Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer du sein métastique
GI Jane
16 billets
Non seulement mon cancer du seins her2+ était revenu en stade 4 au poumon. La chimio fonctionne car il a diminué de moitié. Cependant J'ai appris hier après midi, suite à un scan à cause de mots de têtes que j'ai des métastases au cerveau. Je vais en radiothérapie la semaine prochaine pour irradier tout le cerveau et ensuite on va se concentrer sur les plus grosses. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vie la même chose que moi? Ça me stress. J'ai besoin d'entendre des histoires encourageante et positive.

merci!

GÎ Jane
26 Réponses
GI Jane
16 billets
Réponse svp
winner
1024 billets
Bonjour GI Jane‍, 

Vraiment désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Cependant ne perd pas espoir la radiothérapie devrait t'aider à faire disparaitre ces vilaines métastases. 

Je crois que St-Laurent42‍ est dans la même situation que toi. En la taggant dans mon message elle te repondra probablement si elle est disponible. 

En attendant ne te décourage pas et garde en tête que tu vas te sortir des griffes de cette maladie de merde. 

Bisous, 
Winner
xxx
Merci Winner, pour avoir pris le temps de mettre en lien ces membres.  Quel beau réflexe.  Je vous invite également à utiliser le moteur de recherche, peut-être avec les mots clés ‘métastases au cerveau ‘ et vous trouverez assurément d’autres membres.

Je souhaite à tous et à toutes un bon dimanche, avec cette pluie tant attendue. 
St-Laurent42
362 billets
Merci winner d'avoir pensé à moi. J'ai communiqué en privé avec G.I. Jane
Bonne journée!
winner
1024 billets
Oui, je pense à toi ma belle St-laurent er j'espère que tu vas bien. Bisous, Winner
Katin
3 billets
Bonjour Je vis en ce moment un épreuve difficile, voilà j’ai eu le cancer du sein en 2015 et en août 2018 ,ça été récidive au foie métastatique et je suis en traitement de chimio depuis le 21 décembre en comprimé médicament appelé Ibrance 100mg suivi d’un hormonothérapie appelé exemestane 25mg. J’ai commencé à perdre du poids et mes cheveux commence à amincir ainsi que desfois des pertes d’appe Et je ressens bcp de la fatigue douleur au pieds, jambes et les mains bras surtout au niveau articulation. Souvent mon ventre deviens gros suivi des douleurs abdominales. Parfois je suis découragée et la peur de laisser mes enfants. Comment puis-je me prendre et comment je dois accepter pour continuer à vivre avec cette maladie. merci de me lire et en attente de recevoir de vos conseils. Je suis une mère de 5 enfants tous de jeunes adultes et j’ai adopté un enfant qui fait partie de notre famille depuis sa naissance il a maintenant 15 mois.
Marie-Helene
525 billets
Bonsoir Katin‍ ,

Un mot pour vous souhaiter la bienvenue parmi nous.  Je comprends bien l'inquiétude dans vos propos.  Celle de la douleur, celle d'une mère aussi.  En parcourant les billets déjà déposés, vous pourrez voir que d'autres membres ont aussi des inquiétudes liées aux enfants.  Ces derniers viendront surement partager au fur et à mesure qu'ils prendront connaissance de votre billet. 

Est-ce que vous êtes accompagnée ?  Avez-vous des proches sur qui compter ? Et avez-vous parlé à votre équipe soignante de tous ces effets ?  Ils ont parfois des solutions à proposer.

Prenez bien soin de vous et donnez nous de vos nouvelles.
Katin
3 billets
Oui j’ai mon conjoint et ma famille qui m’accompagne ainsi que mon infirmière pivot et mon oncologue. J’essaiE d’avoir aussi dés conseil de d’autres personnes qui vivent quasiment la même chose que moi. Un partage sa ferait du bien
Desneiges
432 billets
Bonjour Katin‍, on vit tous le même combat dans des situations différentes. Il n'y a pas de solution miracle sinon de prendre un jour à la fois, de bien s'entourer, de s'informer, de lire, de consulter, de prendre du temps pour soi. Quel âge ont vos enfants ? Vous aident-ils ? 
Bonne chance

Desneiges
winner
1024 billets
Bien d'accord avec toi Desneiges. 

Un jour à la fois et ne jamais perdre espoir que demain ça ira mieux.

Winner
+ Répondre