
         Lors de ma fameuse hospitalisation , j'ai trouvé un TRUC POUR FACILITR MES SOINS DE TRACHÉO. Vous savez  le batonnets pour nettoyer les prothèse  ou humidifier les lèvres. J'ai découvert qu'en l'humidifiant,et deans un mouvement circulaire, messsécrétions s'y collaient,je rincait et recommencait une 2 fois  pour que ma trachéo soir bien nettoyée.  
Ainsi ,  je pouvait faire mes soins de trachéo en 5 min....fini l'eau stérile, le pyjama mouillé. le miroir et le mur éclaboussés.  
        Surtout que la quantité des sécrétions varient souvent...il m'est arrivé , cet été de devoir prendre mes batonnets 4 ou 5 fois....
 J'ai demandé a la SCC de pouvoir nous m'en procurer...je leur ai fait une vidéo avec les 2 méthodes. et 2 ordonances de mon ORL et mon médecin....Tous ce que j'ai recu c'est un accusé reception.
         Ces bâtonnets sont utillisés dans les hopitaux, aux CLSC, aux CHSLD, et les Résidences à autonomie réduite. sous les marques de DENTIPS  ou SWABETTES
  Le ClSC me les procurait mais après 5 ans...il ferme notre dossier si tout va bien.. Donc , je me suis trourné vers ma pharmacienne si elle pouvai m'en procurer.  J'ai des batonnets , donc fimi d 'économiser ceux qu'on me donnait pour qu'il dure le plus longtemps possible en les désinfectant après chaque utilisation.
        Pour un côut de $50, j'ai 250 bâtonnets....et je peux en commader au besoin...
 De plus, fini de me blesser si j'ai des croûtes, ou bcp de sécrétions...je ne tomberai plus en panne de bâtonnets.
         Je vous envoie en pièces jointes une photos des batonnets, les bleus sont ceux que me fournissait le CLSC. les roses, ceux que j'achète à lapharmacie
    ***UN TRUC TOUT SIMPLE QUI NOUS SIMPLIFIE LA VIE ET  NOTRE TRACHÉO EST TJRS  PROPRE***..

Fichiers joints
Francine Trépanier

RE: laryngectomisée( truc pour soin de trachéo)

Publié par Candie sur sep 17, 2016 6:49

Bonsoir tendresse-douceur,

D'abord, un gros bravo pour votre rémission.
Merci de partager votre truc pour faciliter les soins de trachéo. Votre expérience sera utile pour d'autres personnes ayant le même cancer que vous.

Je vous souhaite une belle et longue rémission.

À bientôt,
Candie xxx