Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du larynx - TERMINÉ J'AI SONNÉ LA CLOCHE

Cancer du larynx - TERMINÉ J'AI SONNÉ LA CLOCHE

Publié par Karolyne sur sep 4, 2020 12:33

Bonjour à tous et toutes qui m'avez encouragez, donnez des informations, m'avez appuyez et aider, depuis le début.....Aujourd'hui le 4 septembre, je suis heureuse de vous apprendre que mes traitements (chimio et radiothérapie) sont terminés  (33 traitements de radiothérapie, 3 cycles de chimio de 4 jours chaque.  Ça pas été facile par bout, mais malgré tout...et il reste un autre deux semaines ou le cumul des chimio et radiothérapie me donnera probablement des effets secondaires similaires au 2e cycle de chimio...mais je suis prête...
Oui, j'ai sonné la cloche avec des larmes dans les yeux en remerciant tout le personnel de la salle de traitements chimio.  J'ai fait de même en radiothérapie.  A l'infimière en radio-oncologie, à l'infirmier en oncologie...Tous m'ont très bien accompagné durant ces moments (les bons et les moins bons).  Ce sont des anges accompagnateurs pour nous les patients.
La suite est à suivre....en espérant qu'on pourra conserver mon larynx.  Je revois le radio-thérapeute le 10 septembre et l'oncologue le 8 septembre.  On en saura ++ à ce moment.
Du fond du coeur, vous m'avez tous et toutes aidez à votre manière, avec de bonnes paroles, des encouragements, de l'amitié, de la compréhension, de la patience, des petits courriels personnels qui ont fait du bien.
Je reviendrai vous donnez la suite....si les traitements ont vraiment réussi pour garder mon larynx.
À vous tous et toutes qui vivez des moments difficiles, je vous dis, c'est pas drôle sur le moment, mais en général, ça passe et après on oublie les mauvais moments pour se concentrer sur ''la vie'' et la vivre pleinement, chaque petite minute qu'elle nous accordera de plus dans notre chemin de vie...

RE: Cancer du larynx - TERMINÉ J'AI SONNÉ LA CLOCHE

Publié par France5 sur sep 4, 2020 5:29

Ding, d*** .. j'entends, j'entends  Karolyne‍ , hé que tu dois être fière et il y a vraiment de quoi l'être.  Bravo à toi !!!  Encore une fois, avec toi en pensée, et en énergie pour les effets secondaires à venir.  

Vraiment contente Karolyne, 

France 💚

Publié par Karolyne sur sep 5, 2020 8:29

Merci France...oui je suis fière de moi, car au début j'étais effrayée, paniquée ...et ne croyait jamais passé au travers ces semaines de traitements....et puis, je me suis dit: ''t'a pas le chois ma fille...faut que tu ailles au combat comme tu l'a fait en 2006 avec le cancer du sein''....Alors la cloche a sonné....c'était terminé pour les traitements....me reste à affronter les effets secondaires annoncés par les docs (en espérant qu'ils seront moindre que ceux vécus il y a deux semaines..mais on verra, on est pas rendu là....un jour à la fois.
Et comme toujours, pour ceux et celles qui souffrent en ce moment (effets secondaires, nausées, vomissements, et autres, je suis de tout coeur avec vous tous et toutes.

Publié par Matindavril sur sep 6, 2020 6:34

Bravo Karolyne‍, 
vous avez trouvé des forces en vous pour passer à travers cette nouvelle épreuve. Et oui, finalement vient le jour où on sonne la cloche parce que les traitements sont finis. Y a de quoi être fière! Et il y a l’espoir que la suite se déroule mieux qu’on le craint. Alors bonne chance et gardez votre belle philosophie. Parce que la vie est belle malgré tout ...
Matindavril

Publié par Audrey Modératrice sur sep 7, 2020 10:20

Bonjour Karolyne‍,

Je me joins aux autres membres pour vous féliciter! Je suis toujours contente de lire de bonnes nouvelles sur notre plateforme. Vous avez partagé avec nous les hauts et les bas de votre cheminement et pour cela je vous remercie. Je vous souhaite une belle continuité. Revenez-nous voir après vos rendez-vous des 8 et 10 septembre prochains!

J'ai bien hâte de vous relire, à très bientôt!
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Cancer de la prostate ( par la méthode du robot ) ( à Montréal )

Publié par Rene99 sur sep 8, 2020 7:50

Bonjour , madame Audrey , modératrice...et sur un autre sujet que le larynx...

Avez-vous eu des contacts , avec des patients, dans ParlonsCancer.ca et qui ont subi cet opération avec succès à Montréal ou au Québec en général en 2019 ou 2020, car je vais avoir l’opération d’ici un mois , un mois et demi et j’aimerais bien lire le progrès de ces gens là, avant , pendant et après. Un gros merci.  Et bon mardi... Rene99...

Publié par Yves Modérateur sur sep 8, 2020 8:25

Bonsoir Rene99‍ ,

Je sais que‍ , Marc1‍ et vit une situation similaire à la vôtre je crois. Il a eu le même diagnostic. Toutefois, je ne saurais dire s'il a été opéré avec la méthode du robot. En cliquant sur son profil, cela vous mettra en communications avec eux. Vous pourriez leur poser la question. De plus, je sais qu'à la fin août, Claude Admin‍ vous a suggéré d'entrer en communication avec Petelatempete‍ . Avez-vous fait des démarches auprès de ce dernier ?
Est-ce qu'on vous a fixé une date précise pour votre prochaine opération ?

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles. Nous sommes là pour vous Rene99.

Prenez soin de vous,
Yves modérateur

Cancer de la prostate opéré selon la méthode du robot...à Montréal...

Publié par Rene99 sur sep 8, 2020 9:34

Merci à tous de me renseigner le plus possible sur mon cancer de la prostate...

Je serai opéré au robot à Montréal, en quelque part entre le 1er et le 15 octobre, en principe.

A suivre... , et bonne fin de soirée !  Rene99...