Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
2 iême cancer
Satin Blanc
29 billets
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site alors j'espèere être au bon endroit pour vous exposer mes inquiétudes. Le 22 novembre dernier on m'a annoncé que j'avais des métastases sur les os de la colonne au niveau cervical. Elles sont le résultat d'un cancer du sein que j'ai eu en 2014-2015. On m'a dit que ces métastases osseuses pouvaient être contrôler avec de la radiothérapie et chimio ou autre traitement. Parce que je n'ai pas demandé quel état de gravité était ces métastases on ne m'a rien dit. Aujourd'hui 5 décembre, j'ai rencontré un neurochirurgien à la demande du radio oncologue à cause d'un os qui faisait pression sur un nerf. En regardant l'image du scan de ma colonne cervicale, le neurologue m'expliquait ce qu'il pourrait faire, et en posant des questions j'ai appris la gravité des dégâts.... Je suis dévastée...demain je vais rencontrer l'oncologue et je compte bien lui parler dans le blanc des yeux!!! A-t-on vraiment de bonne chance de contrôler des métastases qui ont fait des ravages sur les os??? J'ai presque peur de la réponse.... Y a-t-il quelqu'un ici qui vit avec des métastases osseuses sans trop de dommage??? Merci de m'avoir lu...
13 Réponses
Bon matin Satin Blanc‍,  j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles suite à votre rencontre avec l'oncologue, j'imagine bien vos inquiétudes.  

Je sais qu'il y a quelques membres avec nous qui vivent un cancer du sein avec métastases, je pense en autres à ces femmes,  St-Laurent42‍ , Denisem2‍ ou ClaraHL‍ .  Peut-être pourront-elles venir échanger avec vous, toutefois n'hésitez à lire leur histoire, vous y trouverez assurément de beaux témoignages qui sauront vous aider à traverser ce que vous vivez actuellement. 

À bientôt Satin Blanc, et bienvenue à ParlonsCancer.ca 

St-Laurent42
362 billets
Bonjour Satin Blanc!
​En effet j'ai un cancer du sein métastatique (foie et os) diagnostiqué en 2015.. J'ai des métastases osseuses au niveau cervical, au bassin et au fémur gauche. Pour l'instant je dirais que c'est sous contrôle. Depuis 2015 je reçois un médicament qui s'appelle l'Arédia. Ce médicament donné en perfusion au CLSC aide à conserver une bonne densité osseuse. Combiné à la chimio mes métastases osseuses n'ont pas progressées depuis 2015 et elles ont moins d'intensité sur les images des scans. Pour ma part je n'ai jamais eu de radiothérapie ni d'opérations, que ce soit pour les seins ou autre. Je n'ai jamais poser de questions plus poussées sur la gravité de mes métastases osseuse pouisque je n'ai pas vraiment de douleur et que ça semble bien contrôlé. Je fais de la natation et ça m'aide beaucoup. En fait je crois que l'activité physique est une très bonne chose, quand c'est possible évidement! 
​Tout ça pour te dire que je vis bien avec les métastases depuis presque 3 ans maintenant. Pour moi l'Arédia fonctionne bien et je sais que d'autres médicaments existe aussi pour les os. Parles-en à ton oncologue.
​Bonne chance à toi et reviens sur le site nous donner des nouvelles. Tu trouveras toujours quelqu'un pour échanger!
St-Laurent

Satin Blanc
29 billets
Allo St-Laurent42,
Ton histoire m'a vraiment fais du bien!!! Aujourd'hui j'ai vu mon oncologue qui me fait commencé l'Arédia dès vendredi. Mais j'aurai  besoin de radiothérapie et de chimio. J'avoue que recommencé de la chimio me fait grinacer. Car lors de mon cancer du sein j'ai reçu 2 sortes de chimio qui m'ont terriblement fait souffrir.
Mais mon oncologue m'a dit que cette fois-ci on essaierait un protocole moins agressif. Pour le moment j'ai des métastases osseuses au niveau cervical, et en voyant les images du scan j'ai pu voir les dommages considérables qu'elles ont fait...Je comprends pourquoi je ressens de la douleur. Je suis vraiment heureuse de savoir que tu vis quand même bien avec ces foutues métastases, ça me donne de l'espoir. Merci pour tes bons mots!!!!
Satin-Blanc
St-Laurent42
362 billets
Satin Blanc‍ 

Ne te décourage pas! J'espère que l'Arédia t'aidera comme il l'a fait pour moi. 
​St-Laurent
ClaraHL
21 billets
Bonjour Satin Blanc‍ 

oui, j’en suis à mon 3ème épisode de cancer. Celui-ci est métastatique du sein, après 15 ans. Atteinte à l’os de la hanche, à un poumon et au foi.  Après des traitements de chimiothérapie sans succès, me voici en hormonothérapie depuis un peu plus d’un an avec xgeva pour les os. Et ça fonctionne. Les tumeurs ont réduit. Comme quoi il est bon de garder espoir. La bonne solution pour soi n’est pas toujours la premiere qu’on essaie. Je te souhaite d’aussi bons soins que ceux que je reçois. Pour garder le cap sur le positif, je me tiens occupée à des choses qui rendent service aux autres et je me permets de penser à moi, me reposer, bouger,  et même rien faire. (Niaiser à la maison comme disaient mes enfants quand ils etaient plus jeunes, souvent ils préféraient cela à des sorties)

Bon courage à toi un jour à la fois
ClaraHL
Satin Blanc
29 billets
Merci ClaraHL‍ ça fait du bien de lire des histoires positives. Pas toujours facile de garder l'espoir...mais l'instinct de survie nous pousse à continuer. Et bien sûr entendre, lire ou rencontrer des personnes inspirantes cela nous donne le goût d'avancer.
Encore Merci pour votre témoignage
Satin Blanc
Satin Blanc
29 billets
Allo St-Laurent42‍, 
À part l'arédia  tu dis avoir eu de la chimio...sais-tu quelle sorte de chimio as-tu reçu? est-ce le CMF?
Si oui, dis-moi qu'as-tu au comme effets secondaires?

Merci pour ta réponse
Satin-Blanc

Facsol
44 billets
Bonjour Satin Blanc‍ ,

J'ai eu moi aussi des métastases osseuses au bassin qui sont parties avec la chimio l'an dernier. Je croyais qu'il était impossible de les faire disparaître, mais elles sont maintenant disparues. Peut-être que dans votre cas, même si elles ont causé des dommages, les nouveaux traitements permettront de les stabiliser ou de les faire diminuer et ainsi atténuer vos douleurs.

Bon courage!
Facsol
Satin Blanc
29 billets
Merci Facsol,
Sais-tu quel est le nom de la chimio que tu as reçu?

Merci de ta réponse et de tes encouragements

Satin Blanc

Facsol
44 billets
Bonjour Satin Blanc‍ ,

Joyeux Noel! J'ai recu du Carbo-Taxol l'an passé (6 traitements aux trois semaines), et cette année, je recois du Carbo-Caelyx.

Facsol xxx
+ Répondre