Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer larynx

Cancer larynx

Publié par Karolyne sur jui 29, 2020 9:21

Juste vous donner des nouvelles.   Moral pas très bon....effets secondaires du genre comme si un camion m'est passé sur le corps.....Je ne vous oublie pas, mais je me repose beaucoup entre les traitements.
Et je suis de tout coeur avec vous tous qui vivez des moments pas drôles, incommodants, douloureux physiquement ou moralement.
Je reviendrai lorsque le moral sera meilleur afin de ne pas démoraliser personne.
Prenez soin de vous.

RE: Cancer larynx

Publié par Audrey Modératrice sur jui 31, 2020 5:02

Bonjour Karolyne‍,

Je suis désolée de lire que vous ne vous sentez pas très bien ces temps-ci. Les effets secondaires que vous vivez semblent brutaux! Votre équipe traitante vous a-t-elle informée de la durée et de l'évolution de ceux-ci? 

Je vous remercie pour l'empathie que vous démontrez envers les autres membres de notre plateforme. Parler avec d'autres ou même se défouler par écrit font du bien, donc n'hésitez surtout pas à continuer à partager avec nous ce que vous vivez. Nous restons à votre écoute, peu importe si vous vivez des hauts ou des bas. Je suis certaine que plusieurs de nos lecteurs-trices silencieux-cieuses sont de tout coeur avec vous. 

Tendresse,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Karolyne sur aoû 2, 2020 9:10

Bonjour Audrey,
Oui, les effets secondaires de la radiothérapie pour cancers ORL sont très brutaux.  On nous avise, on nous donne médicaments, conseils, rince-bouche spéciaux, etc., mais quand la gorge brûle ,,,qu'on goûte pas les aliments, les ulcères dans la bouche, etc...on doit vivre avec bon gré mal gré et espérer que tout cela se replacera à un moment donné.
Je suis comme un chat...lorsque pas bien, je me cale dans un coin....jusqu'à ce que tout revienne à un semblant de normal.
Je serai toujours de tout coeur avec tous ceux et celles (quelque soit le type de cancer) qui vivent des moments pénibles, douloureux, effets secondaires brutaux, tristesse, etc.
Bonne journée, un jour à la fois....

Publié par Marie-Elise sur aoû 2, 2020 7:52

Bonjour Karolyne‍ ,

Je suis vraiment désolée de lire que les effets des traitements sont difficiles 😟 .  Comme vous dites, ça va passer et je vous souhaite que ça soit rapide.  Vous avez combien de traitements encore devant vous ?

Moi aussi, quand je ne vais pas bien, je deviens comme une ermite et j'attends que ça passe ⏳ .  Les gens de mon entourage qui me connaissent bien commencent à savoir quand je vais moins bien puisqu'ils n'ont pas de mes nouvelles.  Il y en a qui appellent pour m'encourager et me remonter le moral et il y en a qui respectent mon repli et qui attendent patiemment que je resurgisse.  Dans les 2 cas, je comprends que chacun a sa façon de prendre soin de soi et des autres et c'est bien correct comme ça.  Et les 2 méthodes me font du bien 💗!

J'espère que vous êtes bien entourée d'amis, de famille dans ces moments difficiles.  Je suis certaine que beaucoup de membres vous accompagnent en pensées 💭 .  Si ça vous fait du bien d'écrire, n'hésitez pas, il y a beaucoup de respect sur ce site.

Affectueusement,

Marie-Elise 💛

Publié par Karolyne sur aoû 3, 2020 4:48

Merci Marie-Elise pour ton billet.
Pour les traitements de radiothérapie j'en ai encore jusqu'au 2 ou 3 sept. Pour la chimio, je commence le 2e traitement le 11 août en con-comittance (pas certaine de l'orthographe) avec la radiothérapie.
Nous avons tous notre manière à nous de nous refaire (moi je fais le chat....seule dans mon coin, me repose, reprends des forces), d'autres préfèrent la présence de quelqu'un.  Toutes les options sont bonnes en autant que nous nous respectons nous mêmes.
Merci pour tes gentilles paroles Marie-Elise c'est toujours apprécié.
J'espère aussi que dans votre cas tout va bien actuellement et que c'est une bonne période.
Affectueusement,
Karolyne💛