Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Des nouvelles - Cancer larynx avancé

Des nouvelles - Cancer larynx avancé

Publié par Karolyne sur jui 26, 2020 9:30

Bonjour à tous et toutes,
Simplement vous dire que tout va bien après la première semaine de traitements de chimio et radiothérapie.  Pas de nausées, vomissements ou autre(s) malaise(s).  Le biberon a été enlevé et c'est un bon soulagement pour mieux dormir.
Je me sens mieux aujourd'hui parce que j'ai réussi avec un grand gant de plastique de la main aux épaules à me laver les cheveux et prendre un petit bain...sans mouiller le pansement du Picc Line.  Je suis bien consciente que ce n'est que le début et plusieurs autres effets de la radiothérapie (en grande partie) me rattraperont, mais j'y vais un jour à la fois.
Voilà, je mange relativement bien pour l'instant (des petites portions à la fois) en y mettant le plus de fibres possible car une petite constipation se montre à l'horizon.et beaucoup de protéines (calorifiques pour garde mon poids).  Mon moral est bon et le soutien que je reçois ici de diverses personnes aident énormément. Alors merci à vous tous et toutes qui me soutenez. Je fais de la relaxation, j'ai marché 1 kilomètre hier. 
Je vous souhaite à tous et toutes de passer une belle journée et je sais pertinemment que plusieurs d'entre vous n'ont pas tous de bonnes journées et que c'est très difficile et je suis de tout coeur avec vous.

RE: Des nouvelles - Cancer larynx avancé

Publié par Caro Modératrice sur jui 27, 2020 8:03

Bonjour Karolyne‍ 

Ça me touche beaucoup de vous lire. J'imagine les contraintes que vous occasionnent le Picc line, mais comme je vous l'ai mentionné dans un autre billet, je vous trouve courageuse. 

Venir nous partager vos derniers développements et avoir une pensée pour pour ceux et celles qui passent une moins bonne journée, c'est beau à lire et je vous en remercie.

Continuez de nous écrire, nous sommes avec vous. 

Caro Modératrice

RE: Des nouvelles - Cancer larynx avancé

Publié par Karolyne sur jui 27, 2020 9:32

Bonjour Karo, merci pour ton billet.  Disons que le petit quotidien avec un Picc Line n'est pas idéal, mais quand il le faut, il le faut...pas le choix.  Comme plusieurs m'ont déjà dit: ''on s'y fait et on se trouve des trucs''...pour la routine.  Je ne crois pas être ''courageuse''.....je fais ce que je dois faire pour ma survie, pour vivre.  Il y a des gens ici qui ont vécu et vivent encore des choses beaucoup plus graves, intenses, difficiles physiquement et émotivement que moi, et je suis de tout coeur et très empathique à tout ce qu'ils vivent.  Moi, j'ai eu un bon weekend oui, mais nul ne sait dans une semaine ou deux ce que seront mes journées.  Alors quand  ont a des petits moments de repos, on en profite pour se refaire, se reposer et continuer la route.....