Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Des nouvelles de moi pour vous tous et toutes

Des nouvelles de moi pour vous tous et toutes

Publié par Karolyne sur déc 18, 2020 11:09

Bonjour à vous tous et toutes,

Je sais que je n'ai pas donné de nouvelles depuis fort longtemps, veuillez m'en excuser, mais j'avais besoin de ce temps pour moi, pour me refaire, pour réfléchir.

Depuis les souffrances que j'ai eu après la chimio-radiothérapie ensembles, mais rien durant les traitements, je vais mieux.  Ma voix est normale et depuis un mois j'ai commencé à manger quasi tout ce que je mangeais avant les traitements.  

L'orthophoniste est très satisfaite (je continue les exercices qu'elle m'avait donné ce qui aide à renforcir les muscles du larynx).  La nutritionniste par contre me dit que la reprise du poids (perdu 10 lbs) moi qui n'était déjà pas grosse 110 lbs) c'est très long et j'en fait une obsession.  Je me suis bourrée de ''Ressource'' et Ensure Calories plus, et j'ai repris à peine 2 lbs.  Maintenant que je mange plus régulièrement, j'espère reprendre du poids.

Ce matin, j'ai passé un scan du cou injecté pour savoir si les traitements ont réussi.  Je me croise les doigts et prie Dieu..en espérant que Dieu le veut.  Mais tout ne sera pas terminé pour moi car lors du derniers scan du cou, il y a 6 mois, je devais passer une biopsie de la thyroide qui a dû être reportée à cause du larynx.  Donc, 2021 s'annonce encore avec des examens une biopsie. J'ose espérer que ce ne sera pas un autre cancer.

J'attends donc les résultats du scan du cou de ce matin (le 18 décembre 2020) et vous reviendrai seulement quand j'aurai les résultats.

Entre-temps, je souhaite à tous et toutes de se rétablir quel que soit le cancer que vous avez.  Il faut garder espoir et se battre contre cette maladie.

Je profite aussi de l'occasion pour vous souhaiter de passer de Joyeuses Fêtes très sécuritaires seul(e), ou dans votre bulle familiale.  SVP ne risquez pas votre vie et celle des autres dans des partys des Fêtes... Oui, ce sera des Fêtes ''platte'' comme on dit, mais il vaut mieux que ça soit ''platte'' que d'attraper ou de faire attraper la Covid à vous-même (qui avez déjà un cancer, donc diminué immunitairement). Le monstre Covid est toujours là et il le restera tant et aussi longtemps que nous ne serons pas tous et toutes vacciné(e)s.  Oui, ce sera encore des mois difficiles de ce côté là, mais nous ne devons pas baisser les bras, nous verrons la fin et la lueur au bout du tunnel.  Je sais que cette pandémie arrive mal en point pour nous qui avons le cancer, mais il faut faire avec et avoir de la résilience. 
A bientôt, de retour seulement lorsque j'aurai le résultat du scan du cou.
Prenez soin de vous, vous êtes important(e).