Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
le cancer et moi
alouette
4 billets
J'ai un cancer avec métastase au foie. Ce cancer fait suite à un cancer colorectal, par la suite j'ai eu deux récidives. Aujourd'hui mon foie à une métastase de 2 cm environ, de plus deux ganlions dans la veine porte du foie sont infectés. Naturellement, je suis sur un protocole de chimio indéteminé pour l'instant, car mon foie n'est pas opérable, à cause des deux ganlions.Dernièrement, j'ai du faire face à des problèmes personnelle de toute sortes, exemples vente de la maison, me battre pour avoir les test dans un délais raisonnable, et plusieurs autres stresseurs que je doit affronter.....Depuis deux jours, je suis très fatigués et je me sens seul. J'ai le sentiment de ne pas être vivant, de ne pas faire parti de ce monde, j'ai l'impression que la vie m'échappe entre les mains. Je ne dors pas beaucoup, malgré les médicaments que je prend pour le sommeil.J'ose espéré que des hommes pourrons s'ouvrir autant que vous les femmes, parce que moi, j'en ai vraiment de besoin et j'aimerais retrouvé des gens qui ont le même cancer que moi.  
10 Réponses
Candie
4438 billets
Bonjour Alouette,

En venant ici, sur notre plateforme, vous n'êtes plus seul. C'est bien peu vous me direz, mais en même temps, c'est beaucoup.
Vous y rencontrerez des gens qui souffrent comme vous, qui s'interrogent sur demain, qui essaient de garder la tête hors de l'eau alors que la vague est énorme. Nous formons une belle famille, et cette famille vous aidera à affronter vos peurs.
La souffrance que vous éprouvez actuellement, nous la partageons.
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous en souhaitant que quelqu'un réponde à votre demande.
Toute ma tendresse,
Candie xxxx
Bonjour et bienvenue Alouette,
Hé oui, ici les hommes répondent aussi !
Je n'ai pas le même cancer que vous mais peut importe le type de cancer,les émotions à traverser se ressemblent beaucoup. Je récupère d'une opération il y a quelques jours aussi je vais laisser aux autres le soin de vous rassurer. Je souhaitais cependant vous souhaiter la bienvenue.
Soyez patient, les mots vont venir à mesure que les membres prendront connaissance de votre message
Amitié
Pierrôt

Passiforte
478 billets
Bonjour Alouette

Bienvenue parmi nous..  Aujourd'hui, vous avez fait un grand pas contre la solitude en vous joignant a nous.. Je n'ai pas le meme cancer que vous.  Mais nous traversons les tourments du cancer tout comme vous, alors nous vous comprenons tres bien.. Moi c'est une separation un mois avant la découverte de mon cancer, alors tout comme vous, le cancer ne viens pas toujours seul.  Alors meme si nos tourments different, nos réactions se ressemblent beaucoup pour la majorité des membres de notre communauté..
N'hésiter pas a vous exprimé sur vos emotions, sur ce que vous vivez, il nous fera plaisir de vous soutenir, vous n'etes plus seule...
vous aurez également la chance de rencontrer d'autre personne qui ont le meme cancer que vous.. Au fur et a mesure que les gens prendront connaissance de votre message, vous recevrez des témoignages de soutien qui se tranformerons en amitié virtuelle mais sincere...
Au plaisir de vous relire

Tendrement

Passiforte xxx

dani-elle
734 billets
Bonjour Alouette,

Bienvenue parmi nous. D'autres personnes sur le site ont un cancer colorectal mais chaque jour nous pouvons constater en partageant que la palette de nos émotions,  qu' elle est  commune à tous les types de cancer.  Les trop longues attentes que nous vivons parfois. Les nouvelles dont nous serions passé. Les effets secondaires dû aux traitements etc...
Alors, soyez sans crainte, si il y a une chose qui n'existe pas ici. Nous ne jugeons personne , nous nous encourageons mutuellement à poursuivre notre route, parfois cahotteuse mais éclairée d'amitié. 
Bienvenue
Dani-elle 
Bonjour Alouette,
Si vous le désirez, vous pourriez nous indiquer dans quelle région vous habitez, ca pourrait nous aider à vous aider ?
Bonne journée et courage, vous n'êtes plus seul
Pierrôt

alouette
4 billets
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous avec l'oncologue, soit ce matin à 10.30 AM. La rencontre a été désastreuse. J'ai posé quelques questions, sur les chances de guérison de mon cancer. Il m'a répondu que j'étais en soin paliatif et que mes chances de guerir, était mince. Je ne suis pas opérable à cause de deux ganglions dans la veine porte du foie, donc le prognostique est très faible selon lui.....en écrivant c'est mots , je peut vous dire que j'ai une boule dans la gorge. Je suis sorti du bureau de ce croque- mort et j'étais tout simplement furieux. Je pensais en moi même, à quoi ca sert de pousuivre si de toute facon, c'est la fatalité qui m'attend! j'étais ébranlé et impuissant , je sentais une prison se refermer sur moi.Quelle discours, remplie d'optimisme que l'on m'avait servi. Je me retourne vers vous tous,car vousvous savez ce que l'on peut ressentir, le feu qui brûle en moi est plein d'espoir, par contre une douche froide m'a frappé litéralement de surprise. Moi, je demeure dans le coin de répentigny. J.espère avoir une aide et que je vais pouvoir me distraire un peu les idées.
Candie
4438 billets
Alouette, gardez espoir. Surtout, n'abandonnez pas.
Je sais. C'est difficile quand on nous lance ça par la tête mais tout est possible même à l'impossible.
J'ai aussi hérité d'un cancer incurable et inopérable en mai 2011. Un cancer d'origine inconnue. Je ne savais même pas que ce type de cancer existait.
Je suis en sursis depuis 4 ans. Et tellement contente de l'être.
Maintenant, depuis fin janvier, je suis aux prises avec un cancer du sein 'rare et complexe'. Des examens à n'en plus finir à cause du CPI (premier cancer).
Une journée, j'ai eu envie de tout balancer. J'ai pété les plombs comme on dit. Je me suis donnée ce droit. Une fois.
Oui, c'est épeurant. Qui n'a pas peur d'avoir le cancer comme ami? Je n'en connais pas.
Procurez-vous le livre du Dr David Servant Schreiber 'Anticancer'. Lisez-le en pleine nature, dans un endroit calme et paisible. Essayez de tout mettre en pratique ses recommandations.
Je ne dis pas que cela va vous guérir mais au moins vous aurez essayé quelque chose.
Un jour à la fois alouette. Un jour à la fois.
Candie xxxx

Passiforte
478 billets
Bonjour Alouette, ce matin , j'ai écouté une émission que j'ai enregistré cette semaine a canal vie. Cela s'appelle, je serai la demain. Nathalie Prud'homme survie a son quatrieme cancer. Il me semble que son foie est atteint, avec deux mētastases.. C'est tres encorageant a ecouter. Ça repasse en rediffusion 
vendredi le 24 avril de minuit a une heure et
samedi le 25 avril de 4-5 heure. 

Je vous suggere de l'écouter, cela vous encouragera enormement.. La semaine prochaine, il sera question de Johanne Fontaine avec son troisieme cancer..
la premiere diffusion est le mardi de 21 a 22 heure.. Il semble qu'il y ait plusieurs semaines sur le cancer...

a voir, vraiment..

tendrement

Passiforte xxx
Marie-Helene
525 billets
Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous.  Vous êtes au bon endroit.  Ici, les émotions que vous vivez, les questions que vous vous posez trouverons des oreilles attentives ! 

De lire les parcours de plusieurs ici pourrait inspirer car il y a parmi nous des survivants à qui on avait prédit le pire.

Prenez la vie un jour à la fois et revenez nous donner de vos nouvelles.

Picotine

dani-elle
734 billets
Bonjour Alouette, 

Il ne faut pas s' arrêter au mot palliatif, leurs soins sont codifiés pour les classements mais la réponse du corps, elle ne l'est pas. L'an passé ma chirurgie était dans un but curatif , cette année elle est palliative! Ce qu'il faut entendre c'est on vous donne du temps...et le temps c'est précieux, plein de choses peuvent arrivés avec du temps.
Dans ma tête,  je me dit, je vais apprendre à vivre avec le cancer. Un peu comme les gens qui ont le diabète. Une maladie chronique dont on ne meurt plus nécessairement. Cela demande des reamenagements de vie mais cela en vaut la peine. Depuis que l'on m'a dit que je n'avais aucune chance d'en guérir.  Un an s' est passé et vous savez quoi. La vie continue et ma foi, somme toute de façon assez agréable. Alors le feu qui brûle en vous plein d'espoir entretenez le. Je ne connais pas l'avenir, mais prenez le beau risque que votre corps réagisse mieux aux traitements que la statistique le dis.
Normm, ici sur le site. Un cancer colorectal de bien mauvais pronostic est présentement sans aucune trace de la maladie depuis un an....On ne sait pas...on pari sur nous et sur la vie.

Dani-elle

+ Répondre