Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
cancer du sein stade 4
Crabe rose
109 billets

Bonjour, j'ai un cancer du sein stade 4 traité depuis 4 ans avec du ribociclib. Je dois changer de médicament car les métastases aux os ont recommencé à évoluer. On me propose du fulvestrant et du alpelisib. J'aimerais savoir si d'autres qui ont eu du ribociclib ont eu d'autres propositions en 2e ligne. Pour celles qui ont eu du fulvestrant et alpelisib, comment ça s'est passé? les effets? Combien de temps ça a fonctionné? Merci de partager vos expériences.

3 Réponses

Bonjour @Crabe rose

Je suis navrée d'apprendre que les métastases ont évolué. Concernant les divers traitements, j'ai effectué une recherche sur notre plateforme pour vous connecter avec d'autres membres ayant eu un de ces traitements.

Concernant le ribociclib, j'ai noté que @Catou80 et @Mimi04 ont déjà pris ce médicament. Ma collègue @Sara Moderatrice vous avait également mis en lien avec @Romy66 dans un autre fil de discussion.

Concernant le fulvestrant, j'ai trouvé que @Chatalou et @Andfrank ont déjà eu cette molécule au cours de leur traitement.

Concernant l'alpelisib, je n'ai malheureurement pas identifié de membres ayant partagé leur expérience avec ce médicament sur notre plateforme.

J'espère que ces membres viendront partager avec vous leur vécu lié à la prise de ces molécules. Je vous souhaite également bon courage pour la suite! Votre médecin traitant vous a-t-il parlé des effets secondaires attendus?

De tout cœur,

Audrey, Modératrice

Catou80
41 billets
Bonjour Crabe rose‍ ,

J'ai pris le Ribociclib d'août 2020 à mars 2021 pour faire diminuer mes tumeurs au sein gauche et aux ganglions en vue d'une mastectomie partielle. Il a eu les effets escomptés donc on a procédé à cette opération. On a décidé de me faire faire de la chimio préventive également, donc j'ai arrêté de le prendre pour le moment. Je vais le reprendre après ma chimio et ma radiothérapie et ce, pour encore plusieurs années. Je suis désolée de voir qu'il ne donne plus les résultats escomptés pour toi. Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite de tes traitements.
Crabe rose
109 billets
Audrey Modératrice, Le médecin m'a dit que le fulvestrant est une hormonothérapie donc donne des bouffées de chaleur même si je n'en ai plus. Pour le Alpelisib, c'est un peu comme le ribociclib, légère perte de cheveux et il m'a parlé de plus de risques d'infections aux poumons. J'ai passé le test génétique hier pour voir si j'ai la mutation qui me rend compatible avec le alpelisib. Je revois un oncologue le 17 août pour le résultat et déterminer le traitement. Merci pour votre soutien!
+ Répondre