Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Cancer incurable
andre70
3 billets
Bonjour je m'appelle André et j'ai un cancer de la gorge incurable. D'après les spécialistes il me reste plus ou moins un an à vivre. J'aimerais discuter avec des gens qui vivent le même problème.
9 Réponses
angedetoncoeur
399 billets
Bonjour Bonjour andre70
bienvenue parmis nous
j'espère que tu es pas seul dans ton épreuve. Profite de chaque instant à fond. Entouré toi de bonne personnes qui ont plein d'amour â donner. Si tu as besoin ont es là tu sais et en tout temps. Donne moi des nouvelles de toi bye bye
Bonsoir andre70‍,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle qui a sans doute suscité en vous certaines émotions et/ou réactions. J'aimerais d'ailleurs savoir comment vous allez depuis l'annonce de ce pronostic. Comment vivez-vous cette situation?

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre message, mais je me permets de vous mettre en lien avec fevrier‍ qui a un cancer incurable d'un autre type que le vôtre.

En espérant que vous aurez des échanges significatifs avec nos membres,
fevrier
34 billets
Bonjour Andre, je suis certaine que vous êtes dans un tourbillon d'émotions et de denie. Je suis la pour parler. C'est fou, je viens de passer les 2 dernières semaines a mettre en ordre documents, ect. en plus de vivre cela tout en pleurant et espérant qu'ils se sont trompés. Je vais passer une biopsie du foie mardi matin et mercredi matin je rencontre l'oncologue, bien sur il va lui manquer les résultats de la biopsie. Je suis la, on pourra faire face a nos peurs.

Fevrier
andre70
3 billets
Bonjour fevrier‍ , si je comprends bien comme vous allez passer une biopsie vous n'avez pas un cancer incurable donc il vous reste encore de l'espoir. Dans mon cas le sort en est jeté. Ce qui me dépasse c'est que chaque fois que j'ai une idée un projet je m'arrête et je me dis à quoi bon d'ici un an +ou- je ne serai plus de ce monde. Alors je passe mes journées devant la tété en me demandant combien de temps je serai assez autonome est-ce qu'il ne faudrait pas me départir de tout avant d'aller en maison de soin palliatif. Mais bien que rationnellement je sais ce qui m'attend émotivement on dirait que cela n'a pas de réalité.
Comme je ne peu plus boire ni manger (j'ai une gastrostomie) Je ne peux plus goûter aux plaisirs de la vie.
Tout ça me semble bien confus mais c'est ainsi que je me sens.
Marie-Elise
141 billets
Bonjour andre70‍ ,

Envisager la fin, je comprends que ça doit être si difficile à comprendre et à assimiler. Se départir de ses choses, se préparer à quitter sa maison et quoi d'autre encore. Je vous comprends de ne pas vouloir faire de projets car l'échéance semble fixée. Est-ce que des projets à plus court terme seraient possibles ? Faire des choses que vous n'avez jamais osé faire ? Des petites "folies" ou des "expériences" différentes du quotidien ? Seul ou avec vos proches? C'est une idée comme ça ❤!

Je vous serre très fort dans mes bras cher André et je vous souhaite que la vie soit douce avec vous dans les prochains mois.

Marie-Elise 💛
andre70
3 billets
Merci pour la câlin ça fait toujours du bien,
Trouver de petits projets voilà bien le problème quand la motivation et l'imagination ne sont pas au rendez-vous.
Danyelle
36 billets
Bonjour andre70‍,
Je lu votre désespoir dans votre billet et pourtant , il reste des bonheurs à vivre. Il y a peut être plein de choses que vous avez toujours voulu faire. C'est maintenant le moment de le faire. Parler à votre monde, lire des livres, faire des recettes, vous lancer à fonds dans votre hobby préféré; faites une liste de ce qui vous rends heureux. Profitez de la vie et rendez- vous heureux. Comme je dis souvent ....tant qu'à vivre et bien profitons-en jusqu'à la dernière goutte dans le bonheur. Le cancer est imprévisible et ne lui laisser un pouce de votre bonheur en attendant le moment que vous ne savez pas et personne ne sait quand il arrivera. J'ai eu à me poser cette moi aussi à quoi ça sert...je vais mourir. Je n'ai pas de réponse et j'ai décidé de vivre car de toute façon on finit par mourir un jour ou l'autre donc, on profite de notre vie!!
Cendrillon
164 billets
Bonjour andre70‍ ,

Comme tous, je suis sincèrement désolée d'apprendre cette nouvelle. Ça prend tout un courage mais je pense qu'il faut puiser au fond de nous pour le trouver. Septembre dernier fut pénible pour moi, mon courage était au plus profond de mon être. Je pense que tant qu'il y a de la vie, qu'il y a de l'espoir et que oui, il faut oublier des activités qu'on aimait mais il FAUT se renouveler dans autre chose car on va mourir mentalement avant la maladie sinon. Le cancer m'a fait prendre conscience qu'il y a des gens qui ne seront jamais malades mais qui ne profiteront de vraiment rien non plus. Pour ma part, je fais tout en mon pouvoir pour faire le plus d'affaires possible, je mords dans la vie pendant que je l'ai. Avantageux, mon entourage ne me refuse rien à cause du cancer. Ça a ses avantages quand même, vaut mieux en rire car lorsque je pleure, je démoralise trop, je boude et je m'enrage. Là, rien ne fonctionne pendant ce temps là. En ce moment, je travaille fort pour ne pas rester enrager contre tous les gens qui font fi des recommandations sanitaires. Gros câlin virtuel
angedetoncoeur
399 billets
Allo andre70
bienvenue dans notre grande famille. J'ai eu à vivre ça avec mon ami. Il avait un cancer incurable. Il a tenté de faire plein de choses possible. Tant et aussi longtemps qu'il a été capable, ont à fait des balades ou il aimait. Bien sûr un moment donné il avait plus la capacité de faire grand chose mais ont à eu de grande conversation. Assure toi d'être entouré de bonne personne. Fait les choses que t'aime, garde le moral ça aide et tu peux venir ici ont est là pour aider . Je te souhaite bon courage mon ami. Bye bye
+ Répondre