Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer de la vessie

Cancer de la vessie

Publié par melusine sur fév 6, 2019 8:53

Est ce qu il y a quelqu un ici qui a ou a eu un cancer de la vessie? J aimerais jaser avec cette personne. Je suis présentement en traitement d immunothérapie et je me sens seule. Je trouve qu on ne me donne pas assez d information. 

RE: Cancer de la vessie

Publié par Claude_Admin sur fév 6, 2019 9:20

Bonjour melusine‍ , tout d'abord bienvenue sur notre plateforme ParlonsCancer.ca, en souhaitant que vous puissiez y trouver le soutien recherché. 

Il y a Nic‍ qui vit actuellement ce type de cancer, possiblement avec des traitements différents des vôtres. 

Je vous laisse faire connaissance, 

Bientôt, 
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur fév 6, 2019 2:32

Merci beaucoup🙂

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur fév 7, 2019 8:51

Bon matin melusine‍ 

Je suis en traitement pour un cancer de la vessie depuis plus de 18 mois maintenant, j'ai le traitement d'immunothérapie au BCG,

Est ce celui que vous avez aussi?

Si je peux vous aider cela me fera grandement plaisir.

Pensée.

Coeur de Lion

Publié par melusine sur fév 7, 2019 9:58

Bonjour, oui mes traitements pour mon cancer de la vessie est le BCG, traitement de 3 ans. J imagine que c est la même chose que vous. Avez vous des effets secondaires? Moi je suis qu a ma 1ère phase de traitement et aucun effet secondaire, tout se passe bien jusqu ici. Je me demande si plus on avance dans les traitements,  est ce qu il peut y avoir plus d effets secondaires? J ai déjà hâte à ma systoscopie deux semaines apres ma 1ere phase qui va être au debut mars. J imagine qu on a toujours hâte à quelque chose jusqu atemps qu on soit en rémission.  Et vous comment ça se passe?

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur fév 8, 2019 12:17

Bonsoir melusine‍ 

J'ai débuté les traitements au BCG en septembre 2017, une série de 6, ensuite j'ai recommencé une série de 3 traitements en octobre 2018, (un plus long délai à ma demande) . Je devrais en débuter une autre série le mois prochain, de 3 possiblement. À chaque systoscopie tout est Ok. La première cependant montrait 6 petites masses que l'urologue à enlever par chirurgie, au tout début.

Comme effets secondaires, disons que les premiers 48 heures après chaque traitement sont un peu difficile quand vient le temps d'uriner, c'est comme uriner des lames de rasoirs pour un bout, et parfois un inconfort au bas du ventre pour 2 semaines suite au dernier traitement de la série.

Comme ce cancer est mon deuxième (pas le même cancer), en 2012-2013 ,les effets secondaires étaient beaucoup plus agressifs  que ceux des traitements au BCG. Il faut dire, qu'une certaine résilience s'installe après un premier cancer.

Comme le cancer de la vessie est un cancer récurant, on n'a pas tellement le choix de faire avec.

En passant, je suis un homme de 65 ans, de l'Outaouais, au Québec et vous?

Et, en effet, il n'y a pas beaucoup d'info, sur le net, pour ce cancer, sauf  un peu plus en anglais et outremer.

Pensée.

Coeur de Lion

Publié par melusine sur fév 8, 2019 12:22

Bonjour Coeur de lion (Outaouais)‍, pour repondre a votre question je suis une femme de 53 ans et je suis de la Montérégie.  Pour moi c est mon premier cancer et j espère le dernier. J ai très hâte et anxieuse en même temps de passer ma systoscopie début mars. C est certain que je souhaite que tout soit ok car fin avril j irais en croisière, un rêve que j ai depuis longtemps. Je vous souhaite que tout se passe pour le m7eux pour vous. 
Melusine

Partager avec mes amis: