Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Avis divergent oncologue
Camille
75 billets
Bonjour,

Je me retrouve à devoir prendre une décision sur le type d'intervention que les professionnels de la santé devront faire et avec deux propositions différentes d'oncologue. Je me demandais si certains d'entre vous se sont retrouvés dans cette situation. J'ai un cancer du sein HER2 avec une métastase au foie. Mon ancien oncologue me conseillait de faire les traitements de chimiothérapie et après une chirurgie du sein et du foie et retour au traitement de chimiothérapie (herceptin et perjeta) et cela jusqu'à la fin de mes jours. Mon nouveau oncologue, lui me déconseille les opérations et il conseille tout comme mon ancien oncologue de continuer les traitements de chimiothérapie (herceptin et perjeta) et cela jusqu'à la fin de mes jours. Donc, ils ont des positions très différentes concernant les opérations. Mon ancien oncologue croit,  malgré que cela ne soit pas prouvé scientifiquement (plusieurs d'entre eux ont la même croyance)  que les chances de durée de vie augmente chez les patients qui se font enlever tumeurs et métastases.🤔

Précision: Ce n'est pas moi qui ait demandé le changement d'oncologue mais un choix de mon ancien oncologue concernant ses activités professionnelles qui se feront dans une autre province.

Que pensez-vous de cette situation et avez-vous été confronté à une situation similaire?

Merci de me répondre et bonne journée!

Camille😊 
1 Réponses
croyance
79 billets
Bonjour Camille‍ , les chirurgies vont affaiblir votre corps et aucune garantie que les métastases ne reviendront pas étant un cancer HER2. Dans ce cas la chirurgie est inutile. Le cancer de mon mari est HER positive et pratiquement les métastases peuvent apparaître partout dans son corps. Il n’a jamais eu une chirurgie, pas utile. Depuis 6 mois il reçoit le traitement Herceptin et les métastases sont bien contrôlées même la plus grande tumeur de 4,5 cm n’est plus visible par le scan. Peut-être disparue. Bonne chance dans votre décision 🍀🍀🍀
+ Répondre