Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Whisky
Bonjour à tous Ds La Presse d hier un groupe d Oncologues disait à haute voix et envoyé une demande au gouvernement pour que les patients traités pour un cancer et leur proche aidant sois vacciné dans le prochain groupe , je suis entièrement d accord avec cette approche, souhaitons nous le à tous dans les prochaines semaines. bon week-end whisky
Claude Modérateur
Si vous êtes confortable, parlez-nous de votre ville, région, province ... qu'est-ce que vous aimez de votre ville?
Kiki69
Cher tout le monde, Je vous souhaite une belle journée internationale contre le cancer. Souhaitons que les chercheurs continuent de trouver des façons de nous soigner!! Kiki💕
Kiki69 catégorie Parlons d'autre chose... Fév '21
Claude Modérateur
Au début d'une nouvelle année, nous avons l’habitude de réfléchir à ce qui est important pour nous et ce dont nous avons de besoin. Comment vous sentez-vous par rapport à cette année toute neuve qui est devant vous? Est-ce différent ou similaire aux autres débuts d’année pour vous? Pour 2021, avez-vous le goût, le désir de prendre des résolutions ou ...
Jarymo
C'est Noël aujourd'hui! Un Noël tranquille, un Noël calme, sans le tourbillon de courir au réveillon chez l'un, au dîner chez l'autre et au souper chez un troisième pour ceux qui ont la chance d'avoir famille et amis! Un Noël, qui cette année, me permet de me reposer, de me poser pour quelques rares fois dans ma vie. Un Noël qui me permet le temps, le choix des ...
Jarymo catégorie Parlons d'autre chose... Déc '20
Claude Modérateur
  La Société canadienne du cancer veut comprendre les répercussions persistantes de la COVID-19 sur les personnes atteintes de cancer et leurs aidants (les membres de leur famille ou les personnes non rémunérées qui leur apportent un soutien physique ou affectif). Si vous avez un cancer ou prenez soin d’une personne atteinte de cancer, nous vous ...
Claude Modérateur
'PREMIERS SOINS PSYCHOLOGIQUES EN TEMPS DE PANDÉMIE'   La santé psychologique de la population est un enjeu important de cette pandémie. La série de capsules de formation COVID-19 : Premiers soins psychologiques à la portée de tous propose des gestes simples pour améliorer le bien-être psychologique des personnes avec qui vous interagissez.   Que ...
Caro2
Mon père nous a quitté il y a plusieurs mois des suites d'un cancer au cerveau des plus fulgurants. Tout a été très vite. Je me remémore continuellement les deux dernières semaines qu'on a passées ensemble où j'ai découvert enfin cet homme, l'humain qui se cachait derrière son rôle de père. J'ai eu accès à lui, sans filtre. Ce sont des souvenirs que je ...
Caro2 catégorie Parlons d'autre chose... Jun '20
Claude Modérateur
  La pandémie a changé notre monde et nos habitudes comme jamais auparavant. Que ce soit par l’éloignement physique et/ou le confinement, il est important de continuer à protéger la santé de tous. Conséquemment, nous nous devions de repenser notre façon de travailler ensemble. Puisque c’est grâce à nos efforts conjoints que nous pouvons faire une ...
Vic
Bonjour,  je veux souhaiter une joyeuse fête des mères à toutes les mamans et les grand-maman qui combattent un cancer présentement. N'oubliez pas que nous avons donné la vie et que la vie est plus forte que le cancer. Continuons de nous battre pour nos enfants et petits-enfants.  Bonne journée. 
Vic catégorie Parlons d'autre chose... Mai '20
Claude Modérateur
Toute l'équipe de ParlonsCancer.ca vous souhaite une belle journée de célébration. 
Claude Modérateur
  Après plus d’un mois de confinement, qu’apprenez-vous de nouveau sur vous, dans votre relation à vous-même, avec les autres et avec la maladie?   Comment cela pourra-t-il vous aider dans les prochains jours, prochaines semaines et dans l’après confinement?     Bien hâte de vous lire ...
Maloulou
J'aimerais vous transmettre une prière qui m'a aidée beaucoup. Prière pour être préservé ou guéri du cancer. Saint Pérégrin patron des malades qui souffrent du cancer Seigneur Jésus Crucifié qui fus toi-même le médecin de saint Pérégrin en le guérissant d'une plaie cancéreuse, accorde-nous par son intercession la grâce de t'aimer dans un service ...
Maloulou catégorie Parlons d'autre chose... Avr '20
Claude Modérateur
Projet de recherche sur les personnes atteintes d’un cancer avancé La Société canadienne du cancer fait une recherche pour découvrir quels types d’informations et quels modes de soutien sont nécessaires pour les personnes atteintes d’un cancer avancé. Nous utilisons également cette recherche afin de mettre à jour notre publication ‘le cancer ...
Claude Modérateur
  Pour la majorité d’entre nous, l’été est la saison idéale pour les vacances.  Les vacances c’est;  décrocher, vivre l’aventure, se ressourcer, faire des rencontres, explorer de nouvelles routes, faire des folies, déguster de petits et grands plaisirs,  ou se laisser vivre tout simplement… Mais c’est surtout créer des souvenirs.   Ce qui est ...
Chantal.
Bonjour, je cherche un massothérapeute accrédité pour les personnes qui ont le cancer. Je demeure à Charlemagne. Si quelqu’un en connaît un, me le faire savoir ou si vous savez ou je peu m’adresser. Merci et bonne journée.
Chantal. catégorie Parlons d'autre chose... Jui '19
winner
Bon matin,  Je tenais à souhaiter une belle fête des pères à tous les papas du site.  Vous le méritez! De par votre courage, votre ténacité vous êtes des héros pour votre famille.  Donc seulement que de petites douceurs pour vous tous demain.  Notre famille s'occupe aujourd'hui de.preparer une belle fête pour mon courageux et battant de mari. Il est ...
winner catégorie Parlons d'autre chose... Jun '19
Audrey Modératrice
Une belle pensée ce matin pour toutes ces femmes qui célèbrent une partie importante d'elles-même, celle d'être Maman. Bonne fête à toutes nos mamans, nous vous aimons ❤  
Claude Modérateur
La Société canadienne du cancer met à jour son Répertoire des services à la communauté (http://csl.cancer.ca/fr) pour les personnes touchées par le cancer.   Pour la bonification de ce répertoire nous avons pensé à vous.  Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos recommandations sur les programmes et les services offerts dans ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion