Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du plancher de la langue et de la gorge stade 4, tumeur 7 cm

Cancer du plancher de la langue et de la gorge stade 4, tumeur 7 cm

Publié par Marie-Pier.DB sur déc 4, 2016 4:54

Bonjour à tous, 
Il y a environ 3 semaines, j'ai appris que mon papa était atteint du cancer du plancher de la langue et de la gorge stade 4, avec une tumeur de 7 cm. J'ai peur. Peur qu'il ne passe pas au travers et que ce soit propagé. Nous attendons les résultats à savoir si le cancer c'est propagé aux poumons et au cerveau. Le médecin èa dit qu'il y avait plusieurs ganglions dans son cou parce que le cancer cherche à se propager. Si ce n'est pas le cas, il fera de la radio et de la chimio. J'ai lu que le taux de guérison à ce stade n'est que de 34% environ. J'aimerais savoir si je peux garder espoir, si certain d'entres vous on déjà vécu cela ou passe par là en ce moment. À quoi dois-je m'attendre?? 
C'est la pire chose qui peut arriver, voir son parent souffrir et avoir peur de le perdre. Je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi. 
Merci ! xox

RE: Cancer du plancher de la langue et de la gorge stade 4, tumeur 7 cm

Publié par barns sur aoû 8, 2017 9:39

Bonjour,

​J'ai 49 ans, en novembre 2016, il m'a été diagnostiqué ce type de cancer.

​Je vous invite à lire mon témoignage :

http://guerir-du-cancer.fr/temoignage-49-ans-1-cancer-de-base-de-langue-22-semaines-plus-tard/

Bon courage,