Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer larynx partiel

Cancer larynx partiel

Publié par Domi191 sur oct 7, 2020 4:39

Bonjour, 
j écris ici pour ma petite sœur, qui a subi il y a deux ans une laryngectomie partielle, aujourd'hui après une biopsie elle a subi un cadrage  de petite cellule qui était réapparue,  6 mois après une nouvelle rougeur est apparue et gonflement du cou (après son médecin lui dit que cela na rien a voir avec sa tumeur car elle a repris beaucoup de poids donc grossi jai quand même un doute puisque la maladie a commencé par ca aussi) , elle doit donc refaire une endoscopie bientôt pour savoir si cette cochonnerie est réapparue, cela fait 3 ans bientôt quelle supporte beaucoup d'anesthésie suite à plusieurs biopsie aussi,  est. Il normal de faire autant de biopsie sur 3 ans , nesce pas dangereux,  elle a du mal a supporter toutes ses anesthésies,  , sa gorge a eu d'énormes cicatrices transversale , elle est fatiguée et plutôt démoralisée a l'idée de repasser sur la table d'opération pour subir cette énième endoscopie,  quel est le but de cettte intervention , peut il retirer en même temps si il voit une infection qui est revenu,  je pense que seul le prélèvement dun morceau de peau pourra la diagnostiquer,  après je voudrais pouvoir la rassurer,   ,car elle est énormément dans le déni de la maladie,  j'essaye au mieux de lui expliquer ce ques malheureusement le cancer quil peut malheureusement revenir dout ses contrôles réguliers,  j'aimerais avoir des messages d'encouragement ici , pour pouvoir la rassurer,  je sais pas du tout comment m'y prendre pour l'encourager, merci à tous de votre soutien,  je pleure en permanence,  je veux pas la décourager, 
juste laider moralement aussi bien sur , nous ne sommes plus que deux sœur dans la famille,  elle a des enfants mais ne veut pas les melers a cela , , son mari est assez fermer ,, elle a donc très peu de soutien à part moi , ses frères bien sur son présent aussi mais pas du tout la même approche qu'entre nous deux , 
voils jai juste besoin dun peu de soutien pour pouvoir à mon tour là soutenir. 
merci à vous tous vos conseilles seront les bienvenue et surtout des messages d'espoir avec ce cancer du larynx êtes-vous aujourd'hui guéri. 
bisous. 
PS : je voulais préciser aussi que suite à cette opération du larynx partiel,  elle na subi aucun traitement après (chimio ou autre ) aurait il pas mieux fallu .