Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Grandes avancées dans la recherche sur le cancer de la prostate

Grandes avancées dans la recherche sur le cancer de la prostate

Publié par Claude Modérateur sur nov 20, 2020 9:29

Peut-être avez-vous manqué le reportage de Radio-Canada hier sur les résultats de recherche pour le cancer de la prostate  De très bonnes nouvelles !  En cette période de COVID-19 ça fait du bien !

Voici le lien pour revoir cet excellent reportage

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1751059/avancees-recherche-medicale-cancer-prostate-chum

Claude

RE: Grandes avancées dans la recherche sur le cancer de la prostate

Publié par Rene99 sur nov 21, 2020 10:18

Merci, Monsieur Claude... pour l’info, portez-vous bien et bon samedi, Rene99 , toujours positif, à Montréal...

Publié par Rene99 sur nov 24, 2020 7:42

Bonjour , monsieur Claude, et j’ai eu de bonnes nouvelles, hier, de mon urologue le Dr. Hanna à MTL, Mon cancer se limitait à la la capsule de la prostate selon l’étude détaillée  qui en a été faite après mon ablation le 14 octobre dernier. Donc, la guérison complète est en vue et j’ai fait le bon choix de choisir l’opération. La vie peut reprendre * presque * normalement pour moi... Après moins de 6 semaines après l’opération...  Le robot et son opérateur a fait ce qu’il fallait faire... La force du mental depuis le mois d’août a aussi certainement joué dans ce qui m’arrive de bien actuellement. Merci pour vos efforts et vos encouragements, c’est apprécié. Portez-vous bien, en attendant, et à bientôt...  un joyeux Rene99 à MTL. Les effets secondaires sont très * vivables * dans les circonstances. Messieurs les hommes , n’ayez pas peur des traitements en ce mois de sensibilisation du cancer de la prostate.

Publié par Claude Modérateur sur nov 24, 2020 10:21

Une autre bonne nouvelle ça Rene99, ça doit faire du bien d'entendre cela. Je me réjouis pour vous Yé!!!!  Bientôt reprendre la vie normale.  Vous êtes actuellement en arrêt de travail? 

Oui les effets des traitements, les hommes craignent les impacts possibles sur leur sexualité et l'incontinence.

Merci René d'être là à nous donner de vos nouvelles, c'est important que d'autres hommes puissent vous lire.

En vous souhaitant aussi une belle journée,

Claude

Publié par Rene99 sur nov 24, 2020 7:31

Merci, monsieur Claude, message bien reçu , bonne soirée, Rene99

Publié par Rene99 sur nov 25, 2020 7:46

Monsieur Claude, pour le travail, je suis à la retraite du travail depuis 2019.  À 66 ans, j’ai heureusement tout mon temps pour bien récupérer dans les prochaines semaines et les prochains mois. C’est l’avantage d’avoir terminer le travail dans ces circonstances. Le but suite à cette opération : reprendre une vie active comme avant à court, moyen et long terme.  Bon mercredi enneigé. Et au plaisir... Rene99 toujours optimiste envers la vie.

Publié par Rene99 sur nov 26, 2020 6:10

Bon jeudi ! Monsieur Claude... Et, à bientôt pour poursuivre la conservation constructive.  Rene99...

Publié par Rene99 sur nov 27, 2020 8:02

Bonjour, monsieur Claude, et bon vendredi , hier, j’ai rencontré un très bon kinésiologue de la société québécoise du cancer à Montréal pour m’aider et être bien guider dans mes exercices à faire pour améliorer ma condition physique et éliminer dans toute la mesure du possible mon incontinence urinaire à court, moyen et l’on terme et pour bien renforcer tous les autres muscles des cuisses et des abdominaux, etc...pour faire reprendre de la vigueur et du tonus à tout le corps en général et dans la région de la prostate en particulier. Merci portez-vous bien et à bientôt... la réhabilitation se poursuit au jour le jour. Rene99...

Publié par Claude Modérateur sur nov 27, 2020 9:10

Super Rene99‍ de savoir que cette ressource est disponible pour les hommes en rééducation suite à une chirurgie du cancer de la prostate.  J'imagine que vous êtes à Montréal?

Claude

Publié par Rene99 sur nov 27, 2020 1:37

Monsieur Claude, oui, nous habitons à Montréal depuis 2019...  Merci portez-vous bien et à bientôt... Rene99...