Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Nouvelles
Candie
4438 billets
Bonjour
Bien voilà, je viens d'avoir mon 78e traitement de chimio.  Aujourdhui  il est plus rude que d'habitude .Comme ce n'est jamais pareil on verra bien demain  .La tête qui tourne `
ça a duré la dernière qinzaine du à l`acumulation de chimio
Ça a été plus rapide que d'habitude car il y avait moins de patients (les docteurs doivent être en vacances pour un repos bien mérité)Les marqueurs ont encore monté. C'est toujours pareil quand on diminue la dose Je n'ai pas tellement le choix car avec l'accumulation  la chimio devient pénible à supporter.J'ai un petit arrêt d'un mois .NOus allons en profiter pour aller à la pêche pendant 1 semaine.Si ça ne mord pas ,il y aura toujours 2 poissons qui auront passé une bonne semaineL'année passée les marqueurs étaient monté juqu'à 120 pendant un arrêt de 2 mois . j'avais le corps reposé et ça m'a permis de reprendre la chimio et les marqueurs sont retombés à 10 assez rapidement .Une chimio ambolisation est prévue pour septembre.Si ça se passe bien elle permet d'espacer la chimio tradionnelle.La fois ou on a interompu la chimio pendant 1an et demi J'ai eu une invasion de métastases sur le foie ,la rate le pancréas et l,estomac. Ça a nécessité une chirurgie de plus de 15h en 2010 qui a été très dure et on a craint pour ma vie.Malgré tout je suis encore là . Ainsi va ma vie C'est le yoyo et un jour à la fois. Je sais qu'un jour je devrai faire un choix  mais ce n'est pas une urgence. Allons chopin tu dis toujours qu'il ne faut pas anticiper .Merci Chopin j'ai  comprisEn passant je vais reessayer le rince bouche magique , peut être que ça va marcher ce coup  ci
Je vous souhaite le meilleur , la sérénité et la chance
Un petità Candie suecis et ange de la nuit

45 Réponses
Candie
4438 billets
Bonsoir Chopin,

Je viens de terminer cette lecture et j'avoue avoir la poitrine un peu 'serrée'. Je sais que je me répète mais doux Jésus que vous êtes courageux. Je ne sais pas si je pourrais avoir cette force de caractère pour y aller avec 78 traitements.

Profitez de ce beau mois qui vous est offert. Je vous souhaite un beau paquet de truites que vous dégusterez en pensant à nous autres.

Surtout revenez-nous en pleine forme. Je compte sur vous.

Candie xxx
angedelanuit000
2449 billets
Bonsoir Chopin...

Tu est fait fort...continu...malgré toute ta souffrance des années tu as eu des belles choses la vie est mystérieuse...alors peut être quel vas finir par ce dire...je vais laisser tranquille...je comprends une partie de ce que tu récent...

Il y a 18 ans... j'avais 3 traitements 5 jours semaines pendant 8 semaines...à la fin j’avais des hallucinations ...il  y as rien de pareil ... je le sais, mais de la chimio ce n’est jamais drôle...

J'espère que tu vas profiter des jours disponibles avant le prochain... tu mérites de prendre plein de poisson...

Mais surtout, amuse-toi et oublie ...le reste pour ce temps...

Bon congé...

Ange de la nuit...
Candie
4438 billets
Bonjour Chopin,

Je viens de recevoir un appel téléphonique qui me comble de joie. On vient de me trouver un autre médecin de famille. N'est-ce pas merveilleux?

Maintenant, il me reste à passer des tests pour savoir où j'en suis rendue. Ce devrait être pour bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Merci à vous trois de m'avoir aidée à 'patienter'.

Une belle fin de journée. Candie
Anonymous
78 billets
Bonjour Candie
Eh bien voilà  tout est bien qui fini bien .  Vous allez pouvoir tisser de nouveaux liens avec votre mèdecin ,ce qui est très sécurisant Je suis content pour vous
Je vous souhaite une bonne journée
Michel
Candie
4438 billets
Bonjour Chopin, Ange de la Nuit et Sue Cis,

Quelques petites nouvelles.

De légers problèmes la semaine dernière. Une échographie et un Taco cette semaine. Des résultats à venir bientôt.

Je suis toujours là malgré tout et je garde confiance.

À bientôt, Candie
Candie, donnez-nous de vos nouvelles lorsque vous en saurez plus! Nous sommes avec vous!
angedelanuit000
2449 billets
Bonjour Candie...

Parfois faut être persévérant... et avoir confiance... quand on a eu cette maladie...arrive souvent que vaux mieux pas prendre de chance...alors peut être que ce n’est pas vraiment grave...si je regarde les 18 ans en arrière...il a eu plusieurs fausses alertes...mais on est avec toi en pensé...je te fais parvenir plein d'énergie...

Donne-nous tes nouvelles...
passirose
108 billets
Bonjour Candie,

Tiens-nous au courant, c'est quoi un Taco ?

Amicalement,
Suzanne
Candie
4438 billets
Bonjour Johanne, Angedelanuit et SueCis.

Merci à vous trois d'être là. Ça me fait du bien.

Suzanne, j'avais commencé à écrire comment se passait l'examen avec le Taco mais je me suis dit qu'une bonne définition venant du CHA serait encore mieux. J'espère que celle-ci vous donnera une meilleure idée.

RADIOLOGIE Imagerie par scanner ou TDM (TACO) Définition : Le scanner, TACO ou tomodensitométrie est un examen perfectionné qui utilise les rayons X. Il recherche des anomalies qui ne sont pas visibles sur des radiographies standard. Son principe consiste à réaliser des images en coupes fines de votre corps. L'émetteur de rayons X et les récepteurs sont situés sur un anneau qui tourne autour du patient allongé sur une table mobile. Les informations recueillies par les détecteurs sont transmises à un ordinateur puissant qui reconstitue des images en tranche.

Bonne semaine à tous. Candie
Anonymous
78 billets
Bonjour Candie
Me voilà de retour d'une magnifique semaine de pêche
Je viens de voir que vous avez de nouveau de petits ennuis.Cest bien d'être aux aguets mais il ne faut surtout pas trop anticiper .Peut être juste un fausse alerte.A la pêhe je suis tombé sur le quai lìmpact a été sur mon port -a -cath.J,avais peur qu'il se soit déplacé car j'avais une bonne douleur .A mon retour je suis donc allé à l'urgence où on m'a dit que c'était une côte qui avait pris le choc.alors j'attends que ça passe
Pour ce qui est de notre semaine de pêche nous avons eu un très beau séjour .Nous étions au Pays de Réal Massé . Nous avons pris notre cota de truites.Le beau temps était au rendez vous et malgré la température élevée nous n'avons pas eu trop chaud . Un petit vent sec nous a rafraîchi .Nous avions une bonne glacière mais il fallu un suplément pour ranger tout ce petit monde. Nous avons eu un service ecxeptionnel .Tout est merveilleusement organisé .C'est un endroit à recomander
Malgré une extrème fatigue je suis contant d'avoir décroché.Je m'étais fixé un objectif et je l'ai atteind
Et voilà la vie reprend son cours.Vendredi je vois mon oncologue,alors................Comme dirait qq ,on verra bien
A vous Candie je vous souhaite de bons résultas et à vous qui me lisez une semaine remplie de calme et de sérénité
Chopin
+ Répondre