Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

En pause - Cancer larynx

En pause - Cancer larynx

Publié par Karolyne sur oct 3, 2020 10:37

Bonjour à vous tous,
Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car je suis en mode ''pause''.  Beaucoup de choses à réfléchir, la Covid n'aide pas mes décisions non plus à cause de la 2e vague qui s'annonce assez ''difficile''.
Pour l'instant je vais bien dans les circonstances....dans un mois je vais passer le scan du cou injecté et c'est là que le pronostique tombera...oui j'ai peur, même très peur.
Je sais que vous me soutenez tous et toutes; ne sommes-nous pas ici pour cela, s'entraider à vivre des périodes difficiles de notre vie et je ne le direz jamais assez merci du fond du coeur.
Vous excuserez mon manque de présence ici, mais j'ai besoin de cette ''pause'' mentalement et physiquement.
Gardons espoir, croire.
Je reviendrai vous donner de mes nouvelles.

RE: En pause - Cancer larynx

Publié par Audrey Modératrice sur oct 4, 2020 8:41

Bonsoir Karolyne‍,

Nous sommes effectivement ici pour vous soutenir et nous continuerons de l'être au retour de votre ''pause''. Comme vous l'avez déjà mentionné, les circonstances actuelles sont hors du commun et ne doivent pas être propices au processus réflexif que vous entamez présentement. Je vous souhaite beaucoup de repos et je resterai certainement à l'affût de vos nouvelles. Sachez que vous pouvez compter sur nous pour vous écouter et vous lire.

De tout coeur, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: En pause - Cancer larynx

Publié par Domi191 sur oct 7, 2020 11:27

Bonjour ,
je me permets de vous  écrire,  je suis la sœur et pas la malade , je l'assiste autant que je peux,  jai mis un post précédemment sur le site peut être comprendriez vous mieux ce que je veux dire, cest tellement difficile d'aider les malades proches sans les blesser,  ou mal s'exprimer,  donc ma petite sœur a été opérer dun cancer du larynx (larynsectomie partielle) aujourd'hui après deux ans de tranquillité mais avec plusieurs contrôle (biopsie et scanner) , un encadrement des cellules lui a été faite récemment lors de la dernière biopsie,  malheureusement six mois après une rougeur est apparue donc suspicion de récidive,  aujourd'hui elle doit faire une endoscopie, pour confirmer ou infirmer une rechute,  alors forcément beaucoup d'anxiété,  après son intervention la première ou il lui a laisser de belles cicatrices de chaque côté du cou , ça devait normalement être petit au niveau de la cicatrice malheureusement elle a été assez choquer je pense de ses cicatrices,  autrement la voix reste enrailler elle 2 ans après ,autrement elle na eu aucun traitement après cette intervention (chimio ou autres ) , alors aujourd'hui tout va dépendre de cette endoscopie,  peut-être va til en profite pour faire un prélèvement je suis sur même et pourquoi pas retirer si il voit des chose pas terrible,  donc j'aimerais savoir d'où est venu votre maladie qui généralement est plutôt réservé au hommes , nous ne comprenons pas très bien , j'avais même pensez à une maladie transmissible par voix sexuelle,, (papillonavirus ), elle na rien au poumon,  bien sur cest une ancienne fumeuse mais ca ne justifie pas ce cancer,  j'aimerais connaître un peu votre parcours,  avoir un peu d'espoir pour elle , 3 ans que la maladie est là,  nous avons tellement peur pour elle et ses enfants surtout,  je suis sa dernière famille,  nous sommes heureusement très proche,  mais jai peur , très peur de la perdre , elle reste dans le déni de sa maladie,  nous avons beaucoup de mal à parler de cela ensemble, elle doit sentir ma crainte,on se sents démunies bien seule .
je vous souhaite une bonne rémission et quelle soit éternelle. 
je vous embrasse chaleureusement. 
amitiée sincère.