Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Chondrosarcome cage thoracique

Chondrosarcome cage thoracique

Publié par Randonnée sur fév 16, 2016 10:48

J'ai été opérée il y a un an pour un chondrosarcome cage thoracique.  Ce n'est pas tous les jours facile, je fais beaucoup d'efforts pour me tenir "la tête hors de l'eau".  Je n'ai pas encore lu ou entendu (dans mon entourage) que d'autres personnes avaient ce type de cancer.  Il y en a sûrement.  Ce que j'aimerais savoir, vous qui êtes dans mon cas, comment vous "vivez" avec ce diagnostic et l'après opération s'il y a lieu.  Merci

RE: Chondrosarcome cage thoracique

Publié par Mimi2 sur fév 17, 2016 9:56

Bonjour Randonnée, bienvenue dans notre communauté virtuelle.
Je ne sais pas si quelqu'un a le mêm cancer que le vôtre, cependant peut importe le cancer, ous vivons tous le smêms émotions, les attentes de rendez-vous, les pleurs, la colère etc.
N'hésitez pas, à nous parlez de vos états d'âme.
Si vous voulez parler avec quelqu'un qui a le même cancer que le vôtre, vous pouvez communiquer avec la SCC au numéro  1-888-939-3333. Il pourrons vous jumelez avec une personne qui a le même cancer que  le vôtre.
Cependant, soyez assurée que nous serons là pour vous, tout au long de votre parcours.

Vous dites, je fais des efforts pour gsrder la tête en dehors de l'eau. Je me suis dis un jour ''et si je descendais sous l'eau et je laissais passer la vague, ce serait moins fatiguant et peut-être ça irait mieux'' ? Vous savez quoi, ça marche. On lâhce prise sur une situation qu'on ne peut ps changer. Ça essouffle moins et ça passe.

Revenez nous en dire plus sur ce que vous vivez, si vous voulez, nous serons là.
Au plaisir !
Mimi

Publié par Seblevaillant sur jui 9, 2019 7:21

Bonjour Randonnée‍ 
je suis atteint de ce même cancer et cela me réjouit de savoir que tu t’en est bien sorti malgré tout. Je me fais opérer bientôt et j’aimerais savoir comment cela a été pour toi le avant et après.

Merci beaucoup

Publié par Audrey_Modératrice sur jui 11, 2019 7:55

Bonjour Seblevaillant‍ , je suis navrée de constater que Randonnée n'ait pas répondu à votre message.  J'aurais aimé que vous puissiez échanger avec une personne ayant vécu un cancer similaire. Vous nous parlez d'inquiétude et de douleur. Je sais que votre opération est pour quelques semaines, comment vous sentez-vous en ce moment?  Qui est là pour vous?

Bientôt,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca