Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
mina62
Bonjour j'ai des traitements de Caelyx ( doxorubicine) depuis octobre 2019 et j'ai des acouphènes.. j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ces effets secondaires.. Merci
momo
Bonjour a tous et toutes, Je viens vous donner des nouvelles de ma chirurgie par laparoscopie d'hier. Je dois avouer que je n'ai pas trouvé facile le retour a la maison apres une anesthésie générale qui a durée plus longtemps que prévue, entrée a 8h15 en salle d'op et revenue de la salle de réveil vers 14 hres a ma civière. Je n'ai pas revu de médecin, une ...
Sourie 62
salut j ai eu un cancer de la glande thyroides le 6 janvier 2020 je me suis fait operer et je pensait que tout etait fini et presque un an plus tard je me retrouve avec un cancer du sein et la je me suis fait operer et quand je lis vos commentaires j ai l impression que c est le meme cancer mais qu il a juste changer place. Merci beaucoup
Whisky
Je suis en ce moment à mon 3 iem traitements de radiothérapie sur une lésion abdominale somme tout ça se passe bien, mais j ai beaucoup de nausées après et les jours qui suivent mon radio Oncologue m’a prescrit PROCHLORAZINE a prendre avant mes traitements ça fonctionne plus ou moin bien ... est-ce qu’il y’a quelqu’un qui vit ou a vécu symptôme similaire ou ...
Amber
Bonjour, j'aimerais échanger avec des gens qui ont vécu ou vivent une ménopause intense causée par des traitements en oncologie. J'ai eu un cancer du sein hormonodépendant stade 1 grade 2, diagnostiqué en avril dernier. J'ai depuis subit 2 opérations, une chimio taxotère et une autre dont j'oublie le nom. Je continues en ce moment le traitement ciblé ...
momo
Bonjour a tous, je viens vous donner des nouvelles de ma rencontre avec un nouveau chirurgien. La tumeur sur mon foie qui étais si douloureuse....bien voila je connais maintenant la réponse, elle est situé en surface du foie et s'appuie sur le diaphragme a chaque réspiration d'ou la douleur. Ensuite ce médecin a suggéré de l'enlever par laparoscopie en ...
Mila
bonsoir à vous tous. Y'a t-il parmi vous qui ont eu une injection sous cutanée de Lapelga après chaque cycle de chimio, pour stimuler la production des globules blanc par la moêlle osseuse. Quelles effets indésirables vous avez eu ? Pour moi, je souffre de douleurs dorsales ( une barre dans le dos ) et des céphalées. Ça se calme un peu avec le tylénol, mais il ...
Poussin
Bonjour, J'aimerais savoir si certains parmi vous avez perdu vos cheveux avec le traitement Bentamustine et Rituximab. Mon oncologue m'a dit que c'était très rare que cela arrivait, mais j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ? Je devrais débuter mes tx en janvier et je me demande si je devrais m'acheter au moins un bandeau au cas ...
Mol
J'aimerais essayé de prendre la  vitamine c a haute dose soit en orale ou en injection, quelqu'un a t-il eu cette expérience avec la carboplatine, car on semble me dire que cela pourrait avoir un effet inverse et rendre la chimiothérapie un peu moins efficace.
Mol
Quel est votre recette miracle pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie. On me parle d'Omega 3, de vitamine E, des aliments riches en vitamines B17, des injections de vitamines C. Que faites vous pour en diminuer les effets?
Marie24
Bonjour , recemment on a diagnostiqué un cancer du poumon à petites cellules à mon père sarde 4 donc très avancé avec métastases. Ils ont commencé une chimio une séance à l’hôpital et deux jours de chimio en pilules à la maison  il a vomis ses première pilules la semaine dernièrement le troisieme jour les pilules ont bien passés , je ne comprends pas ...
Frankirica
Bonjour a tous D’apres ce que je lis, plusieurs personnes se retrouve avec un 2 ieme cancer apres avoir eu de la chimio..... c’est comme un effets secondaire a la chimio.... Quelle est votre experience de vie la dessus ?   Merci et courage
Concert
LARS: syndrome de résection basse intérieure. C'est ce que je vis actuellement depuis un mois. C'est aussi ce que vivent toutes les personnes dont on a refermé l'iléostomie temporaire après l'ablation du rectum. Les intestins se remettent à travailler... tout croche. C'est un enfer qui vous immobilise à la maison, vous tient éveillé la nuit, vous ...
Claude Modérateur
Les cancers et leurs traitements provoquent encore aujourd'hui des symptômes et des effets secondaires plus ou moins importants. Les nausées, les vomissements, la diarrhée et la fatigue sont des exemples de ces symptômes et effets secondaires. Ils ont des causes différentes et peuvent varier en gravité et en durée.   Chacun ressent les symptômes et ...
mina62
Bonjour , je commence Lyrica  pour douleurs neuropathiques, j'aimerais savoir si ce médicament apporte beaucoup d'effets secondaires et surtout s'il apporte un soulagement à ces douleurs très désagréables. Merci Mina  
dav
Bonjour, mon mari sort de l'hopital, il a subi une laryngectomie partielle et pour avaler, il doit tourner la tête, rentrer le cou ect.... Son angoisse et de devoir A VIE procéder ainsi pour manger, rassurez moi: arrivera t il un jour à avaler comme il le faisait avant, je dirai normalement, merci à tous.
Mimi1977
Bonjour à vous qui lira les lignes suivantes, Jai eu un cancer du sein en 2014 , 2 chirurgies avec des marges positives et ensuite, traitement de radiothérapie conventionnelle + 5 power traitements axés sur ma cicatrices.  En 2017 ,  j’ai eu une fracture de la 6 ième côté droite causé par la radiothérapie!  La fracture n’a jamais guérit donc j’ai subit une ...
mina62
Bonjour, je suis en traitement de chimio avec Caelyx de octobre 2019, j'ai des éruptions cutanés sur le devant des jambes ( tibia et cheville)  et une ulcère sur la cheville  et sensation de brûlure.. J'ai vu ma dermatologue, et je mets des onguents., Clobetasol et  et betaderm..  C'est le Lichen plan , sans doute une effet secondaire à ma chimio. ...
Claude Modérateur
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1733072/molecule-efficacite-traitement-tumeurs-oncologie     Radio-Canada Publié à 14 h 10 Une nouvelle immunothérapie mise au point par des oncologues belges accroît l’action d’une autre immunothérapie communément utilisée pour traiter le cancer, mais qui n’est pas toujours efficace. La Pre ...
Claude Modérateur
Bonsoir regard ‍ , comment allez-vous?  je me permets d'aller aux nouvelles et vous demander si vous avez débuter l'essai clinique que nous avions proposé, qui je crois devait débuter à la mi-août.  À bientôt, Claude
+ Ajoutez une nouvelle discussion