Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Cancer de la vessie

Cancer de la vessie

Publié par melusine sur fév 6, 2019 8:53

Est ce qu il y a quelqu un ici qui a ou a eu un cancer de la vessie? J aimerais jaser avec cette personne. Je suis présentement en traitement d immunothérapie et je me sens seule. Je trouve qu on ne me donne pas assez d information. 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Claude_Admin sur fév 6, 2019 9:20

Bonjour melusine‍ , tout d'abord bienvenue sur notre plateforme ParlonsCancer.ca, en souhaitant que vous puissiez y trouver le soutien recherché. 

Il y a Nic‍ qui vit actuellement ce type de cancer, possiblement avec des traitements différents des vôtres. 

Je vous laisse faire connaissance, 

Bientôt, 
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur fév 6, 2019 2:32

Merci beaucoup🙂

RE: Cancer de la vessie

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur fév 7, 2019 8:51

Bon matin melusine‍ 

Je suis en traitement pour un cancer de la vessie depuis plus de 18 mois maintenant, j'ai le traitement d'immunothérapie au BCG,

Est ce celui que vous avez aussi?

Si je peux vous aider cela me fera grandement plaisir.

Pensée.

Coeur de Lion

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur fév 7, 2019 9:58

Bonjour, oui mes traitements pour mon cancer de la vessie est le BCG, traitement de 3 ans. J imagine que c est la même chose que vous. Avez vous des effets secondaires? Moi je suis qu a ma 1ère phase de traitement et aucun effet secondaire, tout se passe bien jusqu ici. Je me demande si plus on avance dans les traitements,  est ce qu il peut y avoir plus d effets secondaires? J ai déjà hâte à ma systoscopie deux semaines apres ma 1ere phase qui va être au debut mars. J imagine qu on a toujours hâte à quelque chose jusqu atemps qu on soit en rémission.  Et vous comment ça se passe?

RE: Cancer de la vessie

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur fév 8, 2019 12:17

Bonsoir melusine‍ 

J'ai débuté les traitements au BCG en septembre 2017, une série de 6, ensuite j'ai recommencé une série de 3 traitements en octobre 2018, (un plus long délai à ma demande) . Je devrais en débuter une autre série le mois prochain, de 3 possiblement. À chaque systoscopie tout est Ok. La première cependant montrait 6 petites masses que l'urologue à enlever par chirurgie, au tout début.

Comme effets secondaires, disons que les premiers 48 heures après chaque traitement sont un peu difficile quand vient le temps d'uriner, c'est comme uriner des lames de rasoirs pour un bout, et parfois un inconfort au bas du ventre pour 2 semaines suite au dernier traitement de la série.

Comme ce cancer est mon deuxième (pas le même cancer), en 2012-2013 ,les effets secondaires étaient beaucoup plus agressifs  que ceux des traitements au BCG. Il faut dire, qu'une certaine résilience s'installe après un premier cancer.

Comme le cancer de la vessie est un cancer récurant, on n'a pas tellement le choix de faire avec.

En passant, je suis un homme de 65 ans, de l'Outaouais, au Québec et vous?

Et, en effet, il n'y a pas beaucoup d'info, sur le net, pour ce cancer, sauf  un peu plus en anglais et outremer.

Pensée.

Coeur de Lion

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur fév 8, 2019 12:22

Bonjour Coeur de lion (Outaouais)‍, pour repondre a votre question je suis une femme de 53 ans et je suis de la Montérégie.  Pour moi c est mon premier cancer et j espère le dernier. J ai très hâte et anxieuse en même temps de passer ma systoscopie début mars. C est certain que je souhaite que tout soit ok car fin avril j irais en croisière, un rêve que j ai depuis longtemps. Je vous souhaite que tout se passe pour le m7eux pour vous. 
Melusine

RE: Cancer de la vessie

Publié par Isabellev sur mar 10, 2019 8:30

Bonjour à tous, je ne trouve pas où j ai écrit comme quoi j étais stressé et anxieuse pour mon rendez vous du 8 mars( ma systoscopie) , 3 semaines apres la fin de ma 1ère phase de traitement. Donc je vais vous donner des nouvelles sur ce post. Tout est beau, le cancer n est pas revenu,, ce qui veut dire pour moi que fin avril je pars en croisière avec mon chum avant mes autres traitements, youppie!

RE: Cancer de la vessie

Publié par Kika78 sur mar 11, 2019 7:34

Super bonne nouvelle!!!

Bon voyage, je suis certaine qu'il sera plus qu'apprécié.

kika78

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur mar 17, 2019 1:20

Merci kika 78, je suis certaine que je vais faire une croisière mémorable,  ça va me faire oublier un peu ce que je vis, le cancer et les traitements. 
 

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur avr 24, 2019 5:36

Malheureusement j ai dû canceller ma croisière à cause d une hospitalisation qui n a pas rapport avec mon cancer. Ça m attriste, j avais tellement d y aller entre mes traitements. 
mélusine 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Gi Bo sur avr 25, 2019 9:24

Bonjour melusine‍,

Quelle triste nouvelle, toi qui y tenait tant.
J'avais déjà hâte que tu nous raconte ton voyage.

Je t'offre mon réconfort et prends bien soin de toi.
gi

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur avr 25, 2019 10:29

Merci Gi Bo‍, non ce n est pas facile, ça m attriste mais ce n est que partie remise. Je dois remonter la pente avant et je vais avoir du temps pour me reposer, je suis en arret de travail pour un mois...je fais beaucoup d anémie parce que j ai vomit beaucoup de sang à cause d un ulcère à l estomac. C est arrivé subitement et je pensais mourrir, on a dû m emmener en salle de choc a l hopital. L ulcère a l air de bien guérir,  c est juste que je suis faible a cause de l anémie . Avec le temps, je vais aller de mieux en mieux. Et toi gi bo, comment tu vas?

RE: Cancer de la vessie

Publié par Gi Bo sur avr 25, 2019 12:08

Bonjour melusine‍ ,

Ouin, j'imagine que ce n'est pas facile.  C'est quand même mieux que de tomber malade en voyage.
J'ai déjà entendu dire que ce n'est pas un cadeau un ulcère. Et puis de l'anémie en plus.
<Un p'tit chausson avec ça!>
On peut dire que je vais bien; d'autant  plus que les nouvelles vitamines me redonnent de l'énergie.
J'attends toujours le mois d'août pour les résultats de ma deuxième coloscopie.  Ça me semble
tellement loin que j'oublie d'y penser; môôôdite bonne affaire.
Deuxième gastro:  pas de cancer.  Mais il ont du mal à trouver le bobo: dès que je mange, je me sens mal et m'endors un bon deux heures.  La chirurgienne m'a donné un devoir drôlement plate.  Je dois noter tout ce que je mange:  heure, quantité et réaction.
Ce devoir n'est vraiment pas dans mes cordes, alors j'oublie et une couple de jours plus tard ne me souviens plus très bien de ce que j'ai mangé, tel ou tel jour, à telle ou telle heure.  Au moins ça n'a rien à voir avec le cancer.  Je la revois le 9 mai.
Ce que je trouve un peu plate, c'est que la biopsie du sein n'a pas donné de bons résultats.  Rencontre un spécialiste mardi prochain.
Ce qui est bien c'est que je suis en pleine fin d'année de compagnie avec mon travail.  Je t'en passe un papier que je n'ai pas trop le temps de penser à mes bobos.
Ne suis pas très bonnes pour les jokes mais vais tout de même essayer.
J'étais tellement contente pour ta croisière que je t'enviais un peu.  (Jalousie et moi, on ne s'est jamais rencontrés).
Ça m'a rappelé que mes dernières vacances d'une semaine (oh combien merveilleuse) remontent à septembre 2011.
Juste un changement d'air quelques jours me feraient du bien.  Et j'ai trouvé, bien malgré moi.  Je me suis donc trouvé un tout inclus vraiment pas cher:  transport, transfert et service aux chambres, animation nuit et jour et tout le monde était d'accord pour dire que le service était chaleureux et impeccable.  Douze jours à l'hôpital (estomac) avec le privilège NPO.  NPO, n'est pas une classe supérieure ça veut juste dire:  <rien par la bouche>.  Matin, midi et soir:  un tout petit verre de glaçons à sucer.
Tôt, le matin de mon départ, le médecin est venu m'annoncer la bonne nouvelle.  Lui ai expliqué que j'étais à pied et ne pouvais avoir de lift avant 16h00.  Il n'y voyait aucun inconvénient.  (un taxi m'aurait coûté un bon 50$). Cinq minutes après son passage, on venait m'enlever toutes les aiguilles qui trainaient dans mes bras et on me souhaitait bonne chance pour la suite.  Ce jour-là, j'ai eu congé de tous les médicaments; j'ai même eu congé de mon p'tit verre de glaçons.

En reprenant des forces, tu vas, à nouveau, pouvoir envisager une croisière.
Et tu me sais franche quand je te dis que je l'espère autant que toi.
Amicalement,
gi

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur avr 26, 2019 1:52

Bonjou gi bo, en effet c est mieux que ça soit arrivé ici qu en croisière,  j en remercie le ciel. Je n aurais pas aimé être malade comme ça dans un autre pays. 
pour ce qui est de toi je trouve ça long que tu vas avoir les resultats de ta colo en août,  c est loin en titi ça pour attendre un résultat.  En tout cas je te souhaite que tout aille pour le mieux. Moi  et bien je me repose...pas facile pour une hyperactive comme moi😉
mélusine 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Gi Bo sur avr 27, 2019 10:50

Juste une petite note pour te souhaiter bon weekend.
gi

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur jun 26, 2019 7:09

Juste un petit mot pour vous dire que je vais bien, l énergie est revenue et que ça va super bien au travail. Je passe ma systoscopie ( caméra dans la vessie) , vendredi 28 juin pour voir s il ne s est pas formé une tumeur. C est bizarre mais cette fois ci j ai confiance que tout est correct. Je me souviens qu après mes 6 premiers traitements j étais très anxieuse et j avais un peu peur du résultat que j etais pour avoir lors de ma systoscopie. Finalement tout était beau alors cette fois ci,  no stress, tout va être correct. C est bizarre on dirait que je le ressents que tout est beau, peut-être parce que je suis en forme et pleine d energie? Je ne sais pas mais je vous reviens vendredi en fin de journée pour le résultat.  La suite des choses, fin août 3 autres traitements alors en attendant je vais profiter de mes vacances. 
mélusine 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Audrey_Moderatrice sur jun 26, 2019 12:47

Bonjour melusine‍ , c'est super ça «No stress».  Je suis heureuse de vous savoir dans cet état d'esprit; confiante.  Deux dates importantes; ce vendredi et 3 août prochain.  Nous serons là pour lire.  Et oui, merci de nous rappeler de profiter du moment présent. 

À bientôt, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur jun 28, 2019 3:48

Bonjour à tous  , j  avais raison de ne pas stresser pour ma systoscopie,  tout est beau, pas de récidive du cancer, les traitements fonctionnent bien. D être positif et d avoir la foi aide beaucoup j en suis certaine, alors gardez espoir. Maintenant je vais profiter de mon été et faire ce que j aime, randonnée et camping.
mélusine 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Gi Bo sur jun 29, 2019 8:59

Bonjour Mélusine,

Toute mes félicitations!
Battre la douleur, le stress, l'inquiétude et la peur à coup d'espoir et d'esprit positif; ça démontre bien ce que tu es:  une fichue belle personne.

Tu les auras mérités tes randonnées et séjours en camping.

Passe un merveilleux été et amuse-toi bien.

J'e t'envoie tout un tas de p'tit brin de soleil pour réchauffer ton coeur et tes séjours en camping.
gi


 

RE: Cancer de la vessie

Publié par melusine sur jun 29, 2019 9:48

Merci gi bo pour tes bons mots. Je suis convaincue que je vais passer un très bel été. 
mélusine