Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du larynx partielle

Cancer du larynx partielle

Publié par Domi191 sur avr 29, 2020 6:13

Bonjour suite a une laryngectomie partiel, ma petite sœur a subi une biospie deux an après sa première opération ( curage + larynx partielle) suite à cela la biopsie ayant montré quelques cellules douteuse sans dysplasie ou malignité, des cellules montrent quand même des noyaux augmentés de taille basophile sans mitose, aucune prolifération tumorale ne se détache dans le chorion qui est inflammatoire et ricchemt vascularisé,
conclusion remaniement regeneratif et inflammatoires de la muqueuse de la commissure antérieure sans caractère dysplasique ou suspect patent. 
2)lésion de dysplasie de haut grade au niveau de la bande ventriculaire droite sans contingent carcicomateux infiltrant visible sur ce matériel biospie. 
Donc suite à cette première biospie un autre scanner pour le covid 19 doit être fait le 2 mai pour apres pouvoir refaire une autre biospie le 4 mai , pourquoi encore pratiquer cette seconde biospie a 1 mois d'intervalle de celle ci .
merci à tous de bien m'aider deja dans la conclusion de cette première biospie, ma petite sœur est très inquiète pour encore une biopsie supplémentaire, avez vous eu des expériences, deux biospie pratiquer en 2 mois a peine, le cancer a été pris très tôt suivi dune laryngectomie partiel , aujourd'hui de gros doute subisse .merci de tous vos messages qui me feront chaud au cœur. Je veux pas perdre ma sœur je nai plus quelle sur terre jai perdu toute ma famille. 

RE: Cancer du larynx partielle

Publié par Yves Modérateur sur avr 30, 2020 7:56

Bonsoir Domi191‍ ,

Je viens de prendre connaissance de votre billet. C'est gentil de venir partager l'expérience de votre soeur. Je sens tout l'amour que vous lui porter mais aussi l'inquiétude qui vous habite. Si je comprends bien, vous êtes les deux derniers membres de la famille ? Concernant ses deux biopsies dans l'espace de deux mois, savez-vous si votre soeur a posé la question à son équipe soignante pourquoi l'intervalle est si rapproché ?

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de vous et de votre soeur. Nous sommes ici pour vous chère Domi191
Yves modérateur